Coordonnées géographiques des oasis de l'Adrar? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je cherche les coordonnées géographiques des oasis de Legueila et El Berbara en mauritanie dans l'adrar. Y aurait il quelqu'un qui pourrait me les procurer? Merci Olivier
OU Ouldyoussouf Regular ·
salut, s'agit il de Lageila, 2 h 30 à pieds de chinguetti au sud-est en allant en direction du Taiert D'irrigui (et du puits du même nom) ?
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
LU Lulio ·
Salut,

Je pense que l'on parle de la même oasis. Mais en regardant ma carte elle se trouve au sud-ouest de Chinguetti??? aurais tu des infos par rapport à mon premier message? Olivier
OU Ouldyoussouf Regular ·
Bon, d'après ce que je vois sur la carte et ce que je connais, il s'agit de Lageila sur la carte au 200/000 de l'IGN vesion 1960 12°20' long et 20, 15° lat l'endroit est approx désigné de Aouinet El Mhalig, "puit temporaire" et pourtant il est maintenant permanent, c'est ce qui me pose problème. Mais au fait, pourquoi t'intéresse tu à cet endroit "inhabituel" des circuits ? merci de répondre je ne suis pas sur de mes coordonnées géo car sur cette partie là, je ne m'y interesse pas, car peu d'enjeu (2 h30 de Chinguetti) par contre le reste me passionne à te lire
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
TE Teten ·
Cette oasis se situe bien au Sud Ouest de Chinguetti, que des dunes pour y accéder mais beaucoup de traces pour s'y rendre, suit les caravanes et tu ne pourras pas la louper! Et oui, c'est un puit permanent
Aurélien http://tetenprod.wixsite.com/prod https://www.facebook.com/tetenprod
DE Deltapi ·
El Berbâra se situe dans l'Timinit à la limit nord du Draya IMOGAYENE environ 12°48E 20°00 N. Leguila je ne connais pas mais il existe un Legteitira juste à l'est J'organise une randonnée pedestre et chamelier dans cette région début de novembre 2007

Similar discussions

You might also like