Bonjour,
comme la plupart des personnes qui vous ont répondu, je pense qu'il est plus intéressant que vous partiez seulement avec votre billet d'avion et votre sac à dos ou valise.
Si vous partez en voyage organisé par crainte du pays, sachez que le Maroc est un pays sans aucun risque, que ce soit physique ou sanitaire.
De plus, depuis que Mohammed VI est en place, certains changements sont à signaler, notamment au niveau des prix à payer par les touristes. Mon premier séjour là-bas était en 2001, et il fallait ardemment négocier les prix des taxis collectifs, des chambres bon marché, ... Mon dernier séjour date de 2004, et à ma grande surprise, les prix pratiqués dans la plupart des endroits visités étaient les mêmes pour les marocains que pour les touristes, et les touristes sont beaucoup moins sollicités (faux guides, ...). Donc pas de soucis à ce niveau là.
Je ne conseille pas spécialement le tour des villes impériales, car que ce soit à Fes ou Meknes, peu de choses sont visitables. Les palais royaux sont occupés par le roi, donc on ne peut y acceder, et la plupart des édifices religieux ne sont accessibles qu'aux musulmans.
Comme on vous l'a précédemment conseillé, l'idéal, à mon avis, pour une semaine au maroc, est de passer la moitié du temps à marrakech, ou il y a quantité de choses à voir dans la ville et aux alentours, et ensuite d'aller passer quelques jours à Essaouira, cité fortifiée au bord de la mer, ayant une atmosphère très détendue. Si vous êtes un peu effrayées par les bus locaux ou poules moutons et hommes voyagent ensemble, prenez le bus avec la CTM, c'est la grande classe.
Et n'hésitez pas à manger sur la place djama el fna et à boire du jus d'orange à volonté, contrairement à ce que peuvent dire certains guides un peu trop alarmistes.
al