Conseils de visites pour l'Ouest américain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Nous partons fin Juillet 2017 aux USA et avons prévus le circuit suivant pour lequel nous avons déjà réservé les hôtels: - SCOTTSDALE - SEDONA - GRAND CANYON - CHINLE - MESA VERDE - 2 nuits - DURANGO - TELLURIDE - MOAB - 2 nuits - SALT LAKE CITY - JACKON - 2 nuits - YELLOWSTONE - 6 nuits En dehors de GRAND CANYON et MOAB que nous connaissons déjà et savons où aller et quoi faire, qui pourrait nous indiquer des Scénic Drive qu'il aurait déjà faites sur ce circuit, ou des découvertes dignes d'intérêt. Des restaurants ou cafés exceptionnels sont aussi recherchés pour nos petits déjeuners et/ou pauses repas, tellement certains d'entre eux ont un charme fou aux USA!! Bref n'hésitez à nous proposer vos expériences dans la région! Nous vous en remercions par avance Laurence et Gilles
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Si tu est déjà allé dans l'Ouest tu dois connaître les "sites de référence" bâtis par des VRAIS voyageurs... et toutes les réponses y sont:

- le blog de ITAT (voir son profil sur CE forum). - ouestusa.fr - sunsetbld.

Yapuka

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Gilles,

Comme vous allez loger à Scottsdale, vous ne serez pas loin de Phoenix. En juillet 2016, nous avons visité Boyce Thompson Arboretum State Park et avons emprunté l'Apache Trail. J'en parle à partir du message n°527 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-27/

Attention, à Boyce Thompson Arboretum SP, il fera probablement très chaud ! Allez-y à l'ouverture.

Si vous parcourez l'Apache Trail de l'Ouest vers l'Est en faisant : Apache Junction > Tortilla Flat et, ensuite, la piste en direction de Theodore Roosevelt Dam, vous pourriez ensuite rejoindre Sedona en prenant la direction de Payson, puis Fort Verde State Historic Park dont je parlais au message n°523 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-27/

A partir de là, vous êtes à 40 minutes de Sedona.

S'il est encore possible de modifier des nuitées, vous pourriez reporter une nuit prévue à Mesa Verde pour la reporter à Sedona afin d'avoir le temps d'explorer et de randonner dans le secteur.

Nous avons dormi 2 nuits à Sedona. Voici ce que nous avons fait : - le coucher du soleil à "Crescent Moon" au message n°195 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/ - les randonnées le lendemain à partir du message n°203.

Comme restaurant à Sedona, nous avons particulièrement aimé le "Barking Frog Grille" (barkingfroggrille.com/. C'était très bon et le décor est original.

Pour le Canyon de Chelly, je vous recommande la rive sud l'après-midi avec la descente "White House Trail" et le coucher du soleil à Spider Rock overlook. Et, le lendemain matin, les points de vue de la rive nord avant de prendre la direction de Mesa Verde.

A Durango, je vous conseille vivement de dîner au "Diamond Belle Saloon" parce que c'est un hôtel-restaurant historique, il a beaucoup de charme (les serveuses aussi, diront les messieurs, surtout dans leur costume) et, également, pour l'ambiance musicale. Du coup, nous y avons dîné les deux soirs. J'en parle au message n°375, vous verrez une photo de la salle du "Diamond Belle Saloon", vue d'en haut, nous avons dîné au balcon le 1er soir : voyageforum.com/...olorado-d7598450-19/

Ensuite, vous allez parcourir la "San Juan Skyway" pour aller à Telluride. Nous avons pris notre temps et avons d'abord fait une étape à Ouray. Avant, faites une halte à Silverton. Je parle de la "San Juan Skyway" à partir du message n°410 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-21/ La partie de cette route panoramique qui va de Silverton à Ouray se nomme la "Million Dollar Highway". Vous allez admirer de très beaux paysages tout le long de la "San Juan Skyway".

A Salt Lake City, en plus de Temple Square, allez visiter le capitole de l'Utah : utahstatecapitol.utah.gov/

Pour aller de Salt Lake City à Jackson Hole, nous sommes passés par Bear Lake SP et par Paris (Idaho) où nous avons visité le tabernacle.

Au Grand Teton NP, je pense que vous allez randonner du côté de Jenny Lake.

Par ailleurs, pour la visite du parc, je vous incite à aller au Visitor Center de Colter Bay. Regardez le diaporama et demandez la fiche aux rangers avec tous les sites d'intérêts du parc.

Pour le Yellowstone NP, je pense que vous n'allez pas dormir les 6 nuits au même endroit.

Comme restaurant, je me souviens encore de mon saumon sauce cajun que j'avais mangé au restaurant de Mammoth Hot Springs. Si mes souvenirs sont bons, l'intérieur était de style victorien.

Bonne soirée !
Hiacinthe
GI Gilli57 ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide et meilleurs vœux Oui je connais bien Sunsetbld et y puise de très bonnes infos

Merci encore pour tes infos

Cordialement

Gilles

Hello,

Si tu est déjà allé dans l'Ouest tu dois connaître les "sites de référence" bâtis par des VRAIS voyageurs... et toutes les réponses y sont:

- le blog de ITAT (voir son profil sur CE forum). - ouestusa.fr - sunsetbld.

Yapuka

à +
GI Gilli57 ·
Bonsoir Hiacinthe

Meilleurs vœux 2017 !!

Merci pour cette mine d'infos, c'est très sympa. Je vais m'atteler à la préparation sur tes indications.

Bonne soirée

Gilles

Bonjour Gilles,

Comme vous allez loger à Scottsdale, vous ne serez pas loin de Phoenix. En juillet 2016, nous avons visité Boyce Thompson Arboretum State Park et avons emprunté l'Apache Trail. J'en parle à partir du message n°527 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-27/

Attention, à Boyce Thompson Arboretum SP, il fera probablement très chaud ! Allez-y à l'ouverture.

Si vous parcourez l'Apache Trail de l'Ouest vers l'Est en faisant : Apache Junction > Tortilla Flat et, ensuite, la piste en direction de Theodore Roosevelt Dam, vous pourriez ensuite rejoindre Sedona en prenant la direction de Payson, puis Fort Verde State Historic Park dont je parlais au message n°523 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-27/

A partir de là, vous êtes à 40 minutes de Sedona.

S'il est encore possible de modifier des nuitées, vous pourriez reporter une nuit prévue à Mesa Verde pour la reporter à Sedona afin d'avoir le temps d'explorer et de randonner dans le secteur.

Nous avons dormi 2 nuits à Sedona. Voici ce que nous avons fait : - le coucher du soleil à "Crescent Moon" au message n°195 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/ - les randonnées le lendemain à partir du message n°203.

Comme restaurant à Sedona, nous avons particulièrement aimé le "Barking Frog Grille" (barkingfroggrille.com/. C'était très bon et le décor est original.

Pour le Canyon de Chelly, je vous recommande la rive sud l'après-midi avec la descente "White House Trail" et le coucher du soleil à Spider Rock overlook. Et, le lendemain matin, les points de vue de la rive nord avant de prendre la direction de Mesa Verde.

A Durango, je vous conseille vivement de dîner au "Diamond Belle Saloon" parce que c'est un hôtel-restaurant historique, il a beaucoup de charme (les serveuses aussi, diront les messieurs, surtout dans leur costume) et, également, pour l'ambiance musicale. Du coup, nous y avons dîné les deux soirs. J'en parle au message n°375, vous verrez une photo de la salle du "Diamond Belle Saloon", vue d'en haut, nous avons dîné au balcon le 1er soir : voyageforum.com/...olorado-d7598450-19/

Ensuite, vous allez parcourir la "San Juan Skyway" pour aller à Telluride. Nous avons pris notre temps et avons d'abord fait une étape à Ouray. Avant, faites une halte à Silverton. Je parle de la "San Juan Skyway" à partir du message n°410 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-21/ La partie de cette route panoramique qui va de Silverton à Ouray se nomme la "Million Dollar Highway". Vous allez admirer de très beaux paysages tout le long de la "San Juan Skyway".

A Salt Lake City, en plus de Temple Square, allez visiter le capitole de l'Utah : utahstatecapitol.utah.gov/

Pour aller de Salt Lake City à Jackson Hole, nous sommes passés par Bear Lake SP et par Paris (Idaho) où nous avons visité le tabernacle.

Au Grand Teton NP, je pense que vous allez randonner du côté de Jenny Lake.

Par ailleurs, pour la visite du parc, je vous incite à aller au Visitor Center de Colter Bay. Regardez le diaporama et demandez la fiche aux rangers avec tous les sites d'intérêts du parc.

Pour le Yellowstone NP, je pense que vous n'allez pas dormir les 6 nuits au même endroit.

Comme restaurant, je me souviens encore de mon saumon sauce cajun que j'avais mangé au restaurant de Mammoth Hot Springs. Si mes souvenirs sont bons, l'intérieur était de style victorien.

Bonne soirée !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Gilles,

Je t'adresse également mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Tu prépares un magnifique voyage. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Gilles,

Alors, une découverte digne d'intérêt à côté de Chinle .... HOPE ARCH ! http://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

You might also like