Conseils pour une semaine en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

J'envisage de partir en Italie une semaine en août, mais le prix des circuits est très élevé.

Quelqu'un pourrait-il me faire part de ses bons plans? Les villes et sites, musées, etc, à visiter absolument, un plan de route, les hôtels clean pas chers dans chaque ville visitée, où danser, où bien manger...

Merci d'avance.

Coco
SI Simba Globetrotter ·
Hi! Céraphinette, 🙂

"J'envisage de partir en Italie une semaine en août, mais le prix des circuits est très élevé."L'Italie c'est vaste, plein de régions différentes et une multitude de découvertes à faire. Il serait peut être important que tu puisses préciser, la ou les régions que tu souhaites explorer ...On pourrait davantage te filer un coup de main.

De plus, une semaine c'est pas long (oui je sais, c'est mieux que rien) mais cela signifie aussi qu'il est préférable de se limiter à un, deux voir trois endroits (enfin ça c'est mon avis perso ... sinon tu vas courrir et c'est pas le but, je pense!🤪)

Alors le nord, le centre, le sud ???

Et puis ...il y a aussi d'autres formules que celles des circuits "clé sur porte" ...par toi même, par exemple.

Je reste néanmoins dispo (si tu souhaites d'autres infos), ayant foulé de mes petits pieds😉 ... pas mal de fois ce pays qui chante le soleil.
MA Max101 Regular ·
Salut Céraphinette, je t'écris du centre Italie, si tu penses d'aller au centre (Florence, Siena, Pisa, Grosseto) je suis disponibles te donner des indications - si je peux t'aider. A bientot.

max
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
ZE Zeus Regular ·
😉 salut Max !

Je suis du Canada, moi et mon épouse allons en Italie au mois de mai, voici l'étinéraire aproximatif,

arrivée a Venise pour 3 jours, puis en train sur Florence ou nous allons rester 6 jours pour voir la ville,

et visiter les environs, Sienne, San Gimignano, Pise, Pérouse etc..nous allons faire les trajets en train.

Ensuite nous descendons 5 jours a Rome pour finir le voyage.

Jai de la difficulté a avoir les horaires de trains, surtout pour les petites villes allors si tu peut m'aider,

si tu as de bonnes adresses de restaurants pas trop chère a Florence et Rome n'hésite pas,

si tu as d'autres conseils ou tuyaux j'apprécierais.

Merci, ciao!😎
PA Palmiera ·
Salut Zeus Je viens de passer 5 jours à Rome, en janvier. Il y a de bons restaurants pas cher, surtout style pizzeria où finalement on peut y manger un peu de tout. Le mieux, c'est le quartier "Trastevere" situé au Sud-Ouest de Rome. Pour les horaires, c'est cool, il y en a certains qu restent ouvert toute la journée. Pour dormir, par contre, c'est vraiment cher. Moi, j'ai réservé un hotel par "voyage-sncf.com" à 54euros la nuit avec 2 petits déjeuners compris (j'étais partie avec ma fille) un 4 étoiles tout confort, tout près du Vatican, mais c'était une promo... Comme j'habite le sud de la France, nous avions pris le train. Je sais que de Vintimiglia il n'y a qu'un train de nuit (couchette) prix de l'aller pour 1 personne 53 euros. Rome est vraiment une très jolie ville et 5 jours sur place n'est pas de trop. Mais nous avons quand même pu voir à peu près tout, surtout qu'il est facile de se déplacer en métro. Le mieux est d'aller, en arrivant, dans un de ces petits kiosques verts d'office de tourisme. Ils sont tous très sympas et expliquent très bien en toutes langues et le plan de la ville est très bien fait, avec tous les trucs à voir ! 😉 Bon voilà. Désolée de ne te donner des infos que sur Rome mais comme j'y suis allée récemment j'aimerai t'aider au moins pour cette partie de ton voyage. Donc, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! A bientôt
palmiera
EL Elodie8 ·
hello

j aimerais partir a rome, mais le transport est eleve...j habite actuellement aux pays bas et je cherche des compagnies de transports p
ZE Zeus Regular ·
😉Allo!

Merçi beaucoup pour les renseignements, ca va m'ètre utile.

Merçi encore,

Ciao !😎

Similar discussions

You might also like