conseils sur un voyage en Malaisie avec un bébé de 10 mois et sites à privilégier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Nous partons dans 1 semaine pour 15 jours en Malaisie.Nous avons l'habitude de voyager en routard depuis de nombreuses années mais ce sera la première fois avec le petit loustic...Je cherche donc des conseils quant aux endroits à eviter et à privilégier et pourquoi pas une"liste type" des choses essentilles à ne pas oublier....pour me rassurer.

Nous avons un porte bébé style sac à dos avec roulettes, je me demande si une poussette canne ne serait pas judicieuse?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!!
Kty
AN Antigone75 ·
Bonjour !

Nous n'avons pas voyagé en Malaisie avec un bébé aussi petit, mais je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème, faudra surtout être plus attentif à certaines choses, notamment la déshydratation...Pour la pharmacie de base, un flacon de désinfectant, un médicament contre la fièvre, des sachets pour lutter contre la déshydratation en cas de diarrhée et peut être un anti inflammatoire sous forme de gouttes. Est ce qu'il y a du palu là où vous allez ?

Tu devrais pouvoir trouver des couches, j'imagine. Pour le lait je ne sais pas, mais si tu allaites ton bébé le problème ne se pose pas. Pour le reste de la nourriture, ça dépend de ce qu'il mange d'habitude ( je ne me souviens plus de ce que mangeais mon fils à cet âge là 😊)

La poussette en Malaisie, c'est pas forcément idéal je pense, si vous avez quelque chose pour le porter dans le dos c'est aussi bien surtout si votre bébé à l'habitude de dormir dedans.

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter...si tu as des questions, n'hésites pas !
KT Ktybrissjo ·
Merci beaucoup de ta reponse Antigone.Parmis la foultitude de questions que je me pose vient celle du sommeil.Je me demande si un hamac peut etre utile pour faire dormir petit loustic.Certaines personnes conseillent d'amener une piscine gonflable😮mais je me dis que je trouverai sans doute des solutions sur place sans m'encombrer de choses dont je risque de ne pas me servir.Et au sujet du décallage horaire? Si tu as toi meme voyagé avec des enfants peut etre as-tu aussi quelques conseils, je pense que les vols de nuit sont de toutes façons plus apropriés avec un bébé.Merci encore de tes réponses...🙂
Kty
AN Antigone75 ·
Oui, on a déjà pas mal voyagé avec notre fils qui a maintenant 2 ans et demi, mais c'est vrai que c'était plutot dans des pays "occidentaux"( Australie, Japon, Emirats Arabes Unis, etc...), à part le Sri Lanka ( où nous n'avons eu aucun problème pour trouver des couches jetables, des lingettes, etc...).

Pour le décalage horaire, ça ne pose presque pas de problème quand ils font encore la sieste ( après je ne sais pas, pas encore essayé 😉), si ton BB dort un peu moins la nuit tu le laisses dormir un peu plus à sa ( ses) sieste(s)...bon, pas de façon déraisonnable, sinon il ne dormira plus la nuit, mais un peu plus de sommeil d'une façon ou d'une autre l'aidera à se caler.

Tu as tout à fait raison pour l'avion, un vol de nuit c'est l'idéal ! Notre fils s'est souvent endormi comme ça sur mes genoux en bout de piste au moment du décollage...pour ne se réveiller qu'aux trois quarts du vol. Pour la nourriture dans l'avion, ils ont la possibilité de faire chauffer un biberon ou de te donner des petits pots réchauffés aussi, il faut juste leur demander s'ils ne te le proposent pas ( pas eu à le faire, mais je crois que c'est un peu long, donc n'attends pas que ton BB crie famine pour le demander).

A propos du hamac, je ne sais pas trop, ça dépend de vous en fait, et de votre BB...le notre peut dormir n'importe où dans n'importe quelle position du moment que papa ou maman est collé près de lui, du coup nous n'avons jamais rien eu de particulier à prévoir pour son sommeil...mais si vous avez peur qu'il dorme ou que vous dormiez super mal, vaut surement mieux prendre un hamac...à vous de voir.

Pour la piscine gonflable, je suis d'accord avec toi...tu trouveras surement un moyen sur place pour laver ton BB. Je ne me souviens plus à quel age nous avons commencé à donner des douches au notre...mais en faisant bien attention à surveiller la température de l'eau, c'est une solution alternative...attention aux oreilles, il risque bien de hurler devant cette nouveauté !!!

N'hésites pas si tu as besoin d'autre chose !
KT Ktybrissjo ·
Nous partons donc demain matin, le sac est "presque" pret et je dois aller chercher le traitement anti palu à la pharmacie ce matin.Je ne sais pas trop encore comment je vais faire avaler ça à Jonas....

Merci Antigone pour tes précieux conseils, je crois que j'avais besoin d'etre rassurée et tu l'as trés bien fait....à bientot!!!
Kty
AN Antigone75 ·
Je serais curieuse de connaitre le traitement anti palu que vous allez lui donner...si tu repasses par là...? Pour nous ça a été tellement l'enfer pour lui faire avaler ( le cachet est horriblement amer) qu'on a arrêté 2 jours avant la fin du traitement ( Malarone).

N'oublies pas de prendre en compte les possibles effets secondaires du traitement, genre diarrhées, en veillant à ce qu'il boive beaucoup.

Et j'espère que tu viendras nous raconter comment ça s'est passé à votre retour !

Bon voyage !!! ( nous le départ est la semaine prochaine, pour Oman 😎)
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons ete en malaisie avec nos 3 filles plusieurs fois (la derniere fois ce fut en fevrier dernier)

la premiere fois maelle avait 4 mois

elle dormait dans un couffin en vannerie (à mon avis dans la baignoire gonflable il va mourrir de chaud )

j'etais partis avec un porte bebe j'ai craque rapidement (encore à cause de la chaleur:nous etions collee de transpiration) j'ai achete une petite pousette canne inclinable avec part soleil

si tu te contentes de la malaisie peninsulaire pas de palu en dehors de la jungle donc pas de traitement

sinon on trouve de tout en malaisie (couches lait petits pots eau en bouteille)) les malais sont tres gentils et tres serviables

bon voyage
EL Elmina ·
Bonjour, Nous partons au mois d'aout en Malaisie avec bébé et enfant de 7 et 12 ans et je voudrais savoir si on trouve vraiment de tout pour le bébé : petits pots, ... Merci de nous en dire un peu plus sur votre voyage ... merci
elmina
FI Firrech ·
Bonjour,

Vous n'avez aucun souci à vous faire si vous restez sur la Péninsule (pas Sarawak ni Sabah). Nous sommes partis en malaisie en décembre avec notre fille de 5 mois et tout s'est passé sans aucun problème. On trouve de tout et parfois, plus que chez nous, pour les bébés et enfants. Par exemple, pour les langes, il y avait des pampers, à la moitié du prix en belgique. Pouir les jouets et jeux, vous n'aurez que l'embarras du choix. Il y a beaucoup de supermarchés, principalement à Kuala Lumpur, Penang, Langkawi, Johor Barhu). Pour le climat, il fait très chaud et humide. Mais on s'y habitue vite.

La population adore les enfants.

La Malaisie est le pays qui nous a le plus touché ces dernières années. c'est notre coup de coeur.

Christian
EL Elmina ·
Merci pour les infos. Nous avons déjà une expérience de cette région (Indonésie et Thailande) avec nos enfants et tout s'est très bien passé. L'accueil est formidable.

A bientôt
elmina

Similar discussions

You might also like