Conseils pour vacances à Denia (Espagne)
by Gaellle14
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, 😉
je souhaiterai avoir des conseils pour mes vacances de cet été en Espagne 😎, à Denia (2 premières semaines de juillet). J'ai déjà trouvé le logement (studio), mais il s'agit de mon premier voyage en Espagne et je suis ouverte à tous les conseils, aussi bien généraux sur l'Espagne que sur ma destination précise (Dénia) et les choses à ne pas rater dans le coin. 😏
merci à l'avance.
Bonjour Dania,
Pour ma part je te conseil la région de Barcelone pour la période chaude du mois juillet. Il y a tellement de chose à voir et des plages magnifique. Si ça t' intéresse revient moi je pourrais te donner quelque conseil .
Sébastien (Montréal)
Pour ma part je te conseil la région de Barcelone pour la période chaude du mois juillet. Il y a tellement de chose à voir et des plages magnifique. Si ça t' intéresse revient moi je pourrais te donner quelque conseil .
Sébastien (Montréal)
Sébastien
Je te conseille d'emporter avec toi un dico d'espagnol même si tu parles bien anglais car j'ai eu personnellement l'impression qu'ils sont comme nous, pas très bons en langues étrangères, y compris dans les villes touristiques. Si ma mère n'avait pas "baragouiné" quelques mots d'espagnol, j'aurais été parfois bien embétée...
Et puis, ils sont tt de suite plus chaleureux quand on fait des efforts pour leur parler. Si tu te promènes dans la campagne profonde, équipes toi, prends de la nourriture et des boissons car si tu visites plein de choses entre 13H et 18heures et que tu meurs de soif ou de faim, tu auras bien du mal à trouver un magasin ouvert. La sieste, c'est sacré dans le sud 😄
Et puis, ils sont tt de suite plus chaleureux quand on fait des efforts pour leur parler. Si tu te promènes dans la campagne profonde, équipes toi, prends de la nourriture et des boissons car si tu visites plein de choses entre 13H et 18heures et que tu meurs de soif ou de faim, tu auras bien du mal à trouver un magasin ouvert. La sieste, c'est sacré dans le sud 😄
"abstine et sustine"
J'ai trouvé un lien interessant : http://www.denia.net/fr/index.asp
Tu y trouveras de vrais bonnes infos en cliquant notamment à gauche sur "visites de la ville et randonnées" puis "parcours touristiques" : "Dans cet aparté, nous vous proposons des itinéraires pour parcourir le centre-ville à pied et connaître chaque monument, chaque quartier, chaque recoin. Nous proposons aussi une promenade à pied parcourant les cales rocheuses, excursions de randonnées pédestres dans le parc naturel du Montgó, une visite en voiture au cap de Sant Antoni ou les excursions que vous pouvez réaliser en vedette « golondrina » ou catamaran. Et ce n’est pas tout. Dans les itinéraires aux alentours nous vous exposons chaque ville, village, site naturel, barrage, grotte, gastronomie typique et tout ce qui est nécessaire pour connaître en profondeur la région de la Marina Alta et une partie de la Marina Baixa : la côte et l’intérieur des terres, avec des paysages très différents mais avec une beauté singulière qui vous charmera."
Bon voyage🙂
Tu y trouveras de vrais bonnes infos en cliquant notamment à gauche sur "visites de la ville et randonnées" puis "parcours touristiques" : "Dans cet aparté, nous vous proposons des itinéraires pour parcourir le centre-ville à pied et connaître chaque monument, chaque quartier, chaque recoin. Nous proposons aussi une promenade à pied parcourant les cales rocheuses, excursions de randonnées pédestres dans le parc naturel du Montgó, une visite en voiture au cap de Sant Antoni ou les excursions que vous pouvez réaliser en vedette « golondrina » ou catamaran. Et ce n’est pas tout. Dans les itinéraires aux alentours nous vous exposons chaque ville, village, site naturel, barrage, grotte, gastronomie typique et tout ce qui est nécessaire pour connaître en profondeur la région de la Marina Alta et une partie de la Marina Baixa : la côte et l’intérieur des terres, avec des paysages très différents mais avec une beauté singulière qui vous charmera."
Bon voyage🙂
"abstine et sustine"
Bonjour Gaelle14
j'ai passé 15 jours à dénia en 2002 en Juillet. je pense que tu vas aimer l'endroit car ce n'est pas comparable avec le gigantisme de Bénidorm. si ton studio est dans le quartier de LAS MARINAS tu es a 2 ou 3 kms du centre ville. les plages sont très grandes mais tu dois prendre la voiture ou le bus pour revenir en ville.
En centre ville il y a une plage mais petite et beaucoup de monde . tu vas trouver beaucoup de Français.
un bon plan : vas visiter Ibiza avec le bateau : depart 7H et retour 24h. Tu loues une voiture sur l'ile et tu visites l'ile. c'est superbe.
tU peux aussi allez visiter la ville de Calpe avec son magnifique rocher (le pignon d'Ifac je crois) tu continues vers Bénidorm pour te rendre compte des hauteurs de buildings en bord de mer, tu visites aussi Villa Joiosa (très typique) et n'oublie pas Alicante.
jE TE SOUHAITE DE BONNES VACANCES😉
Log in first, then come back to this page.










