Contrôle immigration avant l'embarquement d'un vol vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Un exemple de vol : Paris Amsterdam Amsterdam Miami Ma question: Le contrôle immigration passagers Usa avant embarquement a t'il lieu à Paris ou à Amsterdam. Merci. Reno
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
ST Stratele52 Globetrotter ·
Amsterdam a en croire ce site;

https://centreforaviation.com/insights/analysis/us-immigration-pre-clearance-is-extended-in-europe-north-asia-and-caribbean-but-at-what-cost-229961
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Reno,

Si par "contrôle immigration" tu entends l'officier qui t'autorisera (ou pas...) à entrer sur le sol US : ça se fait à ton arrivée aux USA (Miami, dans ton exemple).

Pour le reste, voici mon expérience : - Paris (nous, c'était de province)-AMS : Passage classique à la sécurité + Contrôle des passeports (théoriquement, ça ne se fait pas puisqu'on reste dans l'espace Schengen, mais plan Vigipirate oblige ). - Amsterdam : re-contrôles de sécurité. Puis, si tu prends une compagnie US, procédure de sécurité supplémentaire avec échange avec un officier US dans la queue avant l'embarquement (penser à avoir une copie papier de l'ESTA). L'échange a été rapide dans notre cas (embarquement d'un 777 oblige et peut-être aussi car nous avons le profil de touristes "de base"). Questions classiques : vous allez où? Pourquoi? Montrez moi votre ESTA?

Cordialement, Caussat
RE Reno1 Regular ·
Merci Caussat👍
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
MI Mimigale Regular ·
L'article en question parle de pre-clearance... en Europe seuls Dublin et Shannon offrent cette possibilité. Amsterdam et une dizaine d'autres aéroports européens sont en cours de négociation (ou vont les entamer) avec le gouvernement US afin d'implémenter la procédure.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Donc c'est en négociation tout simplement. Le terme "pre clearance" signifie bien qu'on ne repassera pas l'immigration une fois rendu aux É-U .

L'exemple de l'aéroport canadien de Montréal que j'utilise souvent pour aller aux É-U . Une fois sur place, je ne passe pas par l'immigration. Je sors directement de l'aéroport américain .

U.S. border preclearance Montréal–Trudeau provides border preclearance for passengers bound for the United States. This means that you will be screened by a U.S. Customs and Border Protection (CBP) officer before departure, and will not have to submit to any other formalities when arriving in the United States. www.admtl.com/...ration-united-states

Pré-dédouanement américain Montréal-Trudeau offre le pré-dédouanement aux passagers des vols à destination des États-Unis. Cela signifie que vous serez contrôlés par un agent de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) avant votre départ. Vous n’aurez ainsi pas d’autres formalités à remplir à votre entrée aux États-Unis. www.admtl.com/...migration-etats-unis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Malheureusement une grosse part de négociation doivent avoir lieux entre états , en effet les officiers d'immigration US sont armés , et qui paiera ? Puis viendra le coût des réaménagements des aéroports la zone pré - clearance devant être stérile .
MI Mimigale Regular ·
C'est ce qui se passe depuis l'an dernier entre les autorités belges et le gouvernement US... il s'agit d'appliquer le prédédouannement dans le respect du droit belge. Pas évident apparemment ! D'ailleurs il me semble que ça bloque chez nos amis britanniques car le port d'arme pour des officiers étrangers est très limité.
PR Protege Globetrotter ·
Pour le port d'arme , je pense qu'il y a le même problème pour tous les pays Européens .

Puis qui va payer pour les officiers US et leur familles , les aménagements des terminaux.....

Similar discussions

You might also like