Conseils pour partir seule deux semaines au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonsoir, J'envisage de partir 2 semaines en mai au mexique, je vais rendre visite à un ami qui travaille à mexico, il ne travaille que 3 jours par semaine et je voudrais bouger durant ce temps pour voir un maximum de choses. Malgré tout, vues les distances, partir 2 jours ne sera pas évident, ce pays est tellement grand, je ne sais pas ce qu'il y a à voir aux alentours en 2/3 jours pour revenir ensuite sur mexico et visiter ensuite avc lui. Je ne sais pas si c possible. J'ai donc pensé éventuellement me consacrer 1 semaine à partir un peu plus loin. Peut être pourrez vous me donner des conseils d'iinéraires pour un temps si court. Je n'ai jamais voyagé seule et j'avais avoir un peu peur même si le forum m'a rassurée. C POUR MOI QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU. Mais j'aimerais le tenter une fois au moins. Si vous avez des conseils à me donner, je prends. Merci.
estelle34.
FR Frisbee37 ·
Bonjour de Montréal,

Je voyagerai seule dans les régions de Mérida et de Tulum (je visiterai Chichen Itza et Valladolid entre les deux) du 6 au 21 mai, donc si jamais tu choisis ces régions, on pourra peut-être se rencontrer. À plus.
DA Dad13 Regular ·
Bonjour Estelle J'arrive de mexico ou j'ai passe 1 semaine.Il y a plein de choses a voir dans les environs en attendant ton ami pour visiter la ville.Si tu aimes les marches trditionnels je te conseille d'aller a MILTA. ZAACHILA .CUILAPAN.Voir l'arbre de TULE etc.Pour t'y rendre prendres les cars de 2eme classe au terminal 2eme classe face au grand marche ABOSTO.la ville la plus loin est a 30km donc tu peut faire facilement l'aller retour dans la journée.Par contre a DF (mexico) il y a tellement de choses qu'il faudrait y rester 1mois EX basilque de GUADALUPE surtout le MUSEE ANTROPOLOGIA .ZOCALO .dans le grand parc le palais CHAPULTEPEC etc etc Si tu as besoin de renseignements n'hesites pas Bonnes vaccanses
ES Estelle34 ·
Merci beaucoup pour cette réponse.[:)] Ca me rassure, même si je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, je sais au moins que je pourrais visiter pas mal d'endroits aux alentours de MEXICO. Je souhaiterais aussi si c'est possible aller me reposer et voir la mer... Je vais me renseigner exactement, regarder les itinéraires, j'ai acheté le lonely planet ce soir et je vais me plonger dedans. J'aurais sans doute d'autres questions à te poser alors. Merci d'avoir répondu si vite. C'est très appréciable d'avoir un forum tel que celui-ci. à bientôt.estelle
estelle34.
ES Estelle34 ·
Merci. Si en effet, je m'échappe en avion vers Tulum et merida (on m'a dit que ce n'était pas cher environ 100 euros mexico cancun), ce que j'ignore encore, ce sera en effet très sympa de se rencontrer. Visiblement beaucoup de filles voyagent seules finalement et ça rassure car j'ignore tout d'un voyage en solo si loin. Je ne sais pas pas encore exactement à quel moment je dois partir mais ce sera forcément dans la période où tu y seras. Apparemment c'est assez facile de trouver où se loger... et puis je vais me pencher maintenant vraiment sur la question. J evais aussi me remettre à l'espagnol.. Merci encore de ta réponse. à bientôt. estelle
estelle34.
ME Meteor3 ·
Salut estelle, j'ai habité plus d'un an à Mexico et j'ai voyagé à plusieurs reprises toute seule sans jamais avoir aucun problème. Alors t'inquiètes pas trop. Pour ce qui est des visites aux alentours de Mexico tu peux aller à Puebla passer 1 jour ou 2, y a aussi les pyramides de Teotihuacan que tu peux visiter en une 1/2 journée de Mexico. Une petite ville sympa, c'est Taxco, à environ 1 et 1/2 de Mexico. Ca vaut vraiment le détour. Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de chose à visiter à Mexico même: Chapultepec (le bois, le chateau, le musée d'anthropologie), le centre historique, les quartiers de San Angel et Coyoacan, la basilique de Guadalupe, Xochimilco... Donc en 2 semaines t'auras surement de quoi faire. Pour ce qui est des plages, le plus près de Mexico c'est Acapulco, mais on peut pas dire que les rangées d'immeubles qui bordent les plages aient beaucoup de charme. Par contre depuis Acapulco tu peux te rendre à un endroit qui s'appelle Pie de la Cuesta, plages très sympa, des petits hotels et bungalows et très peu de touristes! voila. Si tu as des questions n'hésite pas!
ES Estelle34 ·
Bonsoir et merci à toi pour cette réponse. C'est vrai je me sens un peu rassurée, j'étudie le lonely planet et je vais maintenant rechercher un billet d'avion paris-mexico, ce que j'ai vu jusqu'à présent coute environ 700 euros, souvent avec une escale. Si j'ai des questions qui me viennent, je te contacterai mais merci encore d'avoir pris le temps de répondre. à bientôt.
estelle34.
PA Parismarie ·
Bonjour Estelle,

moi je pars 10 jours seule également la semaine prochaine. Je n'ai encore pas eu le temps de m'occuper de mon voyage donc si tu as des bons plans a partager dis le moi. de mon coté je t'en reparlerais a mon retour ! a bientot Marie
ES Estelle34 ·
ok miss Marie, je te ferai part de mes éventuels bons plans si j'en ai par mon ami à mexico notamment, je te souhaite de belles vacances...je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion mais je suis confiante, les prix sont stables...ce voyage au mexique s'annonce bien...à très bientôt et merci de ta réponse ça fait vraiment plaisir...ça a l'air assez simple finalement de voyager au mexique et les gens semblent accueillants, le lonely planet est super bien fait et donne de bons conseils et itineraires à tres bientot tu me raconteras estelle
estelle34.
ES Estelle34 ·
Salut; c'est bientot le départ pour toije crois, commepour moi, je décole mardi 9 et je repars le 23, j'espère aller à mérida et tulum aussi chichen itza aussi et tout ce joli coin, je me connecterai quand je serai au mexique peut etre que l'on pourra communiquer et se donner des conseils et bons plans...ça peut être sympa ...fais moi signe si tu veux et bonvoyage, deux semaines c'est cool qd même. estelle
estelle34.

You might also like