Conseils pour la Turquie en octobre-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

J'aimerais avoir l'opinion de ceux et celles qui on connu la Turquie à l'automne. Je pense peut-être m'y rendre de début septembre à fin novembre prochain, et je suis curieuse de savoir les avantages et les inconvénients d'y voyager à cette période.

J'ai lu dans différents guides de voyage que la majorité des établissements touristiques ferment leurs portes de mi-octobre à mi-mars en dehors des grandes villes. Qu'en pensez-vous? Est-il quand même possible de trouver des endroits où loger et manger pas cher, même dans les plus petits villages? A quel point peut-il faire froid (Istanbul, Cappadocce, Anatolie...). Est-ce possible de trouver des chambres chauffées, avec eau chaude?

J'ai voyagé dans le nord du Pakistan à la fin de l'hiver 2004, et aussi en Bolivie en période hivernale, et j'avoue que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie, bien que je suis du Québec!!! D'un autre côté, j'aime bien me retrouver dans différents lieux `hors-saison`, loin des hordes de touristes. Ca permet souvent de belles découvertes....

Alors merci de me donner votre avis et de partager vos expériences.

Bonne route!

Marilou
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je suis aller en Turquie en septembre 2004 a Bodrum septembre 2005 a Kusadasi et je retourne le mois prochain pour Antalya Pour Bodrum beaucoups de circulation au centre ville pour Kusadasi meveilleux super j'ai adoré les déplacements dans les enviros tu les fais en dolmush très bon maché Pour les voyages tu te rends a SOKE centre des cars et toutes les destinations sont possibles et très bons marchés Le temps est très chaud et il pleut de temps en temps mais très peu C'est vrai qu'a partir de fin septembre certais endroits ferme c'est la cas de Bodrum et Kusadasi Tu peux partir sans probèmes mais pour les voyages organisés certain sont supprimés Mais les déplacements par sois mème sont faciles Bien a toi
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! 🙂 Si tu veux, jette un coup d'oeil au message ( Vanouk/21 avril/ Mai ou octobre pour visiter la Turquie ?), je lui avais écrit un message qui te donnera une partie de réponse . Notre agence de voyage ns avait signalé des hôtels (riviera turque) fermés à la mi octobre, le nôtre fermait fin octobre. Si tu choisis 1 logement dans un guide, les périodes de fermeture devraient y être inscrites ! Je crois que tu auras de toutes façons plus chaud là-bas qu'au Canada...😛 Bon voyage Marilou ! michelle
Michelle
JR JRG Regular ·
D'expérience, en septembre, à Istanbul il peut pleuvoir. Par contre, durant septembre tu peux aller en cappadoce puis revenir doucement vers la côte sud. Je me souviens avoir été à Antalya vers le 10 novembre et le soleil était claquant jusque +/- 15 h. C'était très agréable, très peu de touristes, une sorte de calme qui permet d'apprécier encore mieux l'accueil turc. Mais, vers la fin novembre le temps peut devenir dégueulasse - pluie et froid. Pour le logement, je ne me suis jamais tracassé, j'ai toujours trouvé et nous faisons la Turquie depuis plus de 20 ans. Je te suggère de consulter le site www.istanbulguide.net c'est bourré de bonnes infos et tu peux aussi les contacter, ils sont super sympas. Bon trip.

Similar discussions

You might also like