Conseils de sécurité à Cannes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour;

ma fille de 19 ans se rendra à Cannes dans quelques jours pour un stage en milieu hôtellier. Elle aimerait avoir des conseils de sécurité sur la côte en commençant par le plus simple... quelles attitudes à adopter... quelles rues, quels clubs à éviter... etc... mais aussi les incontournables...

Tous info. seront reçues avec intérêt...

Merci!

Bonne journée ou soirée....

Lynda
KO Kola Globetrotter ·
Être soi-même est un bon début.

Et plutôt que de suivre les conseils dictés par les peurs, les craintes ou les à priori des uns et des autres... apprendre à déployer ses antennes et à exercer son sens de l'observation et son pif ! [:)]

Cannes n'est pas une jungle hostile.
HÉ Hétoi Regular ·
et au delà du radar pif.... et du gros bon sens.... auriez-vous d'autres conseils?

Nous ne croyons pas que Cannes est une jungle hostile, pas davantage que Montréal pour les touristes, mais nous ne connaissons pas cette région.

Losque nous sommes allés à Naples, des napolitains habitant au Québec depuis plusieurs années nous ont donné des conseils de sécurité qui furent bien appréciés.

Bonne journée ou soirée [:)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai été à Cannes ce printemps et je n'ai jamais remarqué de particulier au pont de vu danger. J'ai fais comme chez moi ou quand je vais à Montréal ou Ottawa.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EZ Eze Globetrotter ·
Cannes ne mérite pas d'attention particulière sur le plan sécurité, comme bon nombre de villes de la Côte d'Azur. Dans la journée, il n'y a pas d'endroits à éviter. Le soir, comme partout dans le monde, ne pas traîner dans les endroits déserts, seul ou seule. La zone de la gare mérite un peu plus d'attention de nuit. Il est à supposer qu'une jeune fille seule n'aura pas l'idée de visiter les faubourgs de la ville ou les endroits cités plus hauts a fortiori si elle est à Cannes pour travailler.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HÉ Hétoi Regular ·
Bonjour;

merci à tous pour vos réponses, je les transmettrai à ma fille. Si d'autres idées font surface, faites le moi savoir.[;)]

Bonne journée ou soirée!

You might also like