Conséquences du nuage volcanique islandais sur la météo (en Europe)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je m'interroge à propos de ce nuage en provenance d'Islande... On nous annonce peu de choses... Les médias nous présentent quelques cartes, mais tout me semble flou... C'est un phénomène exceptionnel et j'ai l'impression que l'on connait mal son incidence sur la météo. Peut-être un refroidissement climatique ??? Et puis, question santé, c'est aussi l'inconnu... Peu de réponses...

La nature est vraiment plus forte que tout, je dirais implacable !
Régis
DO Doremifa Regular ·
Bonsoir Je m'interroge aussi, je recherche, mais en vain, des renseignements sur les conséquences. Nous devions partir en Scandinavie prochainement, nous hésitons!!!!
doremifa
RE Registoubkal Veteran ·
Et oui !!!

Apparemment, il n'y a aucun risque pour la santé ! Je me méfie cependant... Bon ! Je ne pense pas que ce soit un second "Tchernobyl". Le volcan islandais nous balance du 100% naturel !!!
Régis
CA CanadaGoose Veteran ·
Quelques éléments de réponse :

- Déjà, oui c'est nocif contrairement à ce que certains affirment... c'est évident ! Après, ça va dépendre d'où l'on se trouve et des quantités de particules dans l'air, mais attention.

- Les conséquences sur le climat sont un possible refroidissement si l'éruption venait à continuer durant plusieurs semaines et aussi en fonction des vents. C'est ce qui s'était passé en 1991 suite à l'éruption du Pinatubo aux Philippines. Le climat mondial s'était refroidi de 0.6°C les 2 années suivantes. Mais on n'en est pas encore là.

Après, il est encore trop tôt pour savoir exactement à quelle sauce on va être mangés... 🙂
NI Nilsou Veteran ·
Les Suèdois , eux aussi hésitent à venir en France , à cause du "nuage" .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour celles et ceux se demandant où en est ce maudit nuage...

Une carte du nuage est visible par ici: http://www.radarvirtuel.com/

Similar discussions

You might also like