Consignes au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j'ai l'intention de faire du snorkelling ici et là au Costa rica, mais je me demande ou est -ce que je peux laisser mon appareil photo reflex pendant ce temps? et aussi mes papiers importants et argent? Merci
FE Ferlandp Regular ·
il na aps de consigne au costa rica pres des plage la plus part des plages sont sauvage meme dans les parc
JO Joneauau ·
vous pouvez laisser vous sacs dans certains hotels (a condition d'un revenir dormir), ils ont une salle pour ça. mais nous n'avons jamais laissé aucun objet de valeur...
PO Polarbear Regular ·
Karen,

Nous aussi 😎, sommes dans le meme dilemme, nous aussi plongeons partout et je me demande encore quoi faire pour cette annee au Panama. L'an passe, pour 3US, la receptonniste dans un B&B sur le bord de la plage a la playa chiquita a garde notre sac a dos, a d'autres occasions j'ai carrement laisse le sac pendu en hauteur dans un arbre ou enfoui sous des branches et je verifais de temps en temps, ce qui est plate et stressant. Y'a pas de recettes miracles, sinon de laisser a ton lieu d'hebergement.
GU GuillaumeVar ·
La plupart des hotels/pensions pas trop pourris ont des coffres dans les chambres. On a beau entendre fréquemment que le CR est la Suisse de l'Amérique Centrale, ca en reste un pays d'Amérique Latine. En un mois las bas, j'ai vu des touristes se faire casser leur coffre de voiture et piquer toutes leurs affaires et d'autres histoires encore plus glauques. Donc le coup de laisser ses papiers sur la plage, limite... :)
FR FrankCR Regular ·
Salut Dora, Non, le Costa Rica n'est pas un pays de voleurs, il faut juste faire attention et utiliser un peu de bon sens. Les hôtels pourront te garder tes affaires sans problême. Quand tu vas à la plage, emmène le minimum (Sandales et serviette de plage) et pura vida. Si tu souhaite prendre ton reflex à la plage essaye de sympathiser avec les gardes parcs ou un petit négoce sur la plage et demande leur de prendre soins de tes affaires. Bonnes vacances et saludos cordiales depuis Orosi, Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
TI Titi77310 Globetrotter ·
La plupart des hotels/pensions pas trop pourris ont des coffres dans les chambres. On a beau entendre fréquemment que le CR est la Suisse de l'Amérique Centrale, ca en reste un pays d'Amérique Latine. En un mois las bas, j'ai vu des touristes se faire casser leur coffre de voiture et piquer toutes leurs affaires et d'autres histoires encore plus glauques. Donc le coup de laisser ses papiers sur la plage, limite... :)

Lis mon C/R, ça te donnera une idée de notre séjours 23 jours en voiture moi avec 2 enfants
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GU GuillaumeVar ·
Oui, sympa, et? 🙂
TI Titi77310 Globetrotter ·
Oui, sympa, et? 🙂

pas plus de consignes qu'ici en France pour moi.

bon voyage
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GU GuillaumeVar ·
Tu sais ce n'est pas parce que tu as effectué un merveilleux voyage avec tes enfants dans des lieux hautement touristiques (Monteverde, Arenal...) que le Costa Rica est sans dangers, tu pourrais faire le meme voyage 100 fois de suite sans avoir de pb mais cependant:

- Comme tous les pays d'Amérique Centrale, il y a un nombre incroyable de toxicos (il suffit de juste faire un tour a San Jose la nuit pour comprendre), on remarque très vite que chaque maison a des grilles, barreaux aux fenetres, et ce n'est pas pour faire joli. Lors de mon séjour, un toxico planta un touriste pour de l'argent DANS un hotel et fut abattu par la police devant l'hotel en live devant les caméras nationales, cela donne une idée de pourquoi il ne faut pas faire son stupide gringo et sortir des liasses en centre ville, station de cars etc.. - Comme tous les pays d'Amerique Centrale, demander que l'on ouvre vos bières devant vous dans les lieux nocturnes et fort féquentés, risque d'absorbtion de médocs etc a fins de dépouille. - Evitez de laisser de sacs a mains etc dans vos voitures, coffres et autres tentations tombant sous le sens. N'oubliez pas que vous restez un gringo, autrement dit, un portefeuille ambulant. - Restez alerte en marchant le long des cours d'eau en région rurale. - Se méfier des gens trop souriants pour etre honnetes, meme si souvent, ce n'est que pour une raison commerciale, certes les gens sont tres agreables, mais la moitié du temps, parce que vous représenter de l'argent.

Quand j'entends dire des choses comme pas plus qu 'en France, je rigole ; certes il y aucune comparaison avec le Nicaragua d'a coté, mais ca reste l'Amérique Centrale

edit: tiens j'y pense, beaucoup de commerces ont des gardes armés jusqu'au dents a San Jose, meme de tous petits commerces; évidemment ce n'est que pour faire joli :) , il y a probablement plus d'armes a feu au CR que dans oute la France réuni :)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ouais bof voir mon profil et sinon le CR c'était comment après ton expérience? @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GU GuillaumeVar ·
Hey, je ne dis pas qu'il faut tomber dans la paranoia, mais juste rester conscient et appliquer les mesures de précautions logiques dans les grandes villes. Le CR reste un pays fabuleux a visiter.

edit: pour répondre a ton question, j'ai adoré, c'est une destination qui vaut vraiment la peine.
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, veux tu dire que le Nicaragua est plus dangereux que le Costa Rca ? ou parles tu principalement de Managua ?
GU GuillaumeVar ·
Oui, principalement de Managua et des districts déconseillés. Pour Santiago ou Massaya, je n'y suis pas allé donc je ne peux pas juger. Mais oui Managua, ca craint, surtout la nuit. Deja on fesant la route du CR jusqu'a la capitale (une dizaine de dollars puis la meme chose a la frontière), au nombre des tombes au bord de la route et des tonnes d'ordures non ramassées, on est vite dans l'ambiance, une fois dans la ville, par exemple dans le marché géant , on est pas très en confiance. L'époque des Sandinistes est révolue mais ca en reste un pays dangereux a mon avis. L'avantage de Managua, c'est de pouvoir aller n'importe ou dans la ville dans un des 250000 taxi pour l'équivalent d'un dollar, et de trouver quelques pensions pour une poignée de billets. Surtout penser en sortant du pays a échanger ses devises a la frontière, on ne les reprendras nul part ailleurs. Pour de ce que j'ai vu de sympa, le lac et les 5 volcans.
TC Tchao Veteran ·
Managua n' est pas tout le Nicaragua, il ne faut pas faire d' amalgame . c' est connu que ce n' est pas une ville sure. et comme en plus il n' y a pas grand chose à y faire en tant que touriste, ce n' est pas bien frustrant. et ce n' est pas la seule capitale déconseillée la nuit. peux tu me préciser ou se trouve "Santiago" dont tu parles plus haut ? en 4 semaines dans le pays, j' ai jamais entendu en parler. pour le reste du pays, je ne suis pas du même avis que toi, c' est un pays bien plus tranquille que le Costa Rica .
GU GuillaumeVar ·
Santiago n'est pas une ville, mais un volcan :o Le Nicaragua plus sur que le Costa Rica, elle est bonne celle la. Peut etre moins d'agressions de touristes vu qu'il n'y en a moins et que la répression est a la hauteur de son régime dictaturial et communiste. Encore une fois, vous pouvez passer de bonnes vacances sans soucis, ceci ne veut pas dire qu'un pays est sur, quand au fait que tu ais visité tout le pays, certaines régions étant interdites aux touristes, ca semble difficile a croire mais bon :)
JO Joneauau ·
je confirme ce point de vue. toujours rester sur ces gardes au CR, sans etre parano. on est quand meme là-bas considéré comme un porte-feuille à pattes... les voitures de loc se reperent tres vite. Ne rien laisser dedans et toujours la garer en parking surveiller. Dans les hotel il y a peu de souci. attention aux arnaques à la pompe, au taxes incluses ou non dans les hotels, aux faux guides... certains endroits m'ont parus "glauques" : Jaco, parc carara, certains coins de san josé (bien que ville tres sympa et accueillante). bon voyage!!!
TC Tchao Veteran ·
mais qui a parlé de ville ? je n' ai pas dit que j' ai visité tout le pays, mais que j' y ai passé 4 semaines.et échangé avec bcp de locaux, vécu chez eux tu devrais bien lire avant de répondre. et quelles sont les régions que la "dictature" interdit ? je ne me base pas sur mes seules impressions pour dire qu' un pays est tranquille ou pas, mais sur mes échanges avec les gens rencontrés, touristes ou pas
GU GuillaumeVar ·
Bon tout de facon c'est un topic sur le Costa Rica, le Nicaragua on s'en bat les c..., donc retour au sujet:

Oui Joneauau, exactement le meme sentiment pour Jaco, un tas de toxicos, de faux guides trop souriants, le sentiment de se faire gratter constamment pour 3 pieces...
PO Polarbear Regular ·
Les gars, Dora demande simplement ou cacher sa cam, pis vous etes a deconner sur Santiago... y passo por favor...
GU GuillaumeVar ·
Délinquance :

Devant la forte augmentation de la délinquance, certaines règles de bon sens doivent être impérativement respectées. Il est recommandé de : Ne pas se promener seul la nuit dans les parcs publics de la capitale, ou sur les plages. Faire attention aux vols à la tire dans les terminaux d’autobus, notamment celui dénommé « Coca Cola » à San José. Les rues de San José sont devenues le terrain privilégié d’attaques à main armée. Les agressions meurtrières se multiplient de jour comme de nuit, souvent pour un butin dérisoire. Etre particulièrement vigilant à San Jose, sur les sites touristiques de la côte Pacifique de Tamarindo, Jaco, Quepos et Manuel Antonio ainsi que sur les sites de la côte Atlantique, Puerto Viejo et Puerto Limon. De plus, dans les lignes de bus reliant régulièrement ces sites, des bandes très organisées voyagent dans l’unique but de détrousser les voyageurs endormis ou distraits. Ne laisser ni documents ni effets personnels dans les véhicules. Les passeports, cartes bancaires, devises et billet d’avion, ne doivent pas se trouver dans des sacs à dos ou à main, mais plutôt être dissimulées sous les vêtements (par exemple dans une "pochette-banane"). Maintenir une vigilance accrue dans les autobus, sur les plages, dans les hôtels côtiers (cabinas), ainsi que dans les hôtels bon marché de la capitale. En véhicule dans certains cas, si vous êtes victimes d’une crevaison, des individus "bien intentionnés" vous proposeront leur aide pour probablement vous dérober quelques bagages. Rester extrêmement vigilant. Utiliser de préférence les transports en communs banalisés ou les taxis patentés Eviter de garer son véhicule près des plages non gardées (vols par bris de glaces fréquents). Les vols de passeports étant de plus en plus fréquents, il est conseillé aux touristes de déposer, dès leur arrivée, passeports et titres de voyage en lieu sûr et de ne garder sur eux qu’une copie de leur passeport ainsi que de la page sur laquelle se trouve le tampon d’entrée au Costa Rica, comme l’autorise une circulaire récente de la Direction générale de l’immigration et des étrangers. Pratique sportive/Recommandations en matière de sécurité : La plus grande prudence est recommandée lors des baignades et de la pratique des sports aquatiques. Il convient d’éviter les plages où aucune surveillance n’est assurée. Il est conseillé, avant de pratiquer le rafting ou de faire une excursion dans la canopée, de s’assurer que l’entreprise qui propose de genre d’activités bénéficie bien de tous les agréments officiels nécessaires. Il est signalé de façon exceptionnelle des attaques de crocodiles, migrant par l’océan, d’un estuaire à l’autre. Ces attaques ont généralement lieu le soir, à marée haute et en saison des pluies.

Consignes du quai d'Orsay, de toutes facons a consulter avant de lancer ce genre de topics :o
TI Titi77310 Globetrotter ·
Consignes du quai d'Orsay, de toutes facons a consulter avant de lancer ce genre de topics :o

Vous connaissez mal le quai d'orsay, si on lit bien pour chaque pays, vous seriez surpris, même pour la Suisse, lire le quai d'orsay, c'est rester à la maison, et puis tout ce qui est dit on le sais déjà si on est de bon sens. de plus certain pays bascule du jour au lendemain dans la violence le coup d'état, et ça même le quai d'orsay ne peut le prévoir. à le lire, certains seraient même capable de dire : "c'était pas écrit dans le quai d'orsay!!!" bon voyage @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GU GuillaumeVar ·
Le jour ou dans un pays, on te prendra un rein, tu pleureras le quai d'Orsay :o
TI Titi77310 Globetrotter ·
Le jour ou dans un pays, on te prendra un rein, tu pleureras le quai d'Orsay :o

Intéressant, je n'y avais pas pensé!!!😇 alors ouf le quai d'orsay est là!!!😉

d'autres y avaient pensé, réactions attendues!!!

bon voyage sur terre

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GU GuillaumeVar ·
Haha, jrigole, mais bon, site bien utile avant de poster des topics débiles :o
TI Titi77310 Globetrotter ·
Haha, jrigole, mais bon, site bien utile avant de poster des topics débiles :o

Le topic n'est pas débile, merci pour "dora2010"!!! elle cherhce peut être des informations à ce qu'elle détient déjà (quai orsay) mais bon elle est Canadienne semble-t-il!!! du Québec!!! alors le quai d'orsay................

au mois vous rigolez😉 mais si vous trouvez vos informations de voyage ailleurs, ne venez pas sur ce forum ou ce topic et passez votre chemin bon voyage inutile de me répondre

pour ce qui est des consignes en général au Costa Rica ou ailleurs, les précautions de base s'imposent là et ailleurs, pour répondre à dora2010 et pour revenir au sujet de départ.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DO Dora2010 ·
Haha, jrigole, mais bon, site bien utile avant de poster des topics débiles :o

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mon questionnemment sur l'endroit ou laisser ma caméra photo numerique lors de mes activité aquatiques!!!

p.s Tant pis si mon sujet est débile, saches que tu as quand même pris le temps d'y ''répondre'', si on peut appeler ça comme ça! Merci
GU GuillaumeVar ·
Mais non , ne te sens pas visée, je parlais en général 😄 , puis c'est l'autre gugusse qui m'a gavé. Je te souhaites un bon séjour, on ne parlait que de risques potentiels, c est un super voyage, profites en et amuses toi bien :)
PO Polarbear Regular ·
Essaies simplement de trainer le moins que tu peux comme nous le faisons...meme que nous y allons a tour de role moi pis ma blonde, pas safe par ex, tu devrais plongee a 2 minimum!
GU GuillaumeVar ·
De toutes facons, sur certaines plages, ya souvent un loueur de kayaks/jetski, ou un petit bar, etc... Des gens a qui tu pourras confier ton appareil, ils vont pas s'envoler avec. Sois imaginative

You might also like