Conseils pratiques pour le Québec en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

nous partons au canada du 08 au 24/02 et souhaiterions avoir quelques infos.

nous arrivons à montréal puis nous aimerions faire une expedition d'une semaine en motoneige mais nous ne savons pas vers quelle région le faire.

nous chechons vraiment la nature, sans trop de touriste si possible et des endroits vraiment authentiques.

nous vivons aux antilles et nous voulons vraiment du depaysement, il me semble que ce ne sera pas trop difficile.

que nous conseillez vous? region organismes sites.

puis nous aimerions visiter montréal et quebec, si vous avez des conseils sur des petits hotels sympa.

A la base nous aurions bien aimé faire 1 semaine en camping car, savez vous si cela est possible en hiver, si les routes le permettent ou si cela est completement suicidaire.

sinon est il possible de louer des voiture en hiver afin de voyager entre quebec et montreal.

pour l'instant nous n'avons que notre billet d'avion et attendons avec impatience vos conseils.

derniere chose, mon conjoint est amateur de jazz, il joue de la contre basse si vous connaissez un endroit sympa pour en ecouter merci de me le faire partager.

merci d'avance pour vos eventuelles reponses

leeloo
LA Laquébécoise ·
Bonjour

Le site http://www.bonjourquebec.com est la référence pour les activités au Québec

Le site http://www.fcmq.qc.ca vous donneras de l'information sur les différents sentiers de motoneige au Québec ainsi que des conseils de sécurité...

Moi, je n'aime pas beaucoup la motoneige. C'est trop bruyant.. je vous conseille le traineau à chien: transport traditionnel des inuit (habitant du nord du Québec). Pour avoir des détails sur cette activité ainsi que voir des images aller à ce site: http://www.bonjourquebec.com/francais/activites/traineauchien.html

Je vous conseille aussi de faire du ski de fond, vous vous retrouverez dans un décor hivernal féérique et calme.

Je suis originaire de Mont-Laurier et je peux vous dire que toute les activité mentionner ci-dessus sont pratiquer. Et Mont-laurier n'est pas une région très fréquenter par les touriste.

Il est possible de louer une voiture en hivers.

À montréal, un endroit très populaires pour la musique jazz est le Biddle's Jazz and Ribs c'est un établissement du centre-ville, à la fois resto et club de jazz.

bon voyage

la québécoise
OL Olga ·
😛 Je ne connais rien à la moto neige, j'habite Montréal. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'il fait plus que froid cette année. Aujourd'hui il fait moins 30 degré... Habituellement ces températures excessives nous arrivent fin janvier -février, alors le seul conseil que j'ai à vous donner c'est HABILLEZ-VOUS CHAUDEMENT on se les gèle !!!!!!!
Olga
JO Jojack ·
Bonjour Leeloo!

Comme dépaysement, en effet, vous ne trouverez pas mieux que le Québec, comparativement aux Antilles!! Voici un endroit très spécial que je vous encourage à aller expérimenter: L'Hôtel de Glace. C'est situé en banlieue de Québec. Ce pourrait être une belle alternative au camping que vous désirez faire! Voici le site, pour plus d'infos :
Johanne

Similar discussions

You might also like