Contrefaçons en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Au souk passe, mais au sein d'enseignes hotelières comme Sheraton ou dans la zone Duty-free d'un aéroport !

J'ai constaté cela la semaine dernière au Sheraton d' El Gouna et dans l'aéropot d'Hurgada.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous constaté cela ailleurs dans le monde ?
Je suis de retour d'Egypte, Maldives, Djibouti, Réunion, Maurice, Irlande, Grande-Bretagne (Londres, Edimbourg...), Maroc, Sénégal, Grèce, Floride, Tunisie, Corse, Slovénie, Bulgarie, Rep Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Suisse, Italie (Rome-Venise), Espagne (Madrid et pays basque)...
KA Kattty Veteran ·
Avez-vous constaté cela ailleurs dans le monde ? oui ! maroc tunisie turquie senegal cote d'ivoire thailande indonesie ...

et probablement encore beaucoup d'autres pays où justement la fabrication de ces contres facon fait partie importante de l'industrie ou de l'artisanat local ...et fait vivre des milliers de personnes !! et où les polices et douanes nationales ont bien d'autres chats à fouetter que de s'inquieter des licenses des sociétés copiées .... il faut de fait rentrer "chez nous" en europe ou en france pour que les douanes s'en inquiètes car les originaux font vivre de meme facon la production et l'industrie nationale !

je te dirais meme pour avoir vécu dans majorité de ces pays cités, qu'il est quasi plus difficile à toruver un "bete" sac, chaussures, vetements SANS copie de marque qu'une copie pour s'y habiller au quotidien !!!

de toute facon, s'il n'y avait pas d'achetteurs pour ce marché, il n'y aurait pas de vendeurs ou de fabricants !!Après à chacun de mesurer son interet, ainsi que le risque de se faire avoir aux douanes au retour avant de l'achetter ... moi, passant au moins 4 X par ans devant celles-ci, je me fais avoir et fouiller systématiquem ent ..et n'ai donc plus opté que pour le VRAI ! ... j'en achette donc moins, mais sont vrai au niveau qualité aussi et donc durent quasi éternellemnt pour certains objets, et sans emmerde pour voyager avec !!
Katty
AR Arnakiller ·
J'ai constaté tout ceci en Afrique, y ayant aussi vévu... En revanche c'est la première fois que je trouve des faux en zone duty free et au sein d'un grand hotel. Etait-ce aussi le cas dans les pays cités:

maroc tunisie turquie senegal cote d'ivoire thailande indonesie

?

Merci de cette réponde et d'avance pardon pour émettre une petite réserve: " les polices et douanes nationales ont bien d'autres chats à fouetter que de s'inquieter des licenses des sociétés copiées " dis-tu... Je te trouve trop indulgente. Je trouve qu'il y a une complicité coupable et une sacrée dose de devise "pas c.... pas d'embrouille", devise bien connue dans toutes les polices et toutes les douanes du monde sans exception et dans des proportions variables.
Je suis de retour d'Egypte, Maldives, Djibouti, Réunion, Maurice, Irlande, Grande-Bretagne (Londres, Edimbourg...), Maroc, Sénégal, Grèce, Floride, Tunisie, Corse, Slovénie, Bulgarie, Rep Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Suisse, Italie (Rome-Venise), Espagne (Madrid et pays basque)...
JL Jls45 Regular ·
bjr j y vais cet automne et voulais donc savoir comment faire avec ces marchandise car il arrive qu on soit en pénurie d habits durant ces voyages et donc il faut se ravitailler en local et par conséquent donc on les a au retour. personnellement j ai jamais été fouillé surtout le linge sale a+ jl
jl45
AR Arnakiller ·
Pour trouver des vêtements non contrefaits en Egypte si vous allez dans certains endroits comme la nouvelle marina, vous trouverez pas mal de boutiques.

En revanche les prix risquent d'être plus élevés qu'en Europe, car la plupart sont importés. A noter toutefois quelques jolies productions locales, le coton d'Egypte étant une tradition synonime de qualité. Les prix sont corrects, mais n'espérez pas faire des affaires incroyables.

Si vous avez peu d'affaires pour un voyage long, notez que dans la plupart des hotels, bateaux de croisière et autres, un service de nettoyage / repassage existe et à très bon marché, ce qui est très pratique. Je vous conseille même d'en profiter pour revenir de voyage avec... des affaires propres et repassées !

You might also like