Conserver de l'argent sur soi à Zanzibar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, Tous les forums parlent des retraits d'argent difficiles à zanzibar ainsi que les paiements par cartes bancaires. Donc, si je dois retirer une grosse somme avant mon arrivee pour tout mon sejour, comment puis-je le conserver quand, par exemple, je vais me baigner ? Meme question concernanton Ipad, tel et appareil photo. Je ne reste pas ds des hotels de luxe mais plutot des guesthouses ou hotels 3* ou petits hotels typiques. Je n'arrive pas à trouver de reponses claires à ce sujet. Je precise que je serai avec monenfant donc le fait que quelqu'un puisse rester sur la plage à faire le guè est impossible.

Vous remerciant,
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

On trouve dans les magasins de matériel de plongée, des boîtes étanches de diverses tailles. Is vous prenez un petit format genre smartphone vous pourrez la porter autour du cou par exemple pendant la baignade et y mettre argent et carte de crédit.
Je n'aurai pas le temps...
NO Norbaire ·
Bonjour Sisi57, Merci pour cette super idée. Je vais explorer cette piste. Comment faires vous pour votre ipad par exemple ? Vous remerciant pour avoir pris le temps de me repondre. Bonne soiree

Bonjour,

On trouve dans les magasins de matériel de plongée, des boîtes étanches de diverses tailles. Is vous prenez un petit format genre smartphone vous pourrez la porter autour du cou par exemple pendant la baignade et y mettre argent et carte de crédit.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le fait est que je n'ai pas d'Ipad. Je voyage avec un smartphone, je ne prends pas mon ordinateur
Je n'aurai pas le temps...
NO Norbaire ·
Merci sissi57. Pour votre aide. Bone continuation :)

Le fait est que je n'ai pas d'Ipad. Je voyage avec un smartphone, je ne prends pas mon ordinateur
AN Ando Veteran ·
j'ai été à Zanzibar et logé juste sur la plage dans un hôtel 3*. La direction m'avait octroyé un coffre scellé dans le mur où je pouvais mettre tout ce qui était important ( argent, montre, iPhone, etc ...) attention : on vous donne une clé. Ne pas la perdre, car pour avoir une nouvelle clé, la facture est importante. ( C'était il y a longtemps, peut être remplacé par code à chiffres maintenant, on peut rêver ! ) Je confirme également la difficulté des retraits d'argent. Déconseillé également les paiements par CB, en dehors de l'hôtel.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NO Norbaire ·
Bonsoir Ando et merci pour votre reponse. Vous souvenez vous du nom de l hotel par hazard ?

Bonne soiree :)

j'ai été à Zanzibar et logé juste sur la plage dans un hôtel 3*. La direction m'avait octroyé un coffre scellé dans le mur où je pouvais mettre tout ce qui était important ( argent, montre, iPhone, etc ...) attention : on vous donne une clé. Ne pas la perdre, car pour avoir une nouvelle clé, la facture est importante. ( C'était il y a longtemps, peut être remplacé par code à chiffres maintenant, on peut rêver ! ) Je confirme également la difficulté des retraits d'argent. Déconseillé également les paiements par CB, en dehors de l'hôtel.
HA Hassaniou ·
Délinquance de droit commun Suite à la recrudescence des agressions du mois de juillet 2016, il est très fortement recommandé à l’ensemble de nos compatriotes de ne pas utiliser des taxis non-officiels et de ne pas répondre favorablement aux sollicitations dont ils peuvent faire l’objet par des inconnus pendant leur séjour. Les attaques pour vol contre des passants, et en particulier des étrangers, sont de plus en plus fréquentes, y compris dans les quartiers résidentiels et touristiques. D’une façon générale, il est recommandé de :

ne pas se promener dans les endroits isolés et, en particulier, sur les plages de Dar-Es-Salaam et de ses environs ne pas porter de manière ostentatoire argent et objets de valeur

éviter de prendre des taxis non-officiels surtout s’ils sont "bon marché"

éviter de circuler à pied la nuit dans les villes et en particulier à Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Arusha

circuler en voiture avec les portières et vitres fermées

éviter de conduire de nuit entre les villes principales ne jamais laisser ses effets personnels sans surveillance sur la plage.

France Diplomatie

... et ne pas se baigner nu comme un ver.
NO Norbaire ·
Bonjour Merci pour ces infos.
CA Catdavanma ·
Bonjour,

Je pars a Zanzibar cet été avec mes enfants et je me pose la même question concernant l'argent a emmener pour payer les hôtels, safari etc....

Je ne sais pas comment faire et j'aimerais savoir comment tu as fait?

Merci de me tenir informé

David

You might also like