Conseils pour une première croisière

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Mon mari et moi partons pour la première fois en croisière en septembre prochain avec msc. Croisière méditerranée avec escale à palma de Mallorca, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes. Embarquement à Marseille. Merci pour vos conseils pour profiter au mieux des escales et de notre croisière pour nos 20 ans de mariage 😉. J ai vu qu il y avait une option photos sur le bâteau est ce que ce forfait est intéressant ? Merci d avance pour votre aide. Excellente journée
EV Evajules Globetrotter ·
Prends le temps de regarder dans le moteur du forum, en haut à droite, en tapant : escale + nom de ton escale. Tu auras beaucoup d'éléments à ta disposition.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour, Mon mari et moi partons pour la première fois en croisière en septembre prochain avec msc. Croisière méditerranée avec escale à palma de Mallorca, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes. Embarquement à Marseille. Merci pour vos conseils pour profiter au mieux des escales et de notre croisière pour nos 20 ans de mariage 😉. J ai vu qu il y avait une option photos sur le bâteau est ce que ce forfait est intéressant ? Merci d avance pour votre aide. Excellente journée

Bonjour sylvie , nous partons également en septembre, meme itinéraire , si c'est pas indiscret , vous partez à quelle date? Merci helene
SY SylvieFabien ·
Bonjour, Nous partons le 8 septembre de Marseille. Bonne journée
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour, Nous partons le 8 septembre de Marseille. Bonne journée

Merci de votre réponse , c'est dommage nous partons le 15!!bonne journée
SY SylvieFabien ·
Excellente croisière à vous. Bonne journée
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour vous avez quel cabine ?? auréa , belle ?? intérieur pont ? pour Genova le bateau accoste en centre ville ( 10 m a pieds) palma a la sortie du port prendre les bus de la ville qui mène en centre ville ( nettement moins chère que msc ) vous arrivé en voiture ?? ne pas oublier de prendre le journal de bord pour allé en escale ( il a le n de tél de l agence local de msc ) ce journal est déposé sur le lit le jours avant l escale nous on va au explication donné en Français le premier jour ca permet de repéré des personnes qui parle Français bonne soirée Francis

ps pour Genova on va essayer global greeter c est 1 site qui fait visité la ville par des guides bénévole il en a pour beaucoup de ville
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SY SylvieFabien ·
Bonjour, Nous avons une cabine vue mer au pont 12 du fantasia. Nous n avons pas de voiture. Merci pour vos idées pour Gênes. Oui pour palma j avais pensé prendre le bus qui fait différentes haltes aux points stratégiques. OK c est noté pour le daily. Merci beaucoup. Sylvie
AL Alex075 Regular ·
palma a la sortie du port prendre les bus de la ville qui mène en centre ville ( nettement moins chère que msc )

Bonjour Quel « bus de ville » avez-vous pris à Palma pour vous rendre au centre-ville ? Où l’avez-vous pris ? Je serai à Palma en escale en octobre et je n’ai trouvé sur internet que le bus n°1 qui fait la liaison Port-Aéroport mais il contourne et évite le centre-ville. Sinon évidemment il y a le bus rouge City Sightseeing. Cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour il a la sortie du port 1 abris de bus ou le personnel vend les tickets de bus qui vont en centre ville il donne aussi 1 plan avec les lignes de bus c est navettes ne reste pas toute la journée juste quand il a 1 bateau qui arrive pour le retour il faut prendre le bus n 1 qui par depuis la ville en évitant le centre le plan qui est donné est très bien fait

bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AL Alex075 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide.

You might also like