Conseils pour une semaine à la Réunion?
by Pepita65
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En octobre prochain, nous passons une semaine dans la famille installée à Mayotte, puis nous souhaitons randonner une semaine à la Réunion (c'est court je sais). Nous serons a priori basés à Piton St Leu. Quelles sont les destinations incontournable à privilégier depuis cet endroit, histoire de se faire une idée d'ensemble ? Y a t-il un autre camp de base mieux situé à partir duquel ce serait plus intéressant ? Merci à vous.
Carpe diem
Pepita
Bonjours
Une semaine , c'est cour , mais tu peut faire pas mal de choses
Le piton des neiges, là il faut monter a cilaos en voiture( si tu as ), petite balade en ville, pousser jusqu'a ilet a corde
ensuite l'idéal est de monter l'après midi jusqu'au gite de la caverne dufour "voir avec office du tourisme 0262 51 15 26" reserv asser tôt pour repas et coucher, (tu peut le faire en une journée , mais là il faut être bon marcheur)
d'y dormir et de faire le reste tôt le lendemain matin , le lever du jour la haut est génial.
Une journée pour le volcan.
Une autre pour le cirque de mafate (le col des boeufs direction" ilet de la nouvelle" et retour
et pour le reste tu a le choix ballade dans le sud le long de la cote , il y a des endroits sympa
Grand anse, Anse des cascades, Le grand brulé ect, ect
Merci pour les tuyaux, tu me confirmes que le Piton St Leu est un bon site de base ? Oui nous aurons une voiture. Nous n'hésiterons pas à trouver un gîte ailleurs si tu as une idée.
Cordialement.
Carpe diem
Pepita
oui piton st leu c'est pas mal
la plage de st leu n'est pas terrible mais bon avec la voiture la saline n'est pas loin
pour le volcan ou cilaos compte 1H30 de route
alors partir de bonheur🤪
Bonjour,
tu trouveras peut être des idées sur mon carnet d'une petite semaine aussi fin 2009... Si tu as le choix, essaie peut être de de pas dormir toute la semaine dans le même coin : les distances sont courtes vues sur une carte, mais le temps de parcours peut être long ! http://voyageforum.com/v.f?post=3059930;#3059930 Bons préparatifs
tu trouveras peut être des idées sur mon carnet d'une petite semaine aussi fin 2009... Si tu as le choix, essaie peut être de de pas dormir toute la semaine dans le même coin : les distances sont courtes vues sur une carte, mais le temps de parcours peut être long ! http://voyageforum.com/v.f?post=3059930;#3059930 Bons préparatifs
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html
http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com
http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html
http://www.voyagecast.ch
Bonjour,
si ce n'est pas top-secret, où est prise la photo des vautours ?
Merci.
JPB 😎
JPB 😎
😛 😛 Ah Ah !!
La photo est prise en vallée d'Aure, dans les Pyrénées centrales : les vautours sont affamés et viennent planer au-desus des vallées à la recherche de nourriture.
Pour peu qu'ils aperçoivent une bestiole blessée ou morte, le téléphone arabe fonctionne à fond ! Cordialement.
La photo est prise en vallée d'Aure, dans les Pyrénées centrales : les vautours sont affamés et viennent planer au-desus des vallées à la recherche de nourriture.
Pour peu qu'ils aperçoivent une bestiole blessée ou morte, le téléphone arabe fonctionne à fond ! Cordialement.
Carpe diem
Pepita
Bonjour
Comme je le dis sur mon 1er message, je recherche davantage l'intérieur de l'ile, Mafate, Salazie et Cilaos, en faisant toutefois un tour à l'Anse des Cascades. Merci toutefois pour ta réponse.
Comme je le dis sur mon 1er message, je recherche davantage l'intérieur de l'ile, Mafate, Salazie et Cilaos, en faisant toutefois un tour à l'Anse des Cascades. Merci toutefois pour ta réponse.
Carpe diem
Pepita
Merci à ceux qui m'ont répondu. Je pense que le programme être, si possible, l'anse des cascades et la plaine des sables, puis nous remonterons vers le cirque de Salazie et Hell Burg, puis le cirque de Mafate, Cialos étant en option faute de temps, je ne sais pas encore dans quel sens tout cela. Le routard m'aidera pour les hébergements.
Cordialement.
Carpe diem
Pepita
eh bien bonne vacances!!
Log in first, then come back to this page.










