En attendant Merci .
Pour ou contre les vaccins (Russie)
by Domyjack
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous devons nous rendre en Russie pour un circuit qui doit nous faire découvrir Moscou et St Petersbourg en une semaine fin Octobre. Es ce que les vaccins conseillés sont ils indispensables
sachant que nous sommes à jour de ceux obligatoires en France ?
Qui pourra dire qui a visiter ce pays. Je n'ai que les avis de personne qui n'y sont jamais allés,
Mon médecin me conseille de les faire et d'autres disent pas utile l' hygiène est aussi bien qu'en
France si l'on ne sort pas des " sentiers battus"
En attendant Merci .
En attendant Merci .
et quel sont ces vaccins conseillés ?
A Moscou et Saint_Pétersbourg, c'est l'Europe , tout à fait moderne et clean
Je ne vois pas quels vaccins particuliers , il faudrait !
entièrement d'accord ! spécialement dans ce cas de figure :
découvrir Moscou et St Petersbourg en une semaine
découvrir Moscou et St Petersbourg en une semaine
Je suis d'accord. Je n'ai que les vaccins obligatoires en France il n'y aucune autre indication pour la Russie à part si on va en forêt où les tiques sont présents mais juste pour deux villes peu importe !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
et quel sont ces vaccins conseillés ?
On peut se le demander. La fièvre jaune ? 😛 J’attends avec impatience la réponse à cette question...
On peut se le demander. La fièvre jaune ? 😛 J’attends avec impatience la réponse à cette question...
nous sommes à jour de ceux obligatoires en France
C'est pas trop difficile, y en a pas sauf pour les enfants...
EDIT Ce qui n'empêche pas, à la réflexion, d'être à jour des vaccins obligatoires pour les enfants. Ce que je voulais dire, c'est qu'être à jour n'est pas obligatoire pour les adultes.
C'est pas trop difficile, y en a pas sauf pour les enfants...
EDIT Ce qui n'empêche pas, à la réflexion, d'être à jour des vaccins obligatoires pour les enfants. Ce que je voulais dire, c'est qu'être à jour n'est pas obligatoire pour les adultes.
J’attends avec impatience la réponse à cette question...
Je me réponds à moi (comme aurait dit une collègue plus proche de la poissonnière que du prof de littérature française).
L'Institut Pasteur recommande uniquement la vaccination contre l'hépatite A, plus d'autres vaccinations dans des cas spécifiques et peu fréquents. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/russie
Je me réponds à moi (comme aurait dit une collègue plus proche de la poissonnière que du prof de littérature française).
L'Institut Pasteur recommande uniquement la vaccination contre l'hépatite A, plus d'autres vaccinations dans des cas spécifiques et peu fréquents. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/russie
Bonjour,
Si à jour en France, et je pense au Tétanos en cas de coupure, il n'y a aucun autre vaccin à prévoir ....sauf si l'on envisage de parcourir les forêts et autres étendues herbeuses , les tiques y sont bien présents ( souvent des panneaux mettent les promeneurs en alerte ) et sont porteurs ( certains, comme chez nous pour la maladie de Lyme) de l'encéphalite , maladie malheureusement mortelle .
Il existe un vaccin spécifique, à faire en général un mois avant le départ, car deux injections sont nécessaires ( à 3 semaines d'intervalle , si mes souvenirs sont bons) et un rappel 6 mois après.
Bien entendu si aucun passage en forêt ou lieux contaminés, on peut très bien s'en affranchir....mais ces bestioles sont ( comme chez nous) de plus en plus présentes.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour Jacques, en principe, il est conseillé de faire le vaccin contre la tuberculose, surtout pour les personnes fragiles (enfants ou personnes âgées). La tuberculose avait été un temps éradiquée, mais elle est de retour. Les cas ne sont pas excessivement nombreux, donc à voir en fonction de votre état général.
Cordialement,
Olga
Log in first, then come back to this page.