Conversion des monnaies balkaniques (Europe du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Voici la conversion des principales monnaies balkaniques (je me suis rendu dans ces oays en juillet/août 2006 ) :

SERBIE 1 € = 82.4 dinars CROATIE 1 € = 7.24 kunas TURQUIE 1 € = 1.9 YTL ALBANIE 1 € = 122 lek MACEDOINE 1 € = 61 DEN BULGARIE 1 € = 1.95 lev

Bon voyage pour ceux qui partent dans les Balkans et n'hésitez pas à me poser des questions, sur les aspects pratiques comme sur les curiosités naturelles et culturelles
Ben
TR Trois14 Globetrotter ·
J'y étais aussi à cette période.

J'ajoute qu'il est parfois difficile de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques des banques, qui plus d'une fois sur 2, me disaient que la transaction était impossible à partir de ma Visa de base. Heureusement, soit en changeant de distributeur, soit en utilisant une autre carte (avec ma femme, nous disposions de 3 Visa et d'une American-Express), ça s'est toujours arrangé (mais quelques frayeurs en Bulgarie).

Mais tous ces pays acceptent les Euros quasiment partout (même les péages peuvent être réglés en €), alors que les cartes sont très souvent refusées (ou d'abord acceptées, puis refusées car ça ne marche pas dans leur systeme). Il faut donc partir avec pas mal d'€ en liquide.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AR Aristomakos Globetrotter ·
oui, auroroute et esence peuvent être réglées en € partout, même en albanie (pour l'essence), mais souvent à notre désavantage (j'ai du négocier qu'ils me rajoutent 4 litres en albanie, pour les 20 € que j'avais donné !)

il faut beaucoup de liquide, je suis d'accord

j'en avais peu et à chaque fois que j'ai retiré en monnaie locale, ma banque m'a pris entre 4 et 6 € par transaction

PS : tu as vraiment 4 cartes de crédit ? tu n'aurais pas des comptes en suisse et aux bermudes 😛
Ben

Similar discussions

You might also like