Cherche des coordonnées GPS pour bivouaquer en Turquie au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous !

N'ayant trouvé aucune discussion à ce sujet, je lance celle-ci.

Nous partons en 4x4 en turquie au mois de juillet (3 semaines) en passant par la grèce. Bon en fait mon 4x4 c'est pas un vrai de vrai, c'est un X-Trail mais équipé comme un grand ! 😉 Sabot, pneus terrain, tente de toit, GPS de rando. (Pathaway), sapin à la vanille, et tout et tout. 😛

Nous allons faire SUISSE -> Ancona (I) -> Igoumenitsa (G) -> Istanboul -> capadocce (pas plus loin) -> Izmir -> Chios (G) -> Patras (G).

Je cherche des spots (coins) pour bivouaquer, pour admirer la vue, ramasser un caillou, et plus si affinités... Dans le mesure du possible je cherche des tracks et des waypoints GPS mais je peux le faire sans aussi. J'utilise TTQV pour faire mes routes. J'ai une carte de la turquie calibrée mais pas super détaillée. J'aimerais faire quelques pistes, éviter le bitume quoi. Je devrais avoir une carte détaillée bientôt mais bon faudra la scaner et la calibrer ! 😕

Je ferai un petit moblog pendant ce périple mais je n'ai pas encore l'adresse. Je test plusieur blogs et y'a toujours qqch qui ne va pas ! 😠
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je ne suis pas chez moi !! mais cherche toi un forum de 4X4 !!! où tu y trouvera tout ça !! dans le genre Explo4x4

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Minjin ·
Salut PAPY !

Oui tu as raison, je vais voir sur un forum 4x4. Mais peut-être qu'ici j'aurai qq infos sympas.

Tu parles du groupe yahoo Explo4x4 ?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le tour de la Turquie en 2002 en Land Rover avec nos 2 enfants. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre site:http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ Nous venons d'y repasser pour aller vers l'Iran en 2005 (voir site). En revanche, nous n'avons pas de points GPS (nos traces sont difficilement exploitables) mais les pistes sont faciles à trouver. Le guide bleu donne de beaux parcours surtout pour la remontée de l'Euphrate. Sinon, des pistes dans les monts Taurus, vers les églises géorgiennes autour de Yusufeli, du monastère de Sumela, au bord de la mer Noire, autour d'Antioche, d'Harran, du petit Nemrut Dagi (près du lac de Van)... Donc pas de problème pour trouver des pistes et les gens sont super hospitaliers et ne demandent qu'à aider surtout si on voyage avec des enfants! Bonne préparation. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
MI Minjin ·
Bonjour Valérie,

C'est cool merci ! J'ai déjà lu une partie mais pas tout. Votre projet est vraiment chouette !!

Mais cette conversation reste ouverte au cas ou des membres auraient des infos intérêssantes. 🙂

Similar discussions

You might also like