Consigne à bagages à Torres del Paine ou Puerto Natales? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut a tous, jai vu qu´il y avait un post parlant de ce sujet mais au final pas de reponse precise. Je voulais savoir s´il existait un service de garde bagages a Torres del Paine, si oui ou et est ce payant ? Ou alors doit on laisser nos affaires a Puerto Natales ? Merci d´avance pour votre reponse !
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Tu peux laisser tes bagages à ton hotel de Puerto Natales, dans la plupart des hotels c'est gratuit si tu prend le trajet en bus jusqu'aux Torres avec eux, sinon payant.
BE Belgarath Regular ·
Ok, je voulais savoir si on pouvait laisser les bagages DANS le Parc. La reponse, c´est oui, au refuge Las Torres : 1000 pesos / jour / sac. Si vous voulez plus d´infos, allez au bureaux de Fantastico Sur dans Puerto Natales, ils pourront vous faire entrer en communication avec le refuge en question. Ciao !
CA Cassius Veteran ·
la meilleure solution c est tout de meme de laisser le sac dans l hotel ou on est hebergé. a ce sujet je n ai pas eu de probleme et je pense que la plupart des randonneurs procedent ainsi.
gerard
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux solutions peuvent être utiles...

Quand on voyage sur plusiers semaines ou mois, laisser tous les bagages non utiles aux qqs jours dans le parc, à Puerto Natales ou El Calafate selon d'où on vient et d'où on repart. Quand on bouge dans le parc à partir d'un point fixe, laisser les sacs sur site.
AN Angebe Regular ·
Bonjour,

Tu sais s'ils gardent les vélos aussi? :p

Merci,

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
BE Belgarath Regular ·
"La meilleure solution" ? Si on veut aller a Torres del Paine pour 15 jours (ce que j´ai fait), ca me parait difficile de faire de la rando en portant 15 jours de nourriture (deja que pour les 8 jours de la O ca fait lourd...). La meilleure solution est alors de laisser des provisions DANS le parc, etant donne que : - le billet d´entree n´est valable que 3 jours (on peut rester autant qu´on veut a l´interieur, mais si on sort, on ne peut pas re-rentrer plus de 3 jours apres), donc pas moyen de retourner a PN pour racheter des provisions. - la nourriture dans le parc coute trop cher.

Pour les velos, aucune idee ! Tu peux telephoner a Fantastico Sur a Puerto Natales et demander a rentrer en contact avec le refuge Las Torres, ils te diront.

Similar discussions

You might also like