Conseils pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Avec mon amie nous avons le projet de partir 8jours au Maroc en circuit au mois de juin jusque là pas de souci.. voilà les agences nous propose le circuit "ville imperiales" ou "grand sud" nous ne connaissons pas du tout le Maroc et on hesite à savoir si le systeme voyage organisé va nous plaire (contrainte horaire, resto, car...) nous sommes agées de 28 ans est-ce que ce sera plus un groupe de jeunes, de moins jeunes..etc...voilà beaucoup de questions se posent !!! Ou alors partir en sejours ds une ville (mais laquelle????) et apres pour faire des excursions nous mm que nous conseillez vous??? est-ce qu'il y a des excursions de prevu ds chaques hotels??? à quel tarif?? Merci de nous apporter le maximum de renseignements..

Au plaisir de vous lire, à tres bientôt[:)]
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour effectivmeent bcp de quesions ??? Tout d abord pour connaitre la moyenne d age nous ne pouvons te repondre, uniquement ton agence peut le faire [;)] Si tu vas aime ou pas la encore difficile de te dire, tu te connais mieux que nous [;)] Pour ma part je te conseille de une arrivee sur Marrakech et ensuite de faire des balades a la journee . Moon epouse revient de marrakech et elle m a donne quelques tarifs d excursions c est pas donne Elle avait pris forofait avion hotel et ensuite nos amis marocains ont loue une voiture et on fait des balades a la journee voir 2 jours . A 28 ans je pense que tu es trop jeune pour faire du bus en groupe de 40 50 personnes Suivant la date peut etre que notre ami eut te concocter quelque chose . Cordialement Thierry http://voyagedumonde.oldiblog.com
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
DO Dontelo ·
SALAM DU MAROC salam catlu ça va www.safiweb.com tu veux juste me dire tu chercher koi exactement et je peux te aide merci
ES Essamonica ·
vous n'êtes pas obligées de prendre un tour-opérateur, vous pouvez trouver des moyens de transport bus taxi collectif un peu partout. Nous nous avons atterri à Essaouira, ville magnifique, et avons pris des bus et taxis collectifs pour partir de là, dans ces conditions vous êtes beaucoup plus libres, et si un endroit vous plait vous pouvez rester plus longtemps, prenez le guide du routard... Si vous voulez des infos n'hésitez pas je suis allée en novembre au Maroc

MONIQUE
essamonica
MP Mpoppins ·
Bonjour, En Octobre nous sommes retournés au Maroc pour la quatrième fois pour faire découvrir ce merveilleux pays à notre fille de 3 ans. Elle n'arrête pas de nous demander d'y retourner, et c'est ce que nous allons faire en Avril. Tous cela pour dire que je vous trouves relativement jeune pour partir en voyages organisés. Il est clair que les villes impériales sont magnifiques, mais en 8 jous cela ne permet pas de sortir des sentiers battus et cela va être fait au pas de course ! Je vous conseille donc 8 jours concentrés sur Marakech et Essaouira sur la côte Atlantique. 3 premiers jours à Marrakech avec séjour dans une maison d'hôtes si possible ( c'est un peu plus chère que l'hôtel + avion) mais ça vaut vraiment le coup ! ( il y a pleins d'adresse sur internet et nottament sur terremaroc.com). Si vous décidez de prendre un séjour hôtel + avion évité La Palemeraie, il faut être relativement proche de la Médina. Alors là on s'en prends pleins les yeux : avec des visites trés classiques:Jardin de Majorelle, Palais Bahia, Ecole coranique, Musée de Marrakech, Tombeaux saadiens ... ( voir les guides) Et bien sur souks et balade dans la Médina. A MArrakech les occupations ne manquent pas. Si vous avez la possibilités prendre un bus, ou louer une voiture et aller à Essaouira ( 2 heures de route de Marrakech) C'est une ville situé sur la côte Atlantique, avec ces pêcheurs, sa plage, et sa forterresse. Superbe ! Vous pouvez largement passer deux jours là bas à flaner, et visiter la ville. Et retour sur Marrakech pour finir tous ce que vous n'aurez surement pas pu tout faire à Marrakech. Je suis un peu longue en explication, mais éviter le voyage organisé, le Maroc peut s'effectuer seul si c'est une de vos craintes ! Il suffit de prendre quelques guides papiers, et se documenter un peu avant de partir. Si vous voulez d'autres renseignements, pas de problèmes !
BB BBP Regular ·
Bonjour,

Le Maroc a été ma première destination en backpackers et ca c'est tres bien passé. j 'y ai passé trois semaines pour le prix d'une en voyage organisé. J'ai rencontré des gens tres sympas, j ai pu modifié mon itinéraire selon mes envies (au bout de 10 Kasbah on se dit que finalement on a son compte) et selon ce que j apprenais des gens rencontrés dans les hotels bon marché (cf le routard ou mieux le lonely). Les voyages organisés permettent de gagner du temps, notamment sur les transports, de voir les monuments principaux mais, d'apres moi, on "vit" beaucoup plus son voyage en partant seul. bien sur tu vas tomber dans des plans un peu foireux, où on essaiera à tout prix de te vendre un Kilim mais globalement c est formateur et qd tu te fais avoir sur un achat ou une chambre d hotel, ca ne va jamais chercher bien loin. J ai fait un voyage organisé avec mes parents l'an dernier..on etait 3 de moins de 30 ans sur 150 et on a été obligés de se soumettre a la soirée costumée (coincés sur un bateau au milieu du nil). Et entre 2 monuments on s arretait dans des magasins hors de prix qui nous interessaient pas (genre ventre de parfum ou de bijoux), tres probablement car ca occupe a peu de frais pour le tour operator, voir il touche lui aussi son backchich. Pour moi vous n avez vraiment aucun interet a partir en voyage organisé, sauf si vous etes limités en temps...et encore..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
KI Kincan Regular ·
8 jours au Maroc, c'est court pour un circuit de villes impériales...Ou alors pour se faire une rapide idée.. Je trouverais ça décevant. Personnellement, je te conseille 8 jours à Marrakech. Au bout de quatre jours, tu penseras avoir tout vu, mais tu reverras: c'est tellement beau les couchers de soleil sur la Koutoubia. Et puis, tu loueras une voiture un jour et vous irez en direction de l'Atlas passer une magnifique journée dans des paysages qui déclinent toute la gamme des ocres..Une merveille. Je n'aime pas voyager en groupe, alors, j'aurais du mal à dire que c'est l'idéal..
MA Mayleis ·
je pars dans 5 jours au maroc. j'ai choisi avec mon ami le circuit ville impérial. j'ai 22 ans alors tu vois il n'y a pas que des vieux dans les circuits organisés. ce circuit regroupe les choses les plus importantes et les plus belles dans chaque villes que l'ont visite en 8 jours. j'ai choisi circuit organisé pour avoir une premiere approche de ce pays a cout raisonnable car tout compris(repas excursion avion hotel) j'en ai pour moins de 400euros! et puis je sais plus dans quel post quelqu'un disait qu'ils nous amenaient dans les magasins les plus cheres et ben ça nempeche pas dy retournait apres en solo on a a quand meme des temps libre dans les villes... je t'en dirais plus a mon retour.....
MI Migu Veteran ·
Etant alle plusieurs fois au Maroc (1er voyage en stop en 1975 en passant par l'Algerie) dernier voyage dans le sud en 2003 (Essaouira, Goulimine, Taffraout etc..) je vous conseil pour 8 jours quelque soit votre destination (sud ou nord) de louer une voiture.Les routes sont a peu pres bonnes de partout. Vous pourrez faire ce que bon vous semble. Bon voyage. Michel
Carpe Diem
OT Othmane ·
Salut Catlu, concernant votre voyage, je vous deconseille de passer par une agence ki vous prepare votre voyage, c ridicule, le maroc est un bo pays chaleureux kon se doit de decouvrir par nous meme et donc de partir a l'aventure a plusieurs. Voila, moi j'organise des voyages ds le desert et ds tout le Maroc(Rif, moyen atlas, haut atlas) presque ratuitement(vous ne payez que ce que vous consommez comme prestations) et vû que je suis marocain l'integration a la culture sera de mise. je vous laisse mon numero de^portable pour plus de renseignements. (212)61 33 91 22 ou mon mail:othmanemediouni@hotmail.com
GL Globerge Veteran ·
bonjour deux filles 28 ans ? je vous conseille comme kacan restez a marakeche si vous visitez ce qu il y a voir plus une escapade vers les cascades la piscine de l hotel une boite le soir et sil vous reste du temps un taxi pour l atlas vos 8jours sont fini vous voila toutes bronzees et avec des pensees de retour pour un mois quand aux agences vous n avez pas besoin de cela, vous le regreteriez car c est debout de bonne heure et les seuls haltes sont prevu pour vous faire acheter decouvrez par vous meme, le maroc est une source de jolies choses et de paysages formidables bonne vacances les gazelles [;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
ST Stema ·
bonjour moi aussi je desir partir au maroc mias pour travailler et je ne sais par pas ou commencer merci
nbj
ZE Zeleka ·
Voyage organisé... pas top à 28 ans

Pourquoi pas 4 jours à Marrakech? Avec 1 journée de sortie à la vallée d'Ourika (Taxi), 1 journée à la palmeraie et le reste en ville à découvrir toutes ces richesses ...

Et 4 jours à Essaouira. (trajet Marrakech-Essaouira en Car) Ca change de Marrakech ! Vous ne vous ennuirai pas une seconde ...

Aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira, vous trouverez de petits hotels très correct (2 pers environ 10-15 euro la nuit). N'ésitez pas à manger sur la place Jamah El Fnah à Marrakech, les buffets sont très controlés au niveau de l'hygiène et c'est exelent !

Le Maroc est un pays sécurisé, aucune crainte à avoir ! Bien entendu, marchandez ! c'est le jeux... (il y a tout de même des prix fixes pour certaines choses. Ne commencez pas à discuter une bouteille d'eau à l'épicerie lol)

bon voyage !
AN Aneuloreu ·
Bonjour, comme la plupart des personnes qui vous ont répondu, je pense qu'il est plus intéressant que vous partiez seulement avec votre billet d'avion et votre sac à dos ou valise. Si vous partez en voyage organisé par crainte du pays, sachez que le Maroc est un pays sans aucun risque, que ce soit physique ou sanitaire. De plus, depuis que Mohammed VI est en place, certains changements sont à signaler, notamment au niveau des prix à payer par les touristes. Mon premier séjour là-bas était en 2001, et il fallait ardemment négocier les prix des taxis collectifs, des chambres bon marché, ... Mon dernier séjour date de 2004, et à ma grande surprise, les prix pratiqués dans la plupart des endroits visités étaient les mêmes pour les marocains que pour les touristes, et les touristes sont beaucoup moins sollicités (faux guides, ...). Donc pas de soucis à ce niveau là. Je ne conseille pas spécialement le tour des villes impériales, car que ce soit à Fes ou Meknes, peu de choses sont visitables. Les palais royaux sont occupés par le roi, donc on ne peut y acceder, et la plupart des édifices religieux ne sont accessibles qu'aux musulmans.

Comme on vous l'a précédemment conseillé, l'idéal, à mon avis, pour une semaine au maroc, est de passer la moitié du temps à marrakech, ou il y a quantité de choses à voir dans la ville et aux alentours, et ensuite d'aller passer quelques jours à Essaouira, cité fortifiée au bord de la mer, ayant une atmosphère très détendue. Si vous êtes un peu effrayées par les bus locaux ou poules moutons et hommes voyagent ensemble, prenez le bus avec la CTM, c'est la grande classe.

Et n'hésitez pas à manger sur la place djama el fna et à boire du jus d'orange à volonté, contrairement à ce que peuvent dire certains guides un peu trop alarmistes.
al
MA Matteonigerr ·
lkh
paris niamey par la route Je pars début novembre au Niger par la route. Je recherche un compagnon de route jusqu'à Niamey (arrivée impérative le 27 novembre); Départ de Paris ou bordeaux. Rencontre préalable. Contact: mateochazal@voila.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Conseiller le voyage, vol sec, et débrouille sur place, je suis d'accord, mais certaines personnes préferent un minimum d'organisation pour un premier voyage surtout si il est court. par contre oser dire qu'il n'y a rien à voir à Fes et à Meknes, la je suis moins d'accord, la médina de Fes mérite à elle seule de 2 à 3 jours. les visites des palais, des caravanserails, des artisans ne se font pas au pas de course, Meknes autant, et Moulay Idriss et Volubilis sont incontournables. Ta conception folklorique des bus locaux mérite d'être réactualisée. et ils ont l'avantage sur CTM et Supratours d'aller partout, avec des fréquences importantes. mais Marrakech, Casa, Rabat, Meknes, Fes, sont reliées par des trains confortables et ponctuels, chaque ville possède des hotels de tous niveaux, des taxis pas cher, cela peut etre une bonne formule pour des "villes impériales " sur mesure. Par contre bannir la formule hotel club + excursions, à moins d'etre fana de jeux apéritifs, de karaoké et d'excursions à 40, avec achats obligatoires.
AN Aneuloreu ·
ma réponse concernait un séjour court au maroc. en effet, en une semaine il n'est pas possible de tout faire, et c'est pourquoi je conseillais plutôt marrakech et une cité portuaire. De plus, lorsqu'on entend villes impériales, on s'attend à voir énormement d'édifices majeurs dans les villes, mais nous n'y avons jamais acces, ce qui est un peu décevant. Même si j'aime beaucoup ces villes (particulièrement fes). Concernant les bus, ce n'est absolument pas une illusion d'y voir animaux et bagages, dernière expérience l'année dernière pour tous les trajets aux alentours de bougmez (atlas), ainsi que sur la cote atlantique.
al

You might also like