Conseils sur Zanzibar et la Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum sur lequel je suis tombée par hasard en cherchant des infos sur les hotels du nord Tanzanie et de Zanzibar pour mon futur voyage de noces. Nous avons prévu un safari privé en passant par Amboseli, Manyara, Serengeti et Ngorogonro puis une semaine à Zanzibar. Si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage et que vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Nous avons pour l'instant pris les lodges de la chaine Serena, le Tembo hotel à Stone town et le Blue Bay sur la côté est de Zanzibar.

D'autre part, j'aimerai savoir quelles sont les choses à faire ou à voir absolument sur Zanzibar. Est-ce que quelqu'un est déjà allé nager avec les dauphins ? si oui cela vaut-il le coût et pour quel coût [;)] ?

Merci d'avance à tous de vos tuyaux !! [:)]

Carine
KI Kichwale ·
nager avec les dauphins c'est génial,

pour le transfert tanz-zanz : Sea Star Services Limited 30$*

pour l'hotel : Baghani street shangani (stone town) 45$* ch.db ( propreté et sourir à en revendre)

pour la plongée : Salim Abdullah de l'agence Sama tours de Zanzibar (tel:255.24.22.335.43) 40$* (repas et matériel compris) un amour de gentillesse.

nb : + un message privé pour un conbiné Tanz-Zanz spécial voyage de noces

* chiffre de 2001
* "le coquillage" en Swahili
CH Chantalb Regular ·
nous en revenons et avons été à serengeti manyara et nnorongoro dans les lodges SERENA; vous ne serez pas déçus; avez vous une agence si non consultez le site en bas de ma signature et faites faire un devis par SHIDOLYA
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
CA Carine13 ·
En fait nous passons par Voyageurs du Monde pour un voyage sur mesure (ils sont partenaires de 1001 listes où nous avons déposé notre liste de mariage). Nous faisons aussi les parcs du Nord Tanzanie. As-tu été à Zanzibar ?
CH Chantalb Regular ·
nous ne sommes pas allés à zanzibar mais avons seulement fait 4 parcs du nord ( manyara, serengeti, nnorongoro et tarangire )

Quand y allez vous ? En fonction de la date il faut voir avec le TO où choisir l'hotel dans le serengeti par rapport à la migration annuelle des gnous ; je crois qu'ils passent au Kenya en aout mais comme cette année la saison des pluies a été courte ils vont très vite ( nous y étions du 13 au 22 juin et ils étaient dans le corridor ouest )

Meilleurs voeux de bonheur, vous commencez bien par un beau voyage
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
CA Carine13 ·
on part les 15 premiers jours de décembre. J'ai fait confiance à VDM pour le choix de l'hotel dans le serengeti...

je pense effectivement que nous serons ravis de ce voyage !

merci pour tes conseils
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Les avis sont partagés sur les dauphins à Zanzibar. Les habitants admettent que, pour réellement nager avec eux, faut vraiment avoir du bol. Sinon tu pourras les apercevoir de + ou - près. Compte-tenu de ce supposé attrape-touriste, je l'ai pas fait (je dis bien supposé, si çà se fait c'est super!)

Bon, sinon, à ne pas manquer à Zanzi selon moi: toute la côte Est, absolument époustouflante, et le parc National au large de Stonetown (ch'sais plus le nom..)- tu peux louer un voilier (c'est cher [:/], faut se grouper à plusieurs), à moins que tu rencontres un pêcheur dans une des communes de la pointe Sud (hors flux touristiques). Je garde un souvenir magnifique de Zanzi (d'ailleurs tu peux regarder mon site, http://zanzibar-photos.tripod.com, çà te donnera une idée [:)]).

Hébergements: www.allaboutzanzibar.com

bon voyage!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
KI Kichwale ·
je ne sais pas si bq de gens ont eu le sentiment de se faire "avoir" ou si nous avons eu beucoup de chance, mais ils ne nous a pas fallu plus 1/2 heure pour tomber sur un groupe, se dévétir, enregistrer les dernières consignes de sécurité et tomber à l'eau. (rien de grave rassure toi carine13 : ils ne s'approchent jamais à plus d'1 mètre et lorsqu'ils le font ne jamais tendre les bras, ils l'interprètent comme une agression, garder les bras plaquer le long du corps lorsqu'ils s'approchent) Mais le plus épatent ce n'est pas seulement de les voir, c'est aussi les entendre.
* "le coquillage" en Swahili
CA Carine13 ·
oui je pense que nous tenterons le coup car les occasions de nager avec les dauphins ne sont pas si fréquentes alors tant pis si on manque de chance.

Te souviens-tu de combien ça t'a couté ?
KA Karimari ·
est ce que çà vaut le coup de visiter les 4 ? ne vaut-il pas en visiter 2 bien (Sereguetti + Ngorongoro)

qu'apportent les 2 autres ?

cordialement

Alain CERF
CH Chantalb Regular ·
les 4 sont différents mais il ne faut pas louper le nnorongoro qui a une concentration d'animaux incroyable : on a tout vu en une journée complète dans le cratère et les paysages sont magnifiques

Le serengeti est très beau ( vastes plaines ) mais aussi très grand et il faut se contenter d'un endroit ( trajet entre nnorongoro et entrée du parc 3 heures environ puis autant pour aller vers seronera ; en fonction de la période il y a la migration et c'est extraordinaire ( fin juillet elle sera au nord et en aout aussi ou au kenya car elle va vite) ça vaut la peine d'assister à ça!!

Il faut au moins rester 2 jours à 3 jours dans le serengeti

Le manyara est petit et se visite entièrement en demi jour ( départ de arusha le matin, arrivée à manyara en fin de matinée et coucher peut etre mème vers le nnorongoro ( à l'hotel du nnorongoro ce n'est pas la peine d'y arriver tot car on ne peut pas en sortir ( danger: buffles ou lions dans la nature ) Avec son lac et ses forets il est attachant mais c'est vrai qu'on voit presque le mème lac avec les memes animaux et oiseaux, flamants roses au nnorongoro

Le tarangire a son charme avec ses majestueux baobabs et tous ses elephants mais en juin on n'a pas vu beaucoup d'animaux à part les elephants et les girafes et beaucoup d'oiseaux et la mouche tse tse mais en juillet aout il y a parait il beaucoup d'animaux qui se regroupent le long de la rivière

C'est difficile à dire mais moi j'ai préféré ( s'il fallait en choisir 2 le tarangire et le nnorongoro et mon mari le serengeti et le nnorongoro )

De ttes façons pour faire les 4 il faut au moins 8 à 9 jours sur place si non on perd trop de temps sur les trajets

Voir pour d'autres avis car ça dépend de chacun; une agence doit vous re, seigner par rapport au moment où vous y allez et la saison ; par contre on a rencontré quelqu'un qui a regretté d'avoir fait le parc d'arusha alors que beaucoup d'agences le proposent car il est près d'arusha et qu'on ne couche pas dans le parc mais à coté ( donc moins cher )
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
AL Al66 ·
J'ai fait le mêm tour cet hiver. Le Tembo pour dormir mais pas manger. Le meilleur TO c'est sans aucun doute Donatelli

You might also like