Constantine en Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je recherche quelqu'un qui puisse me décrire cette ville, car je compte rencontrée des gens de ma famille (que je n'ai jamais vu) à Constantine. Je voudrais savoir quels sont les traditions enfin à quoi je dois me préparer. S'il vous plaît, en vous remerciant d'avance.
MY Myriamita Regular ·
salam'

voila la situation dans laquelle je me trouvais il y a quelques semaines car moi aussi jai fait un détour par Constantine où vit une partie de ma famille. Donc pour ce qui est de larchitecture ça tu découvriras sur place, cest une très belle ville quoique extrêmement polluée, une circulation monstre et beaucoup de monde dans les rues...comme toutes les grandes villes !!!![:P] Sinon question préparation, rien de spécial bien sûr un minimum de retenue question vestimentaire, on sen doute, ne pas arroiver avec sa mini jupe et ces petits hauts !!!!! mais sinon je ne vois pas quoi. moi qui ny avais jamais été je me suis comportée naturellement et tout sest bien passé. Tu ne vas pas au goulag[:)][:)]

bon voila surtout profite car ça passe tellement vite bon voyage
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
AS Asma75019 ·
Alors là je suis trés surprise ! je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise que c'est une grande ville. Est-ce que c'est comme Alger? Et tu dis que tu es allée voir de la famille, tu les connaissais? Et dis moi comment les gens sont stp, est-ce qu'ils sont religieux? chaleureux? tu vis en france??

En tout cas merci de t'as réponse. A bientôt Inch'Allah
MY Myriamita Regular ·
oui cest une assez grande vill, il y a la vieille ville et ils sont en train de construire de nouveaux quartiers car les logements de la vieille ville sont plus que vétustes !!!! Alger je pense que cest plus grand, je ny suis jamais allée donc jpeux pas te lassurer [:P]

Pour répondre à ta question, jai visité Constantine, j'ai de la famille à El Khroub et à Ain Smara (banlieue de Constantine). Je ne les connaissais pas car la seule fois que je les ai vus, javais...euh...9 ans donc voilà ! Les gens en général (ceux que jai cotoyés mais même les autres) sont plutot tres aimables, accueillants (l'hospitalité maghrébinne est bien connue[:P]). S'ils remarquent en plus que tu viens de France (comme moi) alors là ils sont hyper contents: "bienvenue en Algérie". Et puis tu seras avec ta famille, donc ils te mettront à laise, cest sur, ils feront tout pour que tu te sentes chez toi !!! Question religion, moi je ne suis ni musulmane, ni catho etc...et même si ta famille est pratiquante (comme la majorité des gens la bas à un degré plus ou moins fort) ils te laisseront tranquilles avec ça...moi ma famille faisait la prière, les filles portaient le voile...mais moi je respectais tout ça et tout allait bien, ils ne mont rien dit spécial. enfin ne te preoccupe pas trop de ça, tu fais ta vie, eux ils suivent leur rythme de vie (prieres etc) et voila...ils savant bien de toute facon que tu vis en France.

si tu as dautres questions nhesite pas. Beslama.
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
AM Amaridz ·
CONSTANTINE EST LA PREMIERE VILLE IMPORTANTE DE L'EST ALGERIEN, SES HABITANTS SONT TRES ACCUEILLANTS, VOUS SEREZ CERTAINEMENT LA BIEN VENUE. NE VOUS FAITES AUCUN SOUCI.
AMARIDZ
AS Asma75019 ·
Merci beaucoup je compte y aller au moi d'Avril.
BA Bachaga Regular ·
Bonjour la ville de constantine est une superbe ville les constantinois sont des gens hospitalier c'est la ville construite sur les monts du rumel la ville des ponts suspendu pont de sidi mabrouk pont l'assenceur pont de l hopital les fameux hotel le cirta cente ville et le panoramic route de setif la souika marche a visiter Jai quitte mon pays j'ai quitter ma maison ma vie ma triste vie se traine sans raison le chanteur charle aznavour un natif de constantine et le malouf hadj mhmed tahar fergani et ses enfants visiter constantine vous ne regretter pas.
fakou
TC Tchao Veteran ·
erreur, il est né à Paris je pense que tu voulais plutôt parler d' Enrico Macias . rendons à césar.....
FE Fed66 ·
Salut asma[;)] l'expérience de myriamita à constantine est la réponse exacte à tes questions. de ma part je te rassure que tu vas passer du bon temps surtout que la période est bien choisie, constantine le mois d'avril est trés gaie. Je suis né d'une famille de 14 générations à constantine...si tu as besoin du moindre détail sur cette ville n'hésite pas. tchao tchao.
AS Asma75019 ·
oui j'ai envie de savoir plein de chose mais elle ne me vienne pas à l'esprit je te laisse mon adresse msn si tu veux

bdb.mag@hotmail.fr

à bientot
BA Bachaga Regular ·
[:(]Merçi de la rectification on rend a cesar ce qui lui apartient? je ne sais pas comment je suis arriver a ecrire charle Aznavour il est dans mes esprits je voulais dire ENRICO MACIAS NE A CONSTANTINE Je te dedie cette chansson merçi pour tous.
fakou

You might also like