Coordonnées des assurances auto au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour à toutes et à tous, as salam oualikoum,

je cherche des informations sur les assurances auto au maroc : quelles sont les compagnies ? si vous êtes assuré dans cellle-ci, en êtes vous satisfait ? les couvertures sont elles correctes ? vaut il mieux avoir un véhicule ancien ou neuf ? je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur google ( je suis aussi très bête )

merci d'avance
DA Darjela Regular ·
si tu es assurée en France, normalement ta carte verte est valable au Maroc, c'est écrit au dos de cette carte verte, mais passe un coup de fil à ton assureur Bon vent
Darjela "le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin" http://darjela-guinee.blogspot.com http://darjela-asia.blogspot.com http://darjela.over-blog.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Comme il est déjà dit = voir ton assurance Française ( feuille verte obligatoire: c'est une assurance auto internationale) qui doit être valable pour le Maroc !! Au dos tu as la liste des pays avec l'abréviation MA pour le Maroc !! Feuille verte sur le devant : il y a deux lignes de ces abrévations !! Voir si le MA n'est pas surchargé d'un X ??? c'est que tu est assurer pour le Maroc !! S'il y a un X sur le MA ?? voir vite ton assureur pour régulariser tout ça !! Voila !! voula !! et bon séjour au Maroc !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY

PS : je viens de voir sur une autre liste que tu compte t'instaler au Maroc ?? si la question de l'assurance est pour cette instalation ?? tu ne peu pas rester plus de 3mois par ans avec ton véhicule ! Mais tout ça est un autre sujet !!! RE cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SN Snooky2332 ·
bonjour et merci de votre réponse apparemment je me suis mal exprimé

je recherche une assurance en tant que résident et non juste pour le tourisme [:)] et j'amerais connaitre les conditions
HJ HJ61 Globetrotter ·
OK !! j'ai bien fait de te le demander !! Refais donc un autre Message avec cette precision de résident !! Je ne peu pas t'aider pour les compagnies d'assurances autos Marocaines !! Mais pour exporter un véhicule, la douane te prendra 65, 25% de taxe sur le prix NEUF de ton véhicule, s'il arrive de l'étranger (exemple France) Bonne résidence !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SN Snooky2332 ·
merci de votre réponse je m'étais probablement mal ou pas exprimé sur le fait d'être résident au maroc précédemment, désolé concernant le dédouanement j'ai déjà une idée de ce que je vais faire [;)]

bonne journée
HA Hamid48 Regular ·
salut snooky toutes les assurances ici au maroc ont le même tarif pour moi j'ai AXA -Maroc pour une 8cv je paye 5200dh avec incendie, vole et recourt ;bien venue parmi nous à bientôt.
A. hamid
SN Snooky2332 ·
bonjour hamid et merci de ta participation [:)] je suppose que tu sous entends 5200 Dh par an ?

je suis allé sur le site d'axa maroc et j'ai regardé un peu mais je n'ai pas les tarifs malheureusement

et puis je te demander pourquoi tu as choisi axa stp ?

merci d'avance

P.S : j'ai modifié ce post car je m'étais trompé d'1 zéro ! ( oui je suis un crétin )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suppose que tu sous entends 52000 Dh par an ?

surement pas, pkoi veux tu qu'une assurance auto classique puisse couter 52 000dh???? c'est pas une ferrari qu'il a pour payer cette somme [:P]
HA Hamid48 Regular ·
oui c'est 5200dh/an et non52000; moi mon assureur je suis avec lui depuis 1970 s'étais une compagnie qui s'appelait l'Entente qui a été rachetée par AXA
A. hamid
SN Snooky2332 ·
bonjour et merci à tout le monde pour les réponses postées

j'ai finalement pu trouver des sites d'assurance ( habitation, auto, santé, ...) mais je n'ai pas encore fais mon choix, on verra sur place je pense...
BO Bouriane Veteran ·
tu vas dans quelle ville? je suis à Marrakech et je suis chez les assurances du Guéliz "atlanta", je n'ai pas eu de problème (nous sommes plusieurs français chez eux par habitude car fiable) et ils sont facilement joignable "sans attente" alors que axa me paraissais plus "administration" pour les mêmes tarif. Pour une maison et le personnel assurer au cas où, je donne 800dh pour un an. La voiture 1 4x4 hyundai 11cv + de 5ans 5000dh /an. A+
didier
CG Cgjunior ·
bonsoir je cherche aussi des renseignements pour ma voiture au maroc en claire puis je rester en plaque francaise au maroc et donc qui m assure n ayant plus d addressse en france ou une combine pour eviter le dedouanement .merci par avance
MO Mohmadou ·
bonjour En ma qualité d'agent d'assurance d'AXA ASSURANCE MAROC, je peut de fournir toutes les informations dont vous aurez besoins dans le domaine d'assurance. les grandes compagnie d'assurance au Maroc sont AXA ASSURANCE, RMAWATANIYA, WAFAASSURANCE, CNIA Mais aussi il faut bien choisir son agent d'assurance même pour la même Compagnie d'assurance
moha
MR Mrmichel99 ·
BONJOUR, MOI J AI UNE SOCIETE AU MAROC ET BIEN SUR J AI UNE VOITURE A MARAKECH, POUR LES ASSURANCES C EST COMME EN FRNCE, PAS DE SOUCIS, IL EST IMPERATIF QUE LA VOITURE SOIT ASSURE, OCASE OU NEUF, PAREIL, VOUS DONNEZ LA VALEUR DU VEHICULE, ET EN CAS DE PROBLEMES, COMME ICI, CONSTAT, SUREMENT AVEC LA POLICE QUI EST TRES GENTIL EN GENERAL, MOI J AI EU UN BRIS DE GLACE SUR MA VOITURE, QUI EST UNE TRES BELLE VOITURE, J AI PAYE LA REPARATION, ET J AI ETE REMBOURSSE COMME EN FRANCE VOILA MAIS LA VOITURE DOIT ETRE MAROCAINE PLAQUE MAROCAINE, MAIS ON A PAS LE DROIT DE POSSEDER UN VEHICULE EN PLAQUE MAROCAINE PERSONELEMENT CELA EST UNIQUEMENT POSSIBLE SI ON POSSEDE UNE SOCIETE LABAS QUI EST PROPRIETAIRE DE LA VOITURE, LES VOITURE FRANCAISES DOIVENT SORTIR DU PAYS COMME LES TOURISTES JE CROIS 6 MOIS, ET PLAQUE FRANCAISE ASSURANCE FRANCAISE BY BY
FF Ffrancoise ·
le mieux effectiement est de voir sur place, mais attention surtout aux agents d'assurance, (refus de prendre une déclaration de bris de glace, si si ) au maroc seule la responsabilité civile en cas d'accident est obligatoire, après effectivement il y a le bris de glace, et à voir pour le reste suivant l'état du véhicule
francoise
MO Mohmadou ·
salut c'est vrai la seule garantie obligatoire est la responsabilité civile mais vous pouvez souscrire d'autres garantie tel le bris de glaces et en cas de sinistre il suffit d'avoir les photos et la facture de réparation (chez axa) à marrakech il suffit de passez chez glace- auto qui s'en charge de tous
moha
MO Mohmadou ·
salut c'est vrais la seule garantie obligatoire est la responsabilité civile mais vous pouvez souscrire d'autres granties (incendie-vol-bris de glace....) pour la grantie bris de glaces et chez AXA en cas de sinistre il suffit d'avoir les photos et la facture de réparation. à marrakech le garage agréé AXA glace-auto s'en charge de tous
moha

You might also like