Conseils sur soins des pieds pour la randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour! j'aurais besoin de vos conseils concernant les pieds dans une grande randonnée de plusieurs jours. J'habite au Québec: 1- Quelle sorte de bas porter (matière et marque) ? 2- Quoi apporter pour les soigner (onguent ou autres) ? 3- J'ai des bottes Kodiak sans cap d'acier. Je pense que cela peut faire, mais il me semble que je serais mieux d'ajouter un genre de semelle coussinée à l'intérieur. Qu'en pensez vous? 4- Faut-il apporter une 2e paire de souliers, au cas ou on ne pourrait plus porter la 1ere, trop d'ampoules ou de bobos? Merci beaucoup! Un future randonneuse qui a très très hâte!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
PA Patrish Regular ·
pour les bas, moi je ne jure que par les bas de rando Thorlo. (sport expert/atmosphere en vendent) Ils sont comme coussinés sous la paume et le talon. pour les soins, apporte des comped (je ne me rappelle plus qu'elle marque les font maintenant, mais c'est pour les ampoules, une genre de 2e peau). J'ai des semelles orthopédiques que je mets dans toutes mes chaussures, alors je peux pas donner bcp de conseil. mais avec les bas coussinés pas besoin de plus d'après moi. 2e paire de soulier peut etre pas, mais des sandales sports pour laisser respirer tes orteils de temps à autres! en plus ca prend pas trop de place et quand vient le temps de faire saucette c plus pratique que des bottes!! et tes bottes marche un peu avec, question de t'habituer un peu et les mouler à ton pied..... bonne rando
Pat
PA Papillonza ·
Bonjour, Je commence la rando et j'ai moi aussi de nombreux petits bobos auquels je trouve des solutions petit à petit. Pour les pansement compeed il n'y a rien de mieux pour mettre sur une ampoules déjà là. Je suis en france alors je ne peux pas dire ou en trouver chez toi. Moi j'en trouve dans les pharmacies. Sinon et pour eviter les ampoules il existe de la crème anti frotement pour les pieds. Il faut masser les pieds avec avant de marcher et comme le nom l'indique ça évite les frotements, mais pour ma part j'en remet toutes les deux ou trois heures. On trouve cette crème dans les magasins de sport et les pharmacie en france (Akiléine nok). Sinon pour limiter les douleurs après l'effort il y a aussi des crèmes relaxante, à masser sur les muscles qui ont fait un effort. Bon courage

Similar discussions

You might also like