Constantine - Djanet en voiture

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut tout le monde Je prévoit d'aller a Djanet pour le mois de mars mais en voiture (Suzuki - Swift) qui roule en essence avec ma femme, je veut juste savoir si c'est fesable par rapport au trajet et les pompe d'essence ? Je senge a faire une seul escale. Que pourrait vous me conseillez ?
RO Roronew Veteran ·
Salut tout le monde Je prévoit d'aller a Djanet pour le mois de mars mais en voiture (Suzuki - Swift) qui roule en essence avec ma femme, je veut juste savoir si c'est fesable par rapport au trajet et les pompe d'essence ? Je senge a faire une seul escale. Que pourrait vous me conseillez ?

Salut,

Vu que t"es Algérien, no problem (nous, ça risque pas qu'on puisse le refaire bientot...) Il y a des pompes dans ttes les villes et carrefours de routes, regarde juste ta jauge qd tu vois 1 pompe.

Bonne route.

RR.
BE Bedou2507 ·
Salut Pour ce qui des pompes d'essence entre ville et d'autres y'a 400 km sans âme qui vive par exemple illizi et djanet
RO Roronew Veteran ·
Salut Pour ce qui des pompes d'essence entre ville et d'autres y'a 400 km sans âme qui vive par exemple illizi et djanet

Donc tu fais le plein à Illizi et c'est Ok jusqu'à Djanet. Et je suis sur qu'il y 1 pompe à Zaouatenlaz avant la plaine d'Admer. Il y a quand meme du trafic sur cette route y compris un bus , en cas de panne mécanique tu n'attendras pas trop longtemps avant de voir quelqu'un. J'ai fait cette route 5 ou 6 fois et meme du temps où ce n'était qu'un piste (Ah le Fadnoun....).

RR.
BE Bedou2507 ·
Du moment que vous avez fait la route plusieurs fois je pense que c'est fesable juste seul souci c'est que ma voiture roule en essence et pas pas au diesel j'ai peur que je ne trouve pas de l'essence
RO Roronew Veteran ·
Du moment que vous avez fait la route plusieurs fois je pense que c'est fesable juste seul souci c'est que ma voiture roule en essence et pas pas au diesel j'ai peur que je ne trouve pas de l'essence

Je pense qu'il y a de l'essence aussi dans ces stations sur la route Illizi-Djanet: Les Algériens ne roulent pas qu'au diesel.

RR.
BE Bedou2507 ·
Bonjour Selon votre expérience pour une halte a hassi-massoud y'a t'il un bon hôtel bon prix et de bonne qualité pour une nuitée ? Pour ce qui du trajet combien ya d'heure en voiture entre Constantine / Hassi-massoud et Hassi-massoud / illizi et de illizi et Djanet et en nombre de kilomètre ? D'autre suggestion seront les biens venu. Merci d'avance Le globe trotteur [;)]
EP Epine43 Regular ·
mais alors c'est goudronné ?[:(] mes souvenirs des années 80 disparaissent....peut etre Tinehir reste difficile d'acces ?
BE Bedou2507 ·
Bonjour Epine43 La route de Constantine jusqu’à Djanet est goudronnée , entre illizi et Djanet un nouveau tapis a été refait donc pas de soucie. Pour ma part reste la question des pompes à essence vu que je roule au SUPER.
RO Roronew Veteran ·
mais alors c'est goudronné ?[:(] mes souvenirs des années 80 disparaissent....peut etre Tinehir reste difficile d'acces ?

Ben oui c'est goudronné et au moins puis 2006.....Mais y'a des trous, pas toujours rebouchés. Compter 2 jours pour Illizi Djanet sans se presser (nous on bivouaque en route, plein de coins superbes). Pour les hotels, connais mal. mais à H.Messaaoud, ça doit se trouver. Y'en a 1 à ILLIZI, 1 peu abandonné vu le manque de touriste. RR.
BE Bedou2507 ·
mais alors c'est goudronné ?[:(] mes souvenirs des années 80 disparaissent....peut etre Tinehir reste difficile d'acces ?

Ben oui c'est goudronné et au moins puis 2006.....Mais y'a des trous, pas toujours rebouchés. Compter 2 jours pour Illizi Djanet sans se presser (nous on bivouaque en route, plein de coins superbes). Pour les hotels, connais mal. mais à H.Messaaoud, ça doit se trouver. Y'en a 1 à ILLIZI, 1 peu abandonné vu le manque de touriste. RR.

Pour les trous je peut vous certifié ya rien vu que j'ai roulé en Mars 2015 mais en BUS un nouveau bitumage un régale. Pour l'hotel de illizi vous avez séjourné ?? Pour ma part je veut faire Constantine Djanet en 2 jours avec une halte a Hassi-massoud je ne sais pas si sa sera fesable mais pour ce qui de la conduite je vais partagé la conduite avec ma femme.
RO Roronew Veteran ·
Non, juste bu 1 coup fin 2012. RR.
EP Epine43 Regular ·
j'aime pas le goudron ! mon dernier souvenir d'Illizi , c'est 2006 en venant de Libye (inracontable )....et on s'est retrouvé au camping .....douche et chiottes , c'est la meme chose , je vous laisse imaginer.....le bivouac est bien la solution....
BE Bedou2507 ·
Le bivouac j'aime bien j'en même fait plusieurs fois , pour ma part c'est arrivée a Djanet et le faire surplace
BE Bedou2507 ·
Bonjour On vient de me dire que le voyage depuis Constantine jusqu’à Djanet est dangereux cote véhicule essence qui n'es pas d'un grand gabarit et aussi le faite de voyager a deux par rapport au agression ou au contrebandier [:/]. Merci de m’éclairer sur ce qui a ete dit.

You might also like