Contrôle d'identité à la frontière Belgique-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis sans-papiers et mon copain s'est arrangé pour nous concocter un trip à paris. Nous faisons du covoiturage. Je suis très contente de son initiative, mais j'ai peur qu'il y ait des contrôles d'identité à la frontière... . Je ne dispose que d'une carte d'étudiante :/. Pourriez-vous me dire si cela arrive souvent qu'une voiture soit arrêtée et que tous les passagers soient contrôlés ? Me conseillez-vous d'annuler ce wd ou prendre le risque ? Tout en sachant que je suis en Be depuis plus de 10ans et jamais partie ailleurs... . Merci beaucoup pour vos réponses!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Pourriez-vous me dire si cela arrive souvent qu'une voiture soit arrêtée et que tous les passagers soient contrôlés ? Me conseillez-vous d'annuler ce wd ou prendre le risque ? Tout en sachant que je suis en Be depuis plus de 10ans et jamais partie ailleurs... . Merci beaucoup pour vos réponses!!!

oui la Douane volante tourne partout ! Tu peux très bien te faire contrôler à 100,200,300km de la frontière bref dans toute la France...

Surtout que si tu est en voiture en provenance de Belgique parce que qui vient de Belgique peut venir des Pays-Bas avec du cannabis avec soi ; le cannabis est en vente libre aux Pays-Bas.

Si tu prends le Thalys à Bruxelles, la police et la douane peuvent très bien effectuer des contrôles à la descente de train à la gare du Nord à Paris. Je précise c'est une éventualité

Maintenant tout est le fruit du hasard... tu peux très bien te faire contrôler comme tu ne peux pas te faire contrôler. J'insiste bien là-dessus parce que il y a des personnes qui lisent et comprennent de travers sur ce forum. Donc on reste dans le domaine de l'éventualité...

Autrement dit on peut très bien te dire de passer la frontière mais le risque de se faire contrôler existe il est bien là...
TI TiteClaire ·
Bonjour,

Les douaniers aiment faire du controle au faciès, donc si vous êtes d'origine africaine (nord ou sud, est, ouest, qu'importe), vous avez 3x plus de "chance" de vous faire contrôler. (et c'est pas des honneries) Pareil si vous roulez dans une boîte à sardine style 205. Si c'est un covoiturage et que personne de vous deux ne conduit, et que la voiture se fait controler, il est possible qu'on demande seulement les papiers du conducteur. Je viens de la frontiere belge-luxo-française donc je sais un peu de quoi je parle.. Même si les contrôle ne sont clairement pas aussi fréquents que pour la route Belgique-Paris.

Les seuls conseils que je pourrais vous donner seraient de, bien sûr, ne pas avoir de comportement à risque (style excès de vitesse) et de faire bonne figure si on vous arrête. Après... c'est vraiment le loto.

En tout cas il serait dommage de ne pas aller à Paris, surtout si c'est votre première fois. Et sur Paris même, comportez-vous comme des touristes de base, on ne viendra pas vous embêter.

Bon courage et surtout bon trip !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Très très peu de chances de te faire contrôler à la frontière... Par contre, le risque zéro n'existe pas et il y a des contrôles aléatoires partout en France. Même chose qu'avant, peu de chances de te faire contrôler, surtout si tu prends l'autoroute mais on ne sait jamais...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like