Conseils pour projet de voyage de noces en Australie en van? (2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
BONJOUR A TOUS LES VOYAGEURS ou comme nous ayant le projet de nôtre voyage de noces en Australie pendant 3 semaines / 1 mois départ Bastia/ période: décembre 2014 mode de voyage principal: location d'un van aménagé sur place / autres moyens de transports envisagés pour découvrir l'Australie au maximum: vols internes, train / CIRCUIT ENVISAGE: Arrivée à Sydney ou Melbourne puis loc du van direction Adélaïde puis "Kangaroo Island" puis direction "Ayers Rock" puis Alice Springs (van ou train si + avantageux financièrement) puis vol interne jusqu'à Cairns et loc d'un second van puis direction sydney pour retour vers Paris puis Bastia. AVIS A TOUTES LES PERSONNES AYANT VISITE ET/OU VECU EN AUSTRALIE. Soyez sympas de bien vouloir partager vos expériences et conseils et de nous aider afin que nous puissions préparer notre voyage de noces et notre rêve en Australie!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la partie "Red Center" et Sydney, tu peux toujours jeter un oeil sur notre récit de voyage plus bas. Attention, l'été dans le Red Center il va faire chaud !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
KO Koalarbre ·
Merci Orionide, ton blog est top, dommage que le circuit soit différent!
MI Missanne Regular ·
Salut, c'est une belle destination pour un voyage de noces. Par contre, je pense que tu devrais revoir ton itineraire, il me parait bien trop chargé pour 3-4 semaines. Par ailleurs, je te déconseillerai la région de Cairns en décembre. c'est la saison des pluies (et des méduses qui interdisent souvent la baignade dans des zones... à moins d'avoir une combinaison protectrice).

En décembre, c'est parfait pour le sud: Sydney, Melbourne, Adélaïde, Kangaroo Island ou la Tasmanie. Das le centre rouge, il fera très très chaud.... néanmoins, je trouverai çà dommage de ne pas y aller.

Sur 4 semaines, je ferai donc plutôt un itineraire: Sydney-Melbourne-Adélaïde(KI)-Alice Springs et déjà c'est assez chargé. OU sinon, Sydney-Melbourne-Tasmanie- centre rouge.

Attention également , selon tes dates de voyage exactes, c'est les vacances scolaires.... avec explosion des prix.

Bons préparatifs
KO Koalarbre ·
Salut Missane et merci pour tes conseils! On est d'accord avec toi car on s'aperçoit que le circuit envisagé est trop chargé pour 3/4 semaine. Malgrè tout, on aimerait faire la barrière de corail et donc de Cairns à Brisbane. Peut-être en novembre alors? A très vite.
EL Elo45200 ·
Bonsoir,

Très bon choix pour un voyage de noces!! J'ai habité 1 an en Australie Principalement Brisbane et Sydney.

Je suis d'accord, ton itinéraire me semble bien chargé pour ton temps.

Brisbane est sa région est à découvrir tu devrais l'inclure. Je suis allée en Décembre à Cairns et s'était largement supportable la chaleur. Pour la barrière de Corail j'avais réservé avec Passion Paradise et s'était top, le seul reproche je dirais c'est que pour la deuxième plongée, la combi était obligatoire.

Sydney/Brisbane(Gold Coast, Fraser Island...° Cairns, Adélaide et Alice Springs et les alentours.

Bonne préparation à toi.
TU Tuture Veteran ·
Depuis que le message a été posté , je pense que le mariage est largement consommé....😉
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TU Tuture Veteran ·
Depuis que le message a été posté , je pense que le mariage est largement consommé....😉
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Similar discussions

You might also like