Conseils pour sept mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut les amis, voilà, je projette de partir début juin pour 7 mois de voyage à travers l'Amérique du Sud.... mon budget total est de 10'000.- francs Suisse ( env. 6700.- euro) avec billet d'avion compris!/ aller simple pour Lima) Je compte commencer par le pérou avec arrivée à Lima puis direction Bolivie Paraguay Uruguay Argentine et Chili ( bus) puis avion via Vénézuela ou Pérou puis retour pour la Suisse. Voilà c'est le tour que je souhaite faire, je commence mes recherches pour ce voyage... et mon budget n'aura pas beaucoup de variation possible😕.... pour les destinations j'espère vos conseils et remarques...j'ai vraiment besoin de changer d'air et j'adore la nature. Je voyage seule sac à dos, je suis ok pour travailler bénévolement contre nourriture et logement. becs
Mellez ;-)
WI Willemspie Globetrotter ·
Ton budget me semble largement suffisant. En Argentine, le camping est la solution de loin la moins chere.
ME Mellez ·
Hello, Merci pour ta réponse rapide, mais peux tu développer? où es tu allé quels sont les endroits que tu as préférés...trouverai-je facilement du materiel à louer sur place ou faut il que je le pressne avec? A savoir l'argentine serait pour le mois de novembre?
Mellez ;-)
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole, je connais tres bien le Chili et la Patagonie argentine, mais je n'ai pas le temps de tout reconter, ce qui prendrait de nombreuses pages. Si tu vas faire de nombreux treks, prend tout ton materiel avec toi. Pour un ou deux treks, tu peux louer. En Argentine, en plus (seul pays), nombreux campings dans les villes et villages (dans les autres pays non. Au Chili, logement chez l'habitant tres courant). J'aurai plus de temps a repondre apres le 15 fevrier, mais il vaut mieux que tu poses des questions plus precises si tu veux des reponses interessantes dans ce forum.

Similar discussions

You might also like