Coordonnées d'un chauffeur de taxi/guide parlant français pour une semaine en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous allons partir bientôt pour une semaine en egypte - Auriez-vous les coordonnées d'un chauffeur de taxi/guide parlant le français à nous communiquer - Je vous remercie. A bientôt
DO Domayeux Veteran ·
mauvaise question car les chauffuers de taxi ne sont pas issus des classes favorisées que les égyptiens parlant français sont issus des classes favorisées (l'anglais étant de loin le plus pratiqué)

solution; se tourner vers une agence touristique
à +

Dom
PA Papyrus80 ·
a louxor, ville ou nous residons regulierement nous connaissons un chauffeur parlant le francais, possedant un 4/4 et pouvant vous faire un programme a la carte, il peut aussi se deplacer au Caire, il s'appelle Ali Ahmed Ali son numero de telephone a partir de la france est le 0020101471993, un mobile, en egypte faire d'une cabine telephonique le 0101471993, vous pouvez lui dire de la part de jean et maryse bon voyage
PAPYRUS80
SA Sarathebes Regular ·
Connaissant tres bien Ali il n'est pas chauffeur de taxi! Il a effectivement un 4x4 mais son terrain de jeu c'est le desert et pas les routes asphaltees de la rive ouest de Louxor......... Les chauffeurs de taxi ont des rudiments de Francais mais de toute facon on arrive toujours a s'expliquer.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
PA Papyrus80 ·
BONJOUR je viens de lire votre reponse, c'est sur que pour avoir été dans le desert blanc plusieurs fois avec lui, c'est ce qu'il prefere mais au besoin, la vie est de plus en plus dure a Louxor, il organise des journees pour accompagner les touristes, cote west bank, et a l'occasion esna et denderah cordialement
PAPYRUS80
SA Sarathebes Regular ·
Et bien je l'ignorais. C'est vrai que la vie est devenue tres difficile avec cette inflation galopante. Donc, je connais tres bien Ali et depuis plusieurs annees........ aucune hesitation pour ses services c'est une personne tres fiable qui parle tres bien Francais. Voici ses coordonnees http://la-gazelle-du-desert.com/
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
PA Papyrus80 ·
merci pour le site, on lui a réalisé en partie, on connait donc l'adresse mais ce n'est pa stoujours facile pour lui de lire le francais, c'est pour cette raison que j'ai prefere donner son numero de portable on s'est peut etre deja croise a Louxor, on y reside une partie de l'annee, sauf en cette fin 2008, nous y retournerons l'annee prochaine je suis fort decue de l'allure que prend la ville et maintenant Gesirah et sa future marina je suis un nostalgique du Louxor avec les petites boutiques et non les centres commerciaux qui commencent a fleurir, comme a Karnak, qui a perdu tout son charme au niveau de l'environnement Bon dimanche
PAPYRUS80
DO Domayeux Veteran ·
j'espère que tu n'as pas connu dans les années début 80 😛 et j'y suis resté "non stop" jusqu'en 1990, donc en 82/85 personne, pas un touriste dans le Wadi Jedid, j'avais trouvé refuge au "guest house" de la mine de fer de Bahriya, comme camp de base car sur toute la longueur à l'époque, pas un hotel, pas un restaurant ... personne, pas un touriste à Siwa, zone militaire à l'époque .. interdite, j'avais réussi après moultes démarches à avoir une autorisation ... 😛 on se choquait que la £E était à 1 U$ .. au marché noir, ... bien entendu on achetait des "bébés crocodiles" au souk à Aswan mais .. il n'y avait pas de pommes DANS TOUTE L'ÉGYPTE .. ou alors au prix de l'or

tout cela pour dire mon cher "PAPYRUS80" que nous .... prenons des années 😛 il faut s'en faire une raison .... 😎
à +

Dom

Similar discussions

You might also like