Conseils pour Mexique en dehors de sentiers battus (décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je cherche des conseils pouir organiser un peu mon voyage au Mexique. Ce sera notre troisième voyage là-bas, donc on connaît déjà un peu. Nous partons environ deux semaines pendant la pire période touristique (mi-décembre-fin décembre). Nous n'irons PAS cette fois ci vers le Yucatan et le Chiapas mais resterons autour de Mexico, jusqu'à, disons, Oaxaca.

Voici quelques questions : A part les "must" qu'on connait déjà (et où l'on retournera pour certains avec plaisir) connaissez vous des lieux en dehors des sentiers battus que vous pourriez nous conseiller dans ce secteur, sachant que nous sommes plus archéologie -personnes-paysages que villes coloniales? Je cherche notamment un lieu où se ressourcer pas trop loin d'Oaxaca, si quelqu'un a une idée? Quelqu'un connait-il un bon guide en fançais, anglais ou espagnol? J'ai regardé/utilisé le futé, le routard, guide bleu, rough guide, lonely et ne suis pas satisfaite. Par contre on a été bluffés par le guide archéologique de Coe si cela intéresse quelqu'un..😏. Fait-il vraiment froid autour de Mexico/Oaxaca en cette période? Quelqqu'un connait il un endroit chouette pour loger à EL Tajin?

Merci pour votre aide😊
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' aime bien Leon, Taxco, Pueblo. Pas trop loin de Mexico DF.

Oaxaca est pas mal. Huatulco est aussi interessant.

As-tu vu le film "Y Tu Mama Tambien"?

C' est la plage a visiter...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PR Prena ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Mexique l'an dernier en décembre.

A Mexico, il ne fait pas froid durant la journée avace le soleil... Par contre, il faut prévoir un pull pour le soir.

Pour les guides, nous aimons beaucoup les guides Hachette Voir. Celui sur le Mexique est très bien !

Vous pouvez avoir une idée de notre circuit sur:

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/dossiers/php/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-9.html

Bons voyages...
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
GU Gulliver ·
Merci à tous deux pour vos réponses!😏

En fait, comme je le disais, on connaît déjà un peu, et on voudrait avoir des conseils sur des destinations hors les gros "spots" touristiques; d'une part parce qu'on les connaît déjà, d'autre part et surtout parce que c'est la pleine saison touristique et qu'on a horreur de jouer des coudes. Je sais, on a mal choisi la période mais c'était pas vraiment un choix!🏴‍☠️ Donc si quelqu'un a de beaux endroits ou sites secondaires à nous conseiller (ou à nous déconseiller!) ce serait super!

On cherche plus un adorable petit village pas trop loin (3h) de Oaxaca (s'il est au bord de la mer ça ne gate rien) que la plus belle plage du pays (la 2e plus belle nous suffirait😛).

En tout cas, je vais regarder le guide Hachette Voir, mais c'est vrai qu'on est chieurs là-dessus. Si quelqu'un a sinon un truc un peu costaud (comme les guides bleus quand ils sont complets--ce que n'est pas le guide du Mexique), peu importe la langue, je serai très preneuse.

merci encore!!
GU Gustavo1 ·
Pas tout près de oaxaca, mais avec un ambiance particulier il ya la ville de tehuantepec. Une autre ville plus près de oaxaca et trés sympa est Tlacolula. Tu trouveras de references sur le net. La mer se trouve à environ 5-6 heures de la ville de oaxaca, mais il vaut surement le coup. Pluto Zipolite, Chacahua et Puerto Angel, que Puerto Escondido, trop turistique. Enfin, les autres plages aussi, mais plus belles.
GU Gulliver ·
Merci beaucoup pour tes conseils, on va regarder ça de plus près...😏
GU Gulliver ·
Bonjour à tous,

Je suis en train d'élaborer des possibilités d'itinéraire, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me tuyauter sur Tzintzuntan et la région (accès, logement, et plus généralement ce que vous en avez pensé) car je ne trouve pas grand chose dessus.

merci de votre aide!

Similar discussions

You might also like