Recherche contacts français à Caracas au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, j'arrive au venezuela dans 15 jours, je débarque, je ne connais personne et je dois rester minimum 1semaine, voir 2 à caracas, pour attendre mon directeur de stage, qui lui, sera à paris (je pars pour mes études). Je suis teriiblement angoissée à l'idée de ne connaitre personne, tant on m'a dit que la ville était dangereuse. Je veux bien faire attention, mais comment, à quoi exactement? Je veux bien ne pas avoir l'air d'une touriste, mais en arrivant, ce sera inévitable. Je pense que j'irai faire un tour vers Mérida aussi. Apres ces quelques jours, j'irai vers Cuidad Bolivar pour y faire mon mémoire...

Alors, si vous êtes ou si vous connaissez des francais, ou des gens qui seraient disponible pour me faire faire le tour de la ville (à caracas, et/ou à Mérida), ou des gens qui peuvent me donner des conseils, autre que ceux de ne pas porter de bijoux, j'attends avec impatience vos messages.

Merci d'avance virginie
ninievnz
CY Cyrus ·
salut virginie

j' excuse mon francais ecris mais j'essaye de vous aider....est-ce que vous parlez anglais ou l'espagnol? meme un peux? mois je connais un guide tres sympa avec qui j'ai voyager a roraima dans la gran sabana en 2004...peut-etre il connais des gens francais aussi... il ya aussi un etudiant que je connais de montreal, il et venezuelano et il parle francais aussi...je crois qu'il visite son famille a caracas et il vas etre dans sont pays a partir de demain...il s'appele marlon et si vous etes ok je peux lui demander s'il peut t'aider aussi...mois meme je rentre a venezuela le 26 ou 29 juillet pour passer un tour de photographie au sabana (pour monter la tepuy kukenan) et aussi faire un exploration de l'amazon et apres rester pour travailler...mois aussi j'ai un obsession avec les voyage et la geographie... et venezuela et dans un situation tres interestantes dans ce moment..

ksk vous faites en venezuela comme etudes?

c'est facil de dire que vz et dangereuse, mais la peuples sont Tres sympa et vont t'aider partout. Au caracas tu dois prends soin, meme dans la journer dans certaine coins, meme si tu a voyager beacoup dans t'a vis tu dois avoir un contacte ici...mais meme avec les ptits trucs comme ca J'ai aussi trouver a mons avis les endroits les plus incroyable dans mes voyages du monde dans la gran sabana...c'est un endroit magique...

alors si vous avec encore besoin d'aide ecriver mois!

prends soin de tois cyrus
CL Clemb ·
voila, je suis un peu dans ta situation, j'arive à caracas pour un stage vers le 25-30 aout, donc si tu y es encore, pourras-tu m'aider? meme si je peux pas t'avancer à grand chose en ce moment, à part te dire que pour loger, surtout si tu es seule, reste dans l'est de caracas, meme si c plus cher... sinon merida est parait-il une tres belle ville, tres etudiante, et plus sure. bon voyage!
clem
OL Oliagger ·
Salut à tous, Pas de panique pour l'arrivée à Caracas... faut faire un peu gaffe, mais on vit sans souci. Moi je suis là bas depuis quelques mois et j'y suis très heureux. Je sui en ce moment en France, je serai de retour le 26 juin. J'ai été guidé par des gens lors de mon arrivée, et j'avais bien apprécié. Je me suis promis de filer un coup de main si de nouveaux arrivants se pointaient...a bon entendeur!
Olivier
JO Jordii ·
bonjour,

moi et mon amie Julie nous arrivons à Caracas le 8 juillet et nous repartons le 18 aout. Nous avons d'éventuels contacts à Valencia et à Mérida mais pas encore à Caracas. Si quelqu'un (Olivier?) veut bien nous aiguiller, nous informer ou même nous accueillir...

Merci d'avance
TL Tlimlam ·
Bonjour à tous. Nous partons pour notre part au mois d'août. Je n'ai pas de contact. En revanche, je me suis laissé dire que les 2 français qui ont monté l'agence de voyage Tucaya (www.tucaya.com) sont très sympa et habitent là bas. J'imagine que leur boulot ne consiste pas à aider les gens par pure gentillesse, mais en cas de coup dur, où juste aller les voir pour taper la discute, ou leur envoyer un mail pour avoir des infos, ça peut être une idée non ? Autrement, en cherchant bien sur Google, j'ai vu un message sur un forum (celui-ci ou un autre) au sujet d'un français ou un belge qui travaille depuis 20 ans à l'alliance française et qui le WE accueille les français qui arrivent même à l'aéroport et les loge ! Bon plan aussi je pense. Ne t'inquiète pas tout se passera bien, prend un taxi 4X4 noir officiel à l'aéroport, descend dans un hotel das un quartier clean, et ne traîne pas trop dehors après la tombée du jour (mais il paraît que curieusement, quand il est l'heure de rentrer, tu le sens à l'ambiance qui change). Et la journée promène toi tranquillement. Bon voyage,

Thomas
NA Nattalie ·
Salut Virginie !!

Je viens de lire ton message, et tu as vraiment beaucoup de chance d'effectuer ton stage au Venezuela !!! Depuis un mois, je postule au sein de beaucoup d'entreprises (francaises et venezueliennes) mais je n'arrive pas a trouver de travail .

Aurais-tu des pistes à me donner ?

Pars-tu avec une entreprise française ?

En tout cas, je te souhaite un tres bon sejour la_bas. j'y ai egalement effectué un stage il y a deux ans, a Cumana, et cette expérience a complétement changé ma vie .

Profite-en bien, a tres bientot j'espere !!!!😉

Nat
nat
NA Nattalie ·
Salut Olivier !!!!

Je viens de lire ton message sur le forum et je saute sur l'occasion pour prendre contact avec toi .

Depuis un mois, je postule au sein de beaucoup d'entreprises (francaises et venezueliennes) mais je n'arrive pas a trouver de travail .

Travailles-tu pour une entreprise française ou venezuelienne ? Es tu installé a Caracas ?Je veux vraiment mettre les voiles des septembre, mais je ne peux pas aller au Venezuela si je n'ai pas d'emploi.

Aurais-tu des pistes à me donner ? Connais-tu quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Pour ma part, j'ai effectué un stage il y a deux ans, a Cumana, et cette expérience a complétement changé ma vie . Depuis ce stage, le Venezuela me passionne, et je fais tout mon possible pour y retourner, dans le cadre d'un travail .

J'espere avoir l'occasion de te rencontrer au Venez A tres bientot j'espere !!!!😉

Nat
nat
NI Ninievnz ·
BONJOUR a toi, je viens seulemnet de lire ton mesg, dsl pour le retard, a lavenir, si tu peux me repondre, fais le sur virginiechevalet@hotmail.fr, jy suis plus souvent. Je n'ai pas regarder ton profil, mais apparemment tu viens de troyes, toute ma famille vit la bas, je connais donc bien (enfin, je suis de paris, alors je connais un peu, car habituellement je vais a troyes pour voir ma famille, mais c cool quand meme). Que fais tu dans la vie? Qu'elle age as tu?

Moi, je t'écris de caracas aujourd'hui, mais pour le moment, ma vie tourne au ralentie car je suis arrivee il y a 10jours et je vis chez un vnzlien apparemment hors normes, puisque assez casanier, sans amis... Du coup, j'ai fait ma premiere sortie en solo, hier et je dois bien admettre que j'ai bcp de mal a m'acclimater à la vie ici. Peut être fautr il plus de temps mais je sais aussi, que je dois aller a Ciudad bolivar et je stress tellement a cette idee que ca me bloque pour le reste, car jy suis allée la semaine derniere et ca ma fait une tres mauvaise impression. Je sais que je regretterai tt ca quand je rentrerai car tt le monde est ravie den avoir profiter en rentrant... moi je suis bloquer par l'angoisse de ciudad bolivar et par le fait d'e^tre "chercheur" donc sans un encadrement fixe, ni a l'universite, ni dans une entreprise... donc peu de contacts de mon age... ca me manque bcp. Tout le monde est tres gentil sinon, mais j'avoue avoir du mal a m'acclimater.

Bref, jespere ne pas trop le regretter!!

Pour ton stage, ou cherches tu? Dans quelle branche? Car en cherchant mon stage; jai ete prise dans trois centres differents, jen ai donc refuser deux. Jai deja donné un contact a une fille sur le net, par le forum qui ne m'a jamais rappellé; je n'ai pas trouvé ca cool de sa part, car ... c'est un peu une mine d'or que je lui ai servie sur un plateau, j'ai eu bcp de mal a le trouvé (8mois). Enfin, je ne dis pas ca pour toi, si je peux t'aider je le ferai evidemment avec tres grand plaisir.

N'hesites pas a me donner des infos sur toi et des nouvelles, bises virginie
ninievnz
PI Piersaint ·
J'ai lu votre message, ma fille vit au Venezuela depuis + de 20ans et demeure actuellement à Santa Elena de Uairen dans l'état de Bolivar.Je connais un peu le Venezuela pour y avoir fait une dizaine de séjours (Pays super).Vous pouvez essayer de contacter ma fille à cette adresse martina26@gmail.com peut être pourra-t-elle vouus donner quelques renseignements.Bonne chance à vous

Similar discussions

You might also like