Conseils pour séjour autour de Marrakech avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à tous,

je pars à marrakech du 01 au 10 mai avec mon compagnon et ma fille de 4ans. Initialement je voulais faire le circuit "classique" du sud jusqu'à l'erg cherbi et retour. Mais je serai enceinte d'un peu moins de trois mois et trop de voiture m'est déconseillé, il faut également que je ne sois jamais trop loin d'un hôpital. Je suis un peu déçue car j'avais fait ce circuit il y a 10 ans et j'étais ravie de retourner dans le dadès, ait ben haddou etc.. en famille. Mais bon mieux vaut être prudent. Je voudrais donc rayonner autour de Marrakech après avoir fait bien sûr 2-3 jours sur place. J'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai trouvé: - essaouira: 2 jours suffisent-ils? - cascades de l'ouzoud: est-ce que ça vaut le coup d'y rester plusieurs jours? - vallée de l'ourika: même question, est-ce qu'on peut y rester quelques jours avec de quoi s'occuper (ballades)? - setti fatma: y a t-il des ballades faciles? je ne trouve que des randos de pros.

Pour ces 4 lieux est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture ou bus:grand taxi c'est mieux?

Question bête: je voulais que ma fille voit et grimpe sur un dromadaire à merzouga. Où se trouvent les autres "spots" dromadaires?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Bonne soirée

Chloé
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Quelques réponses à tes questions. Essaouira, tu pourras faire le tour en une journée. Il y a des bus au départ de Marrakech, penses tout de même à prendre les billets retour directement car c'est souvent plein ;) De mémoire, 2 bonnes heures de bus, voire 2h30. C'est faisable sur la journée mais tu peux aussi y passer 2 jours la ville d'Essaouira est agréable et calme!

Pour les autres coins que tu visites, je te conseille de prendre une voiture tu auras plus d'autonomie. En taxi c'est jouable mais la voiture est vraiment plus agréable ;)

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

Pour être plus à l'aise et surtout vu ta "santé" je te conseille de louer une voiture. Essaouira et Ouzoud te font faire qu'en même pas mal de voiture pour une seule journée. Tu peux faire l'Ourika en une journée ou alors tu rajoutes Sitti fattma et Oukaïmeden et tu le fais sur deux ou trois jours.C'est très agréable et reposant.

Si tu as besoin de soin, j'ai accouché à la clinique du sud à Gueliz, c'est très bien.Je pense que la structure Mère -enfant du CHU est aussi très bien (surtout quand on est française càd pas besoin de faire la queue en général, je dis ça mais j'espère que ce n'est plus le cas!)

Pour les dromadaires tu en as partout maintenant, dans la palmeraie, à cçoté de la ménara, et aussi à l'Ourika!!!
KA Kate Globetrotter ·
Vous êtes bien sympas de répondre 🙂 L'auteur de ce topic a 5 messages à son actif: 5 ouvertures de discussion pour poser des questions, ne jamais remercier, ne jamais revenir, ne jamais renseigner. Un bon esprit VF...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LL Lliliputien ·
Bonjour,

merci à vous. Je vais essayer de faire les 2, bus pour essaouira et voiture pour la montagne, en 10 jours ça tient. Je vais essayer de trouver des ballades faciles dans le coin. Ah, et merci pour l'info sur la clinique de gueliz, je partirai tranquille!

bonne journée

chloé
6E 6envadrouill Regular ·
bonjour, Ca a porté ses fruits!!!
LL Lliliputien ·
Oui oui j'ai été négligente, mea culpa, je ferai attention dorénavant.

Similar discussions

You might also like