Contact/agence pour trek et ascension dans la région de l'Everest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Je pense partir au Népal en octobre/novembre avec un ami. Nous souhaitons faire le trek des hauts cols de l'Everest avec l'ascension du Mera ou de l'Island Peak. Doit-on prendre un guide pour la partie trek? que conseillez-vous, peut-être sur une partie seulement? Des contacts ou des infos sur une agence/guide sérieux bon rapport qualité/prix? (budget limité, nous voyageons comme des routards)

Merci par avance

Caroline
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

normalement, accès des trekking peak avec agence et guides indispensables. Pour le reste, c'est à vous de le négocier (les agences proposent un pack complet). De toutes façons, si vous souhaitez récupérer votre "équipe népalaise" à Chukung pour l'Imja p (Island P) vous devrez leur financer les vols, le temps de rando... depuis lukla.

trek des hauts cols : renjo/cho-la ? ou ceux entre le makalu et l'everest ? si c'est le 2e choix, guide + matos indispensables.

dominique
BB Bbcaro ·
Bonjour Dominique,

choix de parcours : renjo/cho- la. On est pas contre prendre un accompagnateur pour le tout, que nous souhaitons d'ailleurs négocier sur mesure. L'idée serait de partir avec un seul guide pour le trek et l'ascension. en connais-tu?

caroline
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour si vous êtes toujours à la recherche d'une agence je peux vous donner l'adresse d'un ami népalais qui parle et écrit le français. les portes de l'aventure , il y un lien direct depuis le cite.

j'ai déjà fais plusieurs treks avec son agence, rien à redire.

je pense qu'il faudra un guide et un porteur pour deux touriste et tout dépendra si vous choisissez la formule camping ou lodges qui est la meilleur pour ma part. Car aucun intérêt de camper car le plus souvent c'est les gérants du lodge qui loue son terrain près du lodge.........

chrystelle
BB Bbcaro ·
Bonjour Chrystelle,

Au regard de notre budget je ne pense pas pouvoir financer un guide pour le trek et un autre pour l'ascension. On me dit qu'un guide n'est pas indispensable pour le trek. Savez-vous si votre ami propose seulement un porteur et à quel prix? Je pense aussi que le camping a peu d'intérêt sur ce parcours. Je recherche aussi des infos sur guides et ascension des peaks.

Merci Caroline
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Pour faire l'ascension d'un trekking peak il faut obligatoirement passer par une agence car c'est l'agence seule qui est habilitée à délivrer le permis moyennant 300 dollars ( pour le permis du trekking peak uniquement) ensuite il faut rajouter les frais d'agence.. Maintenant il est fort possible de se lancer sans permis car il n'y aura personne pour vérifier que tu as fait le sommet que tu projettes...Ensuite c'est une question de capacité perso...et d' assurances etc.. D'autre part, si c'est seulement le trek avec Renjo- la Gokyo; Cho la, Camp de base et/ou Kallapatar etc..un guide n'est pas obligatoire et pas non plus indispensable si tu es habituée à la haute montagne.. Les cols peuvent toutefois être+ ou - enneigés ( suivant la météo du moment) et le chemin à suivre pas toujours évident.. Il faut toutefois s'acquitter du TIMS et des taxes pour le parc national ( check point à Monjo ou Jorsale) Il est possible d'éviter le check point en sortant du trajet "classique"que l'on quitte à Toktoc ( après Phakding) en prenant la direction de Thame et passage à Kongde ( 4250m) où il y a un lodge... ( ça sera très long et très rude!) Une fois à Thame direction Lungden puis passage du Renjo la vers Gokyo.. puis direction Dragnag et Cho la pass( souvent plus enneigé) Sans guide ni porteur compter environ 12 euros par jour de trek ( maximum 15 euros avec bière ) 1 à 2 euros pour le logement et le reste pour la nourriture... Le Khumbu est la région du Népal la plus fréquentée ( 6000 trekkers en Avril!!!) c'est aussi la plus développée pour les treks les lodges y sont plus confortables qu'ailleurs et on en trouve des dizaines dans chaque village et la nourriture un peu plus variée aussi... Je connais un porteur qui fera aussi office de guide.. je le considère comme un ami et je ne voudrais pas qu'il soit exploité.. il vous demandera 15 euros/jour pour porter vos 2 sacs et faire office de guide... vous ne trouverez pas moins cher au Khumbu dans d'autres régions c'est possible.. ( un pourboire ne sera pas superflu) il peut vous donner RDV à Lukla.. Il a déjà fait l'ascension de tous les 8000 du Khumbu avec diverses expés! et grimpé une quinzaine de fois l'Island peak et le Mera peak...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je pense qu'en demandant à Tek , il suffit de lui préciser que vous voulez juste un porteur , il sera d'accord. car je l'ai déjà fais. mais par contre je ne sais pas ses tarifs exactes. il faudrait lui envoyer un mail et lui décrire le projet de trek et il vous fera une estimation. www.portesaventure.com de la part de chrystelle

chrystelle
BB Bbcaro ·
Merci Chrystelle! j'ai regardé les services de cette agence sur le site, elle a l'air bien en effet. avec tous les conseils et avis que j'ai reçus, la haute route de l'Everest peut se faire sans guide ni porteur. Pour d'autres vallées, une autre logistique est nécessaire, celle qui m'intéresse le plus est la Rolwaling Valley - Khumbu. Les prix par agence sont élevés, je recherche un guide indépendant avec qui en discuter. L'Island Peak m'intéresse aussi si on fait les 3 cols mais idem faut trouver guide avec campement et prêt d'un peu de matériel.

Caroline
BU Bulghe ·
Bonjour Djalma, j'ai réservé avec un ami nos billets d'avions pour KTM du 27 sept au 24 oct 2014 c'est la troisième année d'affilée que nous nous rendons au Népal. Inscrits au Club alpin nous sommes habitués à marcher en cumulant les 2000 mt positifs/jour. Nous avons réalisé le tour complet des annapurnas+ crochet Tilicho lake en 12 jours (tout en respectant les paliers nous avons juste doublé voire tripler toutes les marches d'approche sous les 3500) ceci pour te dire que nous souhaiterions faire le tour classique du camp de base de l'Everest en passant par les Gokyo et les 3 cols ainsi que l'island Peak en 16 jours maxi. Nous n'avons pas un gros budget c'est pour cette raison que la proposition de ton guide "porteur "nous intéresse en fait nous l'économiserons car nous n'aurons besoin que du "guide" car nous serons en autonomie pour porter nos sac à dos et l'idée de le récupérer à Lukla serait parfait.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Le porteur ( qui peut faire office de guide) s'appelle Lhakpa il habite un village à 1heure de marche de Lukla et peut venir vous récupérer à l'aérodrome.. Lorsque j'ai fait le trek avec ma femme celle ci avait besoin d'un porteur et c'est Lhakpa que nous avions eu.

Je n'ai plus l'adresse mail de Lhakpa ni de sa soeur ( Nima) qui vit à Toulouse.. Je te donne ( en MP) l'adresse d'une de leur connaissances qui transmettra...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
54 54laurent ·
Salut,

Le porteur ( qui peut faire office de guide) s'appelle Lhakpa il habite un village à 1heure de marche de Lukla et peut venir vous récupérer à l'aérodrome.. Lorsque j'ai fait le trek avec ma femme celle ci avait besoin d'un porteur et c'est Lhakpa que nous avions eu.

Je n'ai plus l'adresse mail de Lhakpa ni de sa soeur ( Nima) qui vit à Toulouse.. Je te donne ( en MP) l'adresse d'une de leur connaissances qui transmettra...

Bonsoir Je viens de lire votre réponse faite pour adresse du porteur qui fait office de guide, cela m'intéresse car je compte retourner au nepal en avril 2015 pour effectuer la haute route de Everest chola pas , kalapattar... Jai déjà effectuer 2 treks(le tour des annapurnas et le cirque des annapurnas en avril 2013 car j'étais bloqué a ktm , pas d'avion a cause de la météo

bonne soirée
54 54laurent ·
Bonsoir

Je viens de lire votre message, je cherche une ou plusieurs personnes pour effectuer exactement le même circuit que vous ;mais en avril 2015, déja effectuer 2 treks , comme vous et en avril 2013 , cela devait être le tour classique du camp de base de l'Everest, mais 3 jours bloqués a KTM ?a cause de la météo; donc rabattu sur le cirque des Annapurnas, et le parc de Chitwan.Si vous connaissez des personnes pour avril 2015, merci d'avance Cordialement Daniel
BU Bulghe ·
OK Daniel je prends bonne note pour avril 2015 😉
JC Jcho ·
j'y réfléchis aussi pour 2015 ...
54 54laurent ·

OK, pour moi il n'y a pas de problème.
54 54laurent ·

Bonsoir, si cela vous intéresse toujours pour 2015, c'est ok pour moi, mais mieux vaut prévoir 3 semaines , suivant les conditions météo

cordialement
54 54laurent ·

Bonsoir, pour moi c'est ok, mais 3 semaines cela sera mieux et plus sur, suivant la météo

Cordialement
JC Jcho ·
j'ai fait Gokyo et Kala Pattar en octobre dernier sur 3 semaines en tout, dont 14 jours de trek, il vaut mieux effectivement prévoir de la marge pour la météo. perso, j'étais parti pour Island Peak et Mera Peak en 2015
54 54laurent ·

Bonjour

Je consulte les horaires d'avion pour le trek, je voulais savoir si vous êtes partant, je prends mon billet pour la fin du mois , j'ai trouvé le moins cher pour 580 euros du 30mars au 22 avril???

Bonne soirée

Daniel
JC Jcho ·

Bonjour

Je consulte les horaires d'avion pour le trek, je voulais savoir si vous êtes partant, je prends mon billet pour la fin du mois , j'ai trouvé le moins cher pour 580 euros du 30mars au 22 avril???

Bonne soirée

Daniel

Bonsoir, Le printemps ne semble pas la meilleure période météo pour l'est Himalayen, je suis plus partant sur l'automne, même s'il y a plus de monde. Avez-vous une expérience dans ce secteur à cette époque de l'année ? Pour les vols, je suis déjà parti avec Qatar Airways, qui semble présenter le meilleur rapport qualité prix. Bien cordialement, Jean-Christophe
54 54laurent ·

Bonjour

Bonne soirée

Daniel

Bonsoir, Le printemps ne semble pas la meilleure période météo pour l'est Himalayen, je suis plus partant sur l'automne, même s'il y a plus de monde. Avez-vous une expérience dans ce secteur à cette époque de l'année ? Pour les vols, je suis déjà parti avec Qatar Airways, qui semble présenter le meilleur rapport qualité prix. Bien cordialement, Jean-Christophe

Bonsoir

Je préfère partir en avril les journées sont plus longues et deux fois que je suis aller au Népal en Avril pour le trek et toujours du beau temps, je suis déjà partir avec Qatar Airways c'était bien comme Air India la 1 fois et pour le mois Avril c'est avec la compagnie turc à 580 euros , même temps de trajet

Bien cordialement Daniel

Similar discussions

You might also like