Conseils pour voyager en Pologne
by Monique31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, mon ami et moi souhaitons partir en vacances en pologne cet été en voiture pour une vingtaine de jours ; nous ne parlons pas la langue évidemment et en plus nous ne sommes pas très fortiches en anglais; est-ce un handicap important ? Nous aimerions avoir un point de chute autour duquel nous pourrions effectuer des visites soit la location d'un mobil home dans un camping soit une chambre d'hotel ? Les campings sont-ils nombreux quel que soit l'endroit de la pologne ? au niveau du coût quelle serait la solution la plus économique ? Nous aimerions visiter un peu autour de Cracovie, varsovie et sa région. Peut-on rajouter la baltique en une vingtaine de jours ? j'ai beaucoup d'interrogations mais peut etre pouvez vous me donner quelques conseils et tuyaux pour que ce voyage se déroule dans des conditions sympas. Merci d'avance à tous !!!!
Momo
juillet /août 2008 en Pologne :
départ par les autoroutes en allemagne ( gratuites)
Berlin ( camping en ville) super 2 jours de visite ça vaut le coup
Prendre la carte michelin et suivre la route pour faire le tour de la Pologne ce que nous avons fait en itinérant, avec une voiture aménagée, dormir en pleine nature ne pose aucun problème, il y a des campings un peu partout, les routes sont qqfois en mauvais état, donc on roule peu vite mais en 3 semaines c'est faisable, faut qd même compter faire bcp de km, c'est un grd pays ! Vous ne serez pas déçu ...faut aimer la nature, la forêt les lacs et la montagne . C'est un pays magnifique ... Pour la visite des deux capitales nous avions loger dans des hôtels ( réservation par internet voire site hotels pas chers ) à la périphérie, des bus et tram vous emmène au centre ville, mais pour nous qui aimons la marche et flâner dans les villes, les 5 km qui nous séparaient des centres villes se font très facilement . Prévoir un kway car il peut pleuvoir un jour sur deux ...La région des lacs et canaux au Nord Est peut sefaire faire en kayak ( loc sur place). La montagne au sud grandiose, les maisons et églises en bois..., bref allez sur office du tourisme, le site camping en pologne... et consultez qqs guides, bien préparer ses stop ....Longez la Baltique peut être frustrant car on roule assez loin de la mer, mais à faire aussi, allez jusqu'à la presqu'île ...attention bcp de monde en été partout, des tas de fêtes dans les villages ...Pour la langue, nous parlons l'allemand, un peu anglais et avons rencontrés des francophones !
C'est un pays à visiter !
coucou, merci de votre réponse et de tous les renseignements fournis, ca rassure et ca donne du baume au coeur. Mon ami est d'origine polonaise et a donc très envie de revoir le pays d'origine de son père mais c'est quand meme l'inconnu et donc un peu d'appréhension. Je vais collecter le maximum d'informations et de documentations pour tenter une planification du voyage. Merci encore de votre message et à bientot. Momo.
voici un portail intéressant si vous ne l'avez pas déjà consulté, je reçois une news lettre hebdo de chez eux concernant les activités culturelles ....j'ai pensé à vous 😉
http://www.pologne.travel/fr/pot_front_page
Danielle
bonjour, je n'ai pas répondu plus tot car j'étais en vacances. Merci de ton offre qui est bien sympathique; je te recontacterai plus tard pour échanger nos coordonnées. Tu parles bien le francais et je voudrais pouvoir parler le polonais aussi bien que toi tu parles francais. Je te souhaite une bonne journée et je te dis à plus tard; Monique
Log in first, then come back to this page.









