Conseils aux voyageurs pour la réservation de billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Où acheter vos billets d'avion? ( vols secs)

Si vous hésitez encore entre faire votre réservation sur Internet ou dans une agence de voyage agrée Iata, je vous le dis tout simplement:

EVITEZ DE RESERVER EN LIGNE!!!

Pourquoi?

* Opodo, Edreams etc... vous proposent des prix attrayants...mais au final vous payerez toujours plus cher que prévu! ( faux frais, assurances annulation bidon) * En cas de problème ( et ça arrive, SOUVENT ), ce n'est pas toujours évident de les contacter et bonjour les temps d'attente interminable au téléphone ( avec petite musique d'ascenseur à 1 euro/la minute) mails restés sans réponse, des procédures de réclamation qui trainent pendant des mois et beaucoup de stress. * Double paiement, problème de carte de crédit * Et au final, on est dégouté a la seule idée de partir en vacances!

Réservez vous billets d'avion directement via les compagnies aériennes ou mieux, dans une agence de voyage.

Pourquoi?

* le prix affiché= le prix que vous payez * Paiement possible par: carte banquaires, liquide, visa * Un service connu ( vous savez à qui vous avez affaire, vous savez où aller) quelqu'un à votre écoute, en face- à face, pas de facture de téléphone monstrueuse en cas de problème. * Des conseils, no stress * Et ce n'est pas forcément plus cher, voici mon cas le plus récent:

Je veux réserver un voyage Paris- Madrid- Santiago-île de paques allez-retour pour deux personnes adultes.

Opodo: 3240 euros + frais de carte visa ( et possble frais de téléphone si probleme) L'agence de voyage au coin de ma rue: 3210 euro payé en liquide, sans frais supplémentaires, mes e-tickets disponibles sous 24 heures et je suis certaine d'être prévenue immédiatement et par téléphone en cas de changement!

Pour moi, il n'y a pas photo et je ne réserverai PLUS JAMAIS sur internet.
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut savoir faire son marché. c'est parfois intéressant, parfois non. Il ne faut pas généraliser, mais pas non plus acheter sans regarder ailleurs avant de commander sur un site un peu low-cost.

Il m'est en effet arrivé de payer moins cher des nuits d'hôtels en allant directement sur le site officiel d'un hôtel qu'en passant par Expedia... Et parfois c'est moins cher sur Expedia (et je n'ai jamais eu d'expérience malheureuse avec ce site).

Selon les sites, il est faciles d'annuler ou pas (facile sur booking, moins sur expedia...), mais la plupart du temps contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de problèmes. Si ces sites étaient autant des nids à emmerdes comme tu le suggères, ils auraient auraient fait faillite depuis longtemps, le bouche à oreille est redoutable dans ce cas !

Je pense que tu ne dois pas prendre ton cas particulier pour une généralité...
SK Skyfarer Regular ·
Mais je dois préciser: Je ne parle pas de réservation d'hotel, mais de réservation d'avion ( uniquement).
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
SI Sigiriya69 Veteran ·
l argumument qui tue : en agence on peut payer en liquide.

bien pratique pour blanchir un peu d argent mais en France il est interdit de regler une somme superieure a 3000eur en especes....

Dommage....vive l exil fiscal en Belgique.
KU Kujila Globetrotter ·
Mais je dois préciser: Je ne parle pas de réservation d'hotel, mais de réservation d'avion ( uniquement).

En général, je réserve sur le site des compagnies... J'ai toutefois réservé une fois avec opodo, sans problème au demeurant.

Sinon en effet pourquoi payer en liquide ? La carte est tellement pratique ! Je ne vois plus trop l'intérêt de payer des sommes pareilles en liquide...
EO Eolo Regular ·
il faut différencier une réservation de vol sur internet faite directement auprès d'une compagnie, sur son site officiel et une réservation faite sur un autre site (Opodo, Expédia ou autre). si on réserve directement auprès de la compagnie sur le net (ce qui est très majoritairement le cas, les agences des compagnies elles-mêmes étant devenues assez rares, surtout si on n'habite pas dans une très grande ville 😕), il n'y a pas d'intermédiaire supplémentaire, on sait aussi vers qui se tourner et les problèmes sont rarissimes!

il existe des agences tout aussi "limite" que certains sites internet..................!

un avantage de réserver sur le net est que l'on peut facilement s'enregistrer et choisir ses sièges en ligne dès que le web check-in est ouvert, ce qui dépend des compagnies: à l'achat du billet chez Emirates par exemple ou 24/30h avant pour d'autres comme AF. certaines compagnies ont encore un sens du service, j'en ai fait l'expérience chez Air Berlin en novembre dernier: ils m'ont donné un n° de résa qui m'a permis de m'enregistrer en ligne et de choisir mes sièges, alors que mon billet acheté chez un TO ne le permettait pas 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·

chacun son avis... c'est clair qu'il faut faire TRES ATTENTION bcp de membres sur ce forum sont assez au courant de tout ce que tu écrits... on sait déjà qu'il faut zapperl edreams, vol24 et rambo..... le reste il suffit de choisir la bonne heure pour réserver pour éviter certains frais de réservation qui ne sont pas comptés entre 4h du matin et 6h du matin.... les aubaines sont surtout quand les personnes ne sont pas figées sur des dates, si on peut partir hors période scolaire c'est très intéressant et bcp plus de possibilités..... et qu'il faut choisir surtout quand on peut un départ ou retour un mardi mercredi ou jeudi on économisera près de 100 euros voir plus parfois...

donc libre à nous d'éviter le web ou d'aller en agence de voyage ou s'adresser directement à la compagnie aérienne

nous en tous les cas en agence "normale" de ville les billets sont plus chers par rapport au net....nouvelles frontières par ex...

alors pour le paiment en espèces c bien si vous pouvez le faire....

nous payons nos voyages avec une carte du style visa premier et celle-ci évite de prendre une assurance annulation que nous propose les voyagistes....

pour ce qui est des services après la vente.. lastminute par ex n'a pas un numéro surtaxé quand on a réservé un billet chez eux... et sont joignable même la nuit... ...nous avons eu toujours satisfaction avec eux.. par contre leurs contrats négociés cette année pour les fêtes de fin d'année et pas qu'eux apparemment sont en flèche les tarifs.....donc peu de différence avec les sites des compagnies aériennes...

air france parfois peu de temps avant le départ on trouve des billets très intéressants alors que plusieurs mois avant ils étaient chers.. on vient d'avoir le cas pour des billets sur las végas par exemple... semaine dernière...

nous on reste des heures à chercher à bouger les dates quand on peut et parfois on fait une bonne affaire mais pas tout le tps....

L'agence de voyage au coin de ma rue: 3210 euro payé en liquide, sans frais supplémentaires, mes e-tickets disponibles sous 24 heures et je suis certaine d'être prévenue immédiatement et par téléphone en cas de changement!

en belgique peut être.., en france c'est pas pareil....certaines agences de ville font mal leur boulot et si changement d'horaire ne préviennent pas

tout ça a été dit maintes et maintes fois sur VF... vous avez le cas positif pour vous cette fois ci.. mais pas du tout exact la plupart du temps....donc il faut pas généraliser.....
KU Kujila Globetrotter ·

Tout cela n'a pas grand chose à voir avec internet... Il est difficile de dire aujourd'hui, en 2013, qu'on ne réservera plus jamais sur internet !

Je réserve toujours mes billets Air France sur internet (hier encore...), je réserve tous mes voyages (avion, train, hôtels...) sur internet. Je ne vois pas où est le problème...

Quant aux arnaques à la carte bancaire, le risque est aussi grand dans un magasin "en réel" que sur internet.

L'agence de voyage au coin de ma rue: 3210 euro payé en liquide, sans frais supplémentaires, mes e-tickets disponibles sous 24 heures et je suis certaine d'être prévenue immédiatement et par téléphone en cas de changement!

Le problème de presque toutes les agences, c'est qu'elles sont fermées... le samedi ! Pour ne pas disparaître, il faudrait peut-être déjà qu'elles s'adaptent un minimum au rythme de vie de leurs clients... Sur internet, tu réserves à 22 heures, à 4 heures du matin, le samedi ou le dimanche si ça te chante...
c'est pas moi l'initiateur du post je suis pas d'accord avec lui.....
SK Skyfarer Regular ·
Kujila: Je sais que vous n'avez pas voulu me soupçonner ou quoi que ce soit, mais mon but n'était pas de blanchir de l'argent, je ne voudrait pas qu'on croit ça de moi!

Je n'aurais pas pu payer autrement: Ma carte de banque se limite a 2200 par jour ( inchangeable) et ma carte visa se limite à 1900 euros....

Pour tous les autres: Je voulais juste partager une experience personelle positive, pas savoir si vous étiez d'accord avec moi ou non. Donc les réponses du style: 'je ne suis pas d'accord' sans plus, ça ne m'apporte rien.
KU Kujila Globetrotter ·
Kujila: Je sais que vous n'avez pas voulu me soupçonner ou quoi que ce soit, mais mon but n'était pas de blanchir de l'argent, je ne voudrait pas qu'on croit ça de moi!

il y a méprise, ce n'est pas moi qui ai évoqué le blanchiment d'argent 😉 !
SI Sigiriya69 Veteran ·

il y a méprise, ce n'est pas moi qui ai évoqué le blanchiment d'argent 😉 !

oui c'est moi......juste pour faire preuve d'un peu d'humour....
SK Skyfarer Regular ·
sIGIRY69: désolé pour l'exil fiscal; Depardieu a essayé, ça n'a pas fonctionné 😉
CA Cathdesmonts Regular ·
Bonjour Laurent, je voulais vous envoyer un message privé pour vous dire que j'aimais beaucoup votre photo, mais ce n'est pas possible... Alors tant pis, je vous écris sur le forum ! Où a t elle été prise ? Cordialement Cath
Cath http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ http://cath2.uniterre.com/ http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/ http://cat.uniterre.com/
Alors tant pis, je vous écris sur le forum ! Où a t elle été prise

bonjour

pas de problème.. c'est PILEY BAY en thailande (koh phi phi) située derrière le site maya bay... si vous allez en thailande faites l'excursion des "4 iles" cette baie figure au programme, au départ de krabi par exemple.. c'est splendide...😉

Similar discussions

You might also like