Contacts et bons plans pour un voyage au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut,

Des Canaries, je compte me rendre en avril au Sénégal pour quelques mois.

Je cherche à découvrir vraiment les gens, à ne pas dépenser trop d'argent (sinon je ne pourrai pas rester) et à "oeuvrer pour un avenir meilleur" (je sais l'expression est grandiloquente mais je ne sais pas comment le dire autrement) et pour toutes ces raisons descendre dans des hôtels, auberges ne me semble pas approprier.

Je cherche des gens, des lieux, des projets ou je pourrais aider : agriculture bio, production de semences, bioconstruction ou que sais-je ?

Auriez-vous des idées ?

Merci de vos réponses.
SE Senegalsalio ·
Bonsoir jesse , moi sa me ferai beaucoup de plaisir de vous apportez mon soutiens , j'habite à Saint LOuis , mais je fais de l'agriture a quelque mettres de ma ville , si sa vous intéresse sa me ferai plaisir de vous acceuillir parmis nous. merci de m'ecrir un msg priveé. Saliou
JO Jojoavelo66 ·
Si vous voulez "oeuvrer pour un monde meilleur", selon vos propres termes et bien vous pouvez faire du tourisme et faire marcher l'economie locale, le Sénégal comme tout pays apprécie les devises des touristes. Donc dépensez votre argent dans les petites auberges, achetez vos repas aux petits "resto" des bords de route etc. C'est comme ça que vous pouvez "aider" si c'est votre but.

Si en revanche votre but c'est de faire du tourisme mais en dépensant le minimum du minimum et bien il y a des solutions aussi. Pour le logement, plantez votre tente en brousse (c'est gratuit), baignez vous dans les rivières (gratuit aussi) et essayez de réduire votre appétit (en général quand il fait chaud on mange moins).

Pour ce qui est des bras, l'Afrique en compte beaucoup et les gens ne manquent pas de courage pour travailler, c'est ce qui saute aux yeux quand on voit ces femmes transportant le bois ou l'eau sur leur tête. Ces jeunes gars déchargeant les pirogues et portant des sacs de 100kg pour gagner 100F du sac livré... Enfin, les exemples ne manquent pas...

Bonnes vacances au Sénégal !
TE Teranga2 ·
bonjour

Tellement vrais tout ça!!! Tres bonne analyse,

bonne journée Claude

http://villajammuafrica.blog4ever.com
FA Fabyrem ·
En vacances 3 semaines à Saly du 9 au 29 mars , je recherche une chambres d'hotes pour 3-4jours à ST Louis. Merci pour vos suggestions Faby
SE Senegalsalio ·
Bonsoir Faby , je suis saint louisien , et ecris moi un msg priveé comme sa tu m'expliques et y'a aucun probleme , si tu veux hotel ou moins cher par nuit. Merci de m'ecrir un msg priveé Saliou
SE Senegalsalio ·
ECRIS moi un msg priveé , tout dépands de toi. si tu m'ecris je vous fournirais plus détails et mon contact merci bien Saliou
IS Issamybabsa ·
salu tu peu bien faire ce voyage san beaucoup de dépense si tu connai quelqu'un qui poura t'éberger .essai de trouver un maison ou tu pouras loger avec une famille sénégalaise et la tou se passera bien . mais ya un chose le sénégal n'est pauvre au point de demander de l'aide. c'est que la richeche est mal réparti . bonne chanche
issamybabsa discovery
BE Beauloi ·
c assane je serai disponible pour facilité quelques uns de votre projet voici mon numéro: 77 930 78 01

Similar discussions

You might also like