Convoi pour la Mauritanie, début août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je souhaiterai savoir s'il ya des gens qui souhaiteraient voyager au debut du mois d'Août par la route vers la Mauritanie, pour faire un convoi et s'aider mutuellement. En même temps me donner des conseils sur des aires de pauses, gites, ravitaillement carburant, restaurants etc..généralement fréquentés par les convoyeurs. Bref vous aurez compris, que j'ai jamais fais le trajet par voie terrestre donc tout conseil consernant mon voyage sera le bienvenu! Merci d'avance
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

En décembre 2012 vous demandiez des renseignements pour le même trajet. Vous n'y êtes donc pas allé.

Il n'est pas besoin de faire un convoi. La traversée du Maroc, même en pays Sahraoui est de très bonne condition et sécurisé. Même peut-être plus tranquille qu'en France!

Vous pouvez partir l'esprit libre. Mais bien sûr il n'est pas interdit de chercher des compagnons de voyage. Cordialement.
Cha&Gab
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid;

Moi, je compte sortir d'Algeciras le 2 aout. Mon idee est d'aller rapidement jus qu a la frontiere mauritanien en 4 jours. Depuis fair 2 jours au Banc d' Arguin. Et apres fair "une petit excursion" depuis Tioulit au Bennichab et la piste depuis Atar jus qu au Tidjikja. On vera ça. Apres nous voudrions traverser la frontiere du Mali jus qu au Kayes. Et descendre la piste de la falaise de Taboura jus qu au Kenieba. De la aller a Bamako par la nouvelle route goudrone. Et visiter Segou, Djenne (par l'interieur du Delta...), Mopti et la falaise de Bandiagara.

Je crois qu' il est toujour une bonne idee aller en compsgnie, par la on voyage mieux en groupe...

Salut
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
PA Parisien78 ·
Bonjour

En décembre 2012 vous demandiez des renseignements pour le même trajet. Vous n'y êtes donc pas allé.

Il n'est pas besoin de faire un convoi. La traversée du Maroc, même en pays Sahraoui est de très bonne condition et sécurisé. Même peut-être plus tranquille qu'en France!

Vous pouvez partir l'esprit libre. Mais bien sûr il n'est pas interdit de chercher des compagnons de voyage. Cordialement.

Vous avez raison, j'ai demandé les mêmes renseignements, mais j'ai beaucoup hésité car j'appréhendais trop les tracasseries administratives, la sécurité etc... A l'epoque Huber36 m'avais envoyé un document très bien travaillé, bien annoté et expliqué...mais depuis la situation administrative a évolué: lieux d'obtention des visas, delais et couts des visas, la reglementation douanière en matière d'exportation de véhicules de +8ans etc... Des infos fraiches, actualisées et des compagnons de route expérimentés c'est rassurant!
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid:

En ce sens ne vous inquiétez pas: Nous srons en groupe plusieurs amis très habitues, tous des bons connaisseurs des regions visitees.

Pas trop pour le français, desole. Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )

You might also like