conseils pour voyage de Turquie jusqu'en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous aimerions aller en Syrie cet été en passant la frontière en Turquie où nous allons séjourner de mi-juillet à mi-aout. Nous envisageons de prendre le bus jusqu'à Alep. Nous voyageons en famille avec deux enfants dont le plus jeune a 9 ans et qui sont habitués à de long parcours en bus. Nous recherchons des informations et des conseils. Avez-vous des suggestions en termes d'hébergement.

Merci !
SA Sab311 Regular ·
le tout est de savoir par quel aéroport vous allez arriver .
BE Berny ·
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Nous arrivons à Istanbul et séjournons dans différentes villes de Turquie. Nous envisagions de prendre le bus à Antalya car je crois qu'il en existe un ou plusieurs qui vont vers la Syrie. Cordialement,

Berny
SA Sab311 Regular ·
Effectivement je pense que c'est possible de prendre le bus à antalya, cela dit vous pourriez peut etre faire le trajet en 2 temps et passer un jour à mersin car au départ d'antalya ça doit bien mettre dans les 15 heures .
BE Berny ·
Connaissez-vous cette ville ? Est-elle intéressante à visiter ?

Merci,

Berny
SA Sab311 Regular ·
Mersin est une ville turque pas touristique du tout, la cote est trés betonnée trés moche ' buldings qui longent la cote ) mais c'est toujours une ville interessante à voir pour une journée .
BE Berny ·
Je vous remercie pour ces renseignements. J'espère que d'autres personnes pourront nous donner d'autres informations. Cordialement,

Berny
MU Mudem Regular ·
Bonjour Bernie,

J'ai fait ce trajet l'année passée. je suis arrivée à Istanbul où j'ai pris une correspondance jusqu'à ADANA (ONUR AIR) qui est plus proche que Antalya. A Adana j'ai pris le bus jusqu'à Antioche (3heures de bus environ). Antioche (Antakya) est vraiment une ville qui vaut la peine d'être visitée. A mon sens elle est beaucoup plus intéressante qu'Antalya, moins touristique aussi. Le lendemain, j'ai pris le bus à Antioche en direction d'Alep. Il faut là aussi compter un peu plus de trois heures alors qu'il n'y a qu'une centaine de km. Le plus long c'est le passage des frontières surtout la frontière syrienne (un vrai bonheur 🤪).

Au retour, j'ai fait le même trajet par contre un conseil, à Alep prends le bus affrété pour les étrangers (il part à 5 heures du mat.) car il semble que les autres bus aient un peu plus de mal à franchir la frontière (nombeux contrôles douaniers et refoulement à la frontière car il y a beaucoup de contrebande !!). Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas à me contacter.

Bon voyage
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
BE Berny ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Te serait-il possible de nous donner un ordre d'idée du prix du bus ? Quelles sont les possibilités d'hébergement à Antioche puis à ALep ?

Cordialement,

Berny
PI Pierlou Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi pas la train pour au moins une partie (le train ne va pas partout et est lent) du voyage?

C'est une super expérience en Turquie en général et avec des enfants en particulier. Il y a des trains quotidiens vers Adana et le Sud-Est de la Turquie depuis Ankara ou Istanbul. Un train hebdomadaire Istanbul Alep par Konya.

Le site ci-dessous est souvent cité sur Voyage Forum. La page suivante détaille les liaisons Turquie Syrie (horaires et tarifs). D'autres pages à propos des voyages en Turquie. http://www.seat61.com/Syria.htm#Istanbul%20-%20Aleppo

Bon voyage

Similar discussions

You might also like