Conseils pour la visite de l'île d'Hokkaido au nord du Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de visiter l'île d'Hokkaido au Japon. Si oui, est-ce que vous auriez des conseils de ville/lieux/activités à me proposer ? Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu aimes la randonnée tu peux lire https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=7158862;page=1;search_string=Hokkaido%20willemspie;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
CA Carmelide29 ·
Ah super, merci ! :D
SL Slabeudad Veteran ·
J'avais bien aimé Sapporo, une ville avec un côté provincial sympa. Otaru vaut le coup pour le côté village de pêcheur (s'éloigner un peu du centre touristique vaut le coup), et le trajet en train pour y aller est beau.
CA Carmelide29 ·
Merci beaucoup ! :) J'avais déjà entendu parlé de Sapporo mais pas du tout d'Otaru :D
MA Masterpo Globetrotter ·
Otaru est quand même dans tous les guides et les sites sur Hokkaido ou sur le Japon, et figure souvent dans les photos représentant Hokkaido. Il y a plus de chinois au m² qu'en plein 13e arrondissement...

Les gens vont souvent à Otaru dans la journée, mais la ville et ses environs méritent bien plus. J'y avais passé deux nuits, et serais bien resté un peu plus longtemps. J'avais loué un vélo électrique pour sillonner la campagne environnante, bordée par la mer.

Avec ses 2 millions d'habitants, Sapporo est la 5e ville du Japon. C'est une ville moderne et agréable, mais je lui ai préféré (et de loin) sa dauphine, Hakodate.

Sinon, Hokkaido, c'est la superficie de l'Autriche, et il y a énormément de choses à voir, cela dépend donc des goûts de chacun. L'est de l'île est exceptionnel, avec le parc de Shiretoko, entre Utoro et Rausu, célèbre pour ses ours, que l'on a cependant un peu de mal à voir.

Mais dans la rubriques animaux endémiques d'Hokkaido, il est plus facile d'apercevoir des cliones (sea angels) qui resteront un de mes meilleurs souvenirs du Japon. https://www.youtube.com/watch?v=sip6ZOeEOOo
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour moi, Sapporo n'est pas désagréable mais c'est juste une grande ville japonaise comme les autres.

Similar discussions

You might also like