Conseils pour voyage en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

Nous partons pour la france le 18 juin 2004 pour 3 semaines. Nous avons opté pour le vole et l'auto. Nous sommes alors au gré de dame nature, car nous espérons pouvoir utiliser notre tente et les auberge de jeunesse ou autre. Une des destinations que nous avons choisis est Strasbourg. Nous Aurions aimé amener notre westfalia 1974 mais le cout est trop élevé. Nous aimerions savoir qu'est-ce qui serait le moins dispendieux pour nous dans cette région.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour Nicole & Léon,

Quelle merveilleuse idée avez-vous de visiter le plus beau pays du monde(ceci est un avis objectif, je suis belge).3 semaines en voiture à la mi-juin me semble aussi une bonne idèe, je suppose que vous atterisez à Strasbourg.Une seule adresse "la Petite Pierre ""Hotel Du Lion D'or" "3 Cheminèes au "Logis de France".

Si vous me donnez les règions que vous souhaitez visiter...une vie ne suffit pas pour visiter toute la France, j'essaiyerais de t'aider au mieux

Petit bèmol, l'euro est èlevè par rapport au dollard canadien.

N'hesite pas je connais(un peu) la France, si je peux aider, je suis fana du camping, et des bons restos
Xavier. All know that French fries are Belgian.
RO Rose61 ·
Bonjour,

Merci d'avoir choisi la France pour votre prochain voyage.

Pour ce qui est du logement une bonne solution est "les Gites de france": ils sont généralement peu onéreux et de plus permettent de rencontrer des autochtones. Ils sont classés en fonction de leur confort.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

NB: la région alsacienne est très belle
SY SylvieF Regular ·
Hello,

petit conseil d'une alsacienne : si déjà vous venez sur Strasbourg, je vous conseille vivement d'y passer un jour où deux puis de descendre ensuite un peu plus au sud avec votre auto, vers Colmar. Colmar est vraiment une jolie ville et le vignoble aux alentours est magnifique (villes à ne pas louper : Riquewihr, Ribeauvillé, Ensisheim....Lieux incontournables : Haut Koenigsbourg, Mont St Odile...).

Pour le logement, je dirais que le plus simple, le plus convivial est de se diriger vers les offices du tourisme pour pourront vous indiquer des chambres d'hôtes pas trop cher et bien sympathique pour découvrir la région.

Ne pas hésiter à m'en demander plus!
LE Leonnicole ·
Bonjour Sylvie!

Je te remercie pour les renseignements que tu nous donne. En Passant, mon fils qui est danceur dans une troupe a demeuré dans votre ville, pendant environ 2 semaines.
SY SylvieF Regular ·
Et bien voilà, il a peut-être déjà quelques tuyaux à vous donner alors?

Si vous voulez plus de renseignements, vous savez où me trouver!!
RM Rmutt Regular ·
Bravo pour votre Choix de destination.

Il y a tellement à voir en france. Faire des choix c'est toujours déchirant ! J'ai dû éliminer Strasbourg de mes destinations - trop éloigné du reste de mon parcours (vers le sud). Avec regrets d'ailleur !

Bon voyage !
Rmutt rmutt1917@hotmail.com

Similar discussions

You might also like