Conseils sur voyage en Europe (fin octobre/début novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

On prévoit aller en Europe de la mi-octobre à la mi-novembre (23 jours). On veut prendre l'option achat-rachat d'une voiture pour notre voyage. Notre itinéraire tentatif : départ de Paris, Strasbourg, Munich, Prague, Vienne, Lausanne et finir par Paris (nous avons déjà visité Paris, nous y allons pour un mariage). On se demande si c'est trop de villes à visiter et de route à faire pour 3 semaines (on prévoit rester 3-4 jours dans chaque ville) et si la température ...certainement plus froide en octobre/novembre.... nuira au plaisir du voyage. On aimerait faire des activités extérieures (ie. parapente dans les Alpes, scooter pour visiter une ville, randonnée en montagne, etc). On prévoit également visiter quelques musées et se promener dans les villes pour voir l'architecture. Avez-vous des conseils sur quoi visiter, où rester et s'il y a encore des choses le fun (activités plein air) à faire à ce temps ci de l'année ou devrait-on allés plus au sud (Espagne, Italie ou même Grèce) pour que ce soit plus agréable?

Merci beaucoup! 🙂
ML Mlletinou Regular ·
Eh bien je pense que 3 ou 4 Jours pour Lausanne c'est un peu beaucoup mais les environs sont très beaux : lac léman, montreux, aigle, gdaast ..., moi j'ai bien aimé Bern aussi. Si tu vas en suisse il te faut une vignette pour rouler sur l'autoroute (30 euro) mais si tu n'utilises pas l'autoroute pas besoin. Pour Munich, c'est un peu pareil je privilégirai la visite de la Bavière avec la route romantique ... Vienne et Prague je ne connais pas... Mais j'ai vu quelques messages sur Prague assez récents dans le forum.

Voili voilou
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Comme tu es partie, tu vas en effet faire pas mal de route. Pour tes visites, Munich vaut bien deux ou trois jours, Prague facilement trois jours également... L'Alsace aux alentours de Strasbourg et la Bavière valent chacune plusieurs jours également. Il y a beaucoup de choses à voir sur le trajet, et ce serait dommage à mon avis de passer à côté de tout ça... Si en plus tu veux encore avoir le temps de faire des activités extérieures, je crois que tu veux pousser un peu loin... A voir selon vos attentes, bien sûr.

Pour le parapente, je crois que tu risques d'arriver un peu tard pour voler dans les Alpes... Il peut encore y avoir des beaux jours pour voler, mais c'est pas sûr. Perso, je descendrais plus sur le sud pour du parapente à cette période (Alpes de Haute-Provence, voir sur la côte...)

Si tu aimes l'architecture, je vais te recommander la Route Romantique en Bavière, tu ne seras pas déçue! A voir particulièrement:Würzburg, Rothenburg, Dinkelsbhül, Augsburg et Fûssen et les châteaux de Louis II. Mais il faut compter une semaine au moins pour bien en profiter... En Alsace, je te conseillerais de passer voir quelques petits villages sympas en plus de Strasbourg...

Pour la météo, la température en Alsace et en Bavière peut commencer à diminuer, et tu pourrais même commencer à avoir de la neige sur les hauteurs. Mais à mon avis, pas de quoi inquiéter des Québecquois! 😛

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu,

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CH Chantilly ·
Merci à vous deux pour vos conseils. On a repensé notre itinéraire pour faire moins de route et en profiter pour bien visiter les régions que nous séjournerons. Prague est le but initial de notre voyage donc nous tenons toujours à le visiter. Paris aussi, en raison de nos amis et du mariage. Nous avons donc décider pour Strasbourg, sud de l'Allemagne/région de Munich et ensuite Prague. Nous reviendrons donc un peu plus au nord de la Bavière, question de voir un autre paysage pour notre retour en France.

Reste maintenant à trouver nos hébergements! 🤪

Merci!

Chantal

Similar discussions

You might also like