Conversion de l'euro en dirham marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bnjours j'ai une petite question à propos de la conversion. je pense partir au maroc dans 3 mois et je voudrai savoir quelles sont les meilleurs moyens pour convertir sa monnaie, est ce qu'on peut demander à sa banque une carte banquaire qui nous permettrai de retirer de l'argent au maroc ou autre pays comme on le fait en france. pour moi c'est mieux que de passer dans un bureau de change, je ne sais pas combien de sous je vais prendre ni combien de temps rester.
PL Pluriel Regular ·
pourquoi se compliquer la vie ! au Maroc tu utilises n'importe où ta carte bancaire internationale pour tirer des dirhams...tout en sachant que tu payes une commission à ta banque à chaque fois, il vaut mieux retirer 2000 dh que 200 dh car les frais ne sont non proportionnels, mais suivant le nombre de jours que je reste je concilie le change sur place des euros que j'ai emportés, solution la moins onéreuse, n'importe quelle banque te change en sachant que la plus serviable est la banque populaire et parfois quand je suis pris je tire sur ma carte bancaire (les frais sont plus importants que sur le change en billet ) pas de soucis pour trouver des DAB il y en a des multitudes, et même des changes automatiques de billets (tu mets tes euros et on te rend des dirhams) !!!! le Maroc est plus avancé que la France sur les dab, par contre les chèques ne sont pas utilisés ! vérifie avant de partir l'autonomie de ta carte bancaire !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Suivant les banques et ta carte bleue tu paye ou n on des frais , pour ma part je ne paye aucun frais de retrait lorsque je retire de l'argent dans un établissement en lien avec la BNP .

La carte bleue visa internationale est vraiment pratique, tu n'as pas à trimballer d'argent liquide ce qui réduit les risques de perte ou de vol . Aujourd'hui on trouve des distributeurs partout au Maroc .

Bon voyage , Hannah
Que se vuelva la tortilla
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi je trouve que l'idéal est d'emporter des euros et sa carte bancaire car l'un et l'autre ont des inconvénients. - les euros se changent partout et c'est ce qui revient le moins cher car pas de frais, mais on peut les perdre ou se les faire voler ( en 20 ans de voyages ça ne m'est jamais arrivé, mais bon, c'est toujours possible ! ) - la carte bancaire qui permet de tirer au fur et à mesure des besoins, mais parfois les machines sont vides ( surtout les week end) ou elle bloque car les plafonds sont dépassés. Enfin, il y a des frais à chaque retrait. Donc bien voir avant de partir les accords entre les banques.

Dans tous les cas si on emporte des euros, faire le change sur place et non en France.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AO Aoreora Veteran ·
C 'est aussi comme cela que je procède. Que des espèces et carte si besoin en cas d'imprévu important. On ne vole pas davantage au Maroc.
HA Hakimer Regular ·
t'inquiète pas , j'ai aussi une carte Visa de france (d'un compte bancaire que je possède la bas), et j'en ai retiré du liquide en Dh ici au Maroc .

Un peu d'humour , quand je vois conversion euro-dh [:P]

hhh
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est un grand débat , qui revient assez souvent sur les forums .

Il me semble que chacun fait suivant sa façon de vivre et ses petites angoisses . J'emmène du liquide (peu, peur de le perdre ....[:/]) et je tire au fur et à mesure .

J'ai la chance d'avoir une carte Cyrus associée à la visa , avec cette carte on ne fait que des retraits et on peut donc se la faire voler sans problème ou s'il y a un pb au distributeur ne pas rester trop bête puisqu'elle ne peut pas être "avalée" . D'autre part pas de frais si l'on tire sur des filiales BNP et il y en a plein . Pour le change ce n'est pas possible légalement en France , sauf à connaitre des marocains qui ont des DH .

Je n'ai pas peur du vol, mais ça peut arriver , la seule fois où ça m'est arrivée depuis plus de 40 ans de voyage c'est dans notre douce France , en Alsace ... ... On est loin des clichés sur le Maroc et ses risques [;)] . J'ai peur de perdre du liquide , ça m'est arrivé une seule fois et bonjour la galère , là rien à faire, pas de remboursement possible ...[:/]

Mais ce n'est qu'une façon de voir la gestion de l'argent et du change , pour moi c'est la meilleure solution face à mon angoisse de me trouver sans thunes à l'étranger ...ben oui, même si je voyage seule, même si je dors encore dans ma voiture de temps en temps j'ai aussi de petites angoisses

Bonne soirée ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
LA Lacalo Globetrotter ·
Pour le change ce n'est pas possible légalement en France

Si Hannah, c'est possible, mais une petite somme, jusqu'à 100 € je crois. Je l'ai déjà fait à Orly. Mais le taux de change est rédhibitoire ( autour de 1 € = 8 DH ! ) Comme il y a toujours des bureaux de change ouverts à l'aéroport à l'arrivée, autant le faire sur place !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne savais pas , ma banque m'a toujours dit que le DH n'était pas coté en France , peut être qu'à Orly il y a une possibilité à l'aéroport ? mais c'est en effet rédhibitoire .
Que se vuelva la tortilla
DA Dany63 Regular ·
Bonjour à tous Je deviens vieux !! mais il me semble avoir changé des € à l'aéroport de Marseille ? et ne pas avoir souvenir de taux de change prohibitif ! Et pour alimenter la discussion : moi aussi argent liquide (somme divisée sur deux ou trois personnes) et carte bancaire.
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Vous allez à votre banque et vous demandez une carte pour pouvoir retirer à l'étranger ; plusieurs sortes avec des plafonds de retrait par semaine différents , donc bien vous renseigner!

Très facile de retirer de l'argent dans les distributeurs au Maroc , mais il y a une commission (demandez à votre banque combien)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BI Bitume47 Regular ·
Bnjours j'ai une petite question à propos de la conversion. je pense partir au maroc dans 3 mois et je voudrai savoir quelles sont les meilleurs moyens pour convertir sa monnaie, est ce qu'on peut demander à sa banque une carte banquaire qui nous permettrai de retirer de l'argent au maroc ou autre pays comme on le fait en france. pour moi c'est mieux que de passer dans un bureau de change, je ne sais pas combien de sous je vais prendre ni combien de temps rester.

salut ,

retirer de l'argent au MAROC ne pose aucun probléme , même dans le grand sud .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
MA Mamymarie Regular ·
En janvier 1€ = 11dh
marie
AB Aboufaleh ·
salut, utiliser la carte bleu ou Maroc y'a des frais supplémentaire , d'abord prenez des consigne chez votre conseiller bancaire , pour moi personnellement j'ai un compte ou Maroc et chaque je part ou Maroc je fais un virement et je suis tranquille , tu peux faire pareille ici en France et ça marche c'est nom ta le droit de apporter liquide et comme ça tu fais la change selon ton besoin surtout éviter la carte bleu . bonne courage

You might also like