Conseils sur visite du Nord du Chili en ce moment? (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour!

Je pense partir pour San Pedro de Atacama d'ici environ une semaine (je suis a Salta en ce moment). Je compte continuer sur la Bolivie par la suite et je me pose la question sur le choix le plus judicieux: - Visiter les alentours de SPA puis faire le tour dans le Sud Lipez et me faire déposer a Uyuni - Remonter plus au Nord et passer ensuite en Bolivie

Est-ce que ca vaut le coup de pousser plus au Nord en ce moment? J'ai repéré Iquique et Arica mais je me demande si les parcs aux alentours d'Arica (Lauca et Vicuñas) sont visitable en ce moment? Vous voyez d'autres coins qui valent le coup?

Si je remonte plus au nord (je n'ai pas de véhicule) j'ai l'impression que mes deux principales options sont soit ralier La Paz depuis Arica, soit redescendre sur SPA et passer la frontière là (en faisant un tour par exemple). Vous voyez d'autres possibilités?

Si vous avez d'autres conseils sur le Nord du Chili n'hésitez pas!

Merci d'avance!
ZA Zanawear ·
Salut,

Je ne connais pas le nord du Chili désolé, mais j'étais un peu dans le même cas, au début je souhaitais aller jusqu'a Arica, mais finalement une fois que je me suis retrouvé à San Pedro de Atacama cela faisait un beaucoup trop grand detour pour moi. Et vu que j'etais juste à la frontiere de la Bolivie j'ai fait une excursion dans le sud du Lipez et Salar de Uyuni. 3 jours et 2 nuits en me faisant déposé à Uyuni. Pour info j'ai fait l'excursion avec Estrella Del Sur (75000 clp, environ 120 euros). Bonne compagnie, bonne organisation.

Peut etre peux tu faire la meme chose, puis visiter la Bolivie et une fois à La Paz, envisagé de redescendre au Chili pour visiter le Nord. Ca depend en fait d´où fini ton trip. Mais disons que aller à Arica depuis La Paz, sera moins long que depuis San Pedro de Atacama.

Un article de mon blog sur l'excursion:

http://www.zanawear.com/?p=977

Bon voyage.

Fred.
JM Jml07 Regular ·
en janvier dernier j'ai fait la route de COPIAPO jusqu'à LIMA; Personnellement je trouve cet itinéraire magnifique, mais de COPIAPO à LIMA tu trouveras quasiment le même paysage. Les dunes de sables qui plongent dans l' Océan Pacifique. La côte est presque déserte, les plages à perte de vue, bref une impression d'immensité sur des centaines et des centaines de kilomètres.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."

Similar discussions

You might also like