Coordonnées de Olga à Puno? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Lors de notre séjour au Pérou en Juillet prochain, nous désirons faire appel aux services de la guide Olga à Puno, pour aller aux îles du Lac Titicaca.

J'ai trouvé quelque coordonnées, dont son numéro de téléphone (051) 9672879 ainsi qu'un autre (051) 9971205 Avant d'engendrer des frais d'appels interrurbains, j'aimerais savoir quel est le bon numéro ?

Également, dans un message datant de quelque années, j'ai trouvé un courriel: olga_yina@hotmail.com Est-ce bon ? L'avez-vous utilisé ? Ou y en a t'il un autre ? Je préfèrerais communiquer par ce médium. J'ai fais un essais hier soir. J'attend de voir si je recevrai une réponse.

J'ai aussi les coordonnées de la résidence Cricarlet à Puno (051) 354 085, qui sont en contact avec elle. Avez-vous séjourné à cette endroit ? Si oui, quels sont vos commentaires ?

Je suis assez férrée en contact, mais désire utiliser le bon, car j'ai peu de temps à consacrer à cette étape de mes réservations.

Je sais que des gens font tous leurs arrangements sur place, mais comme nous voyageons en haute saison, que nous sommes 4 personnes alors que plusieurs résidences ont seulement quelque chambres et que nous n'avons que 17 jours sur place, je préfère bien planifier. Je suis agent de voyage, alors j'adore la planification de voyage. Je réserve donc tout à l'avance. Je ne veux pas de mauvaises surprises ou de pertes de temps. Mes billets sont réservés, notre trek à Cuzco aussi. Vient maintenant l'excursion au lac Titicaca.

Si quelqu'un veut me donner quelque bons "Q" (conseils et suggestions), vous êtes les bienvenus.
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
AR Argentine06 Regular ·
😉 Bonjour, bonjour, je vous confirme les coordonnées d'Olga à Punoolga_yina@hotmail.com

J'ai effectivement passé quelques jours à l'hotel Cricarlet et c'est vraiment trés bien et les gens sont adorables et toujours prets à vous aider et grace à Olga, j'ai passé les plus merveilleux jours sur l'ile d'Amantani où sa mère nous a reçu fort gentiments en nous régalant avec une truite du lac et une soupe de kinoa délicieuse à surtout ne pas manquer!!!!😛 Le lever du soleil sur l'ile est fantastique et Olga vous expliquera l'origine et toute l'histoire de l'ile, elle vous fera aussi visiter l'ile de taquilé et les iles flottantes, le tout avec une gentillesse à toute épreuve et pour un prix vraiment modique, donc je ne peux que vous confirmer dans votre idée, vous ne pouviez pas mieux choisir et transmettez lui mes amitiés et dites lui que je l'embrasse trés fort, je vais essayer de vous envoyer des photos si vous me donnez votre mel, bien cordialement,
argentine06
PA Paloma1 Regular ·
J'ai rejoint Olga par courriel. Hourraaaaaaaaa...

Est-ce que l'on peut voir des photos du Cricarlet à quelque part ?

J'ai regardé dans tripadvisor, mais il semble ne rien y avoir.

Merci... ...Paloma

AR Argentine06 Regular ·
😉Hotel Cricarlet Santiago Jiraldo 160 prés du parc Pino, à Puno - tel: 354085 60 sols pour deux personnes avec douches et toilettes privées ( trés propre) de la station des bus à l'hotel, vous ne devez payer que trois sols et pas plus!!! Vous voudrez bien leur transmettre mes amitiées car je garde un merveilleux souvenir de ce couple si attentionné et serviable ( de la part de Cathy et Inger) à bientôt,
argentine06
MA Marmotte ·
Nous aussi avons séjourné à l'hotel Cricarlet et fait l'ile d'Amantani avec Olga ! Ce petit hôtel est très charmant et bien placé et les propriétaires sont des gens extras ! Nous avions une chambre assez petite mais pour deux nuits c'était parfait, très propre et la petite salle de bains très mignonne avec de l'eau chaude !!! On rejoint Olga au port le matin, on a une petite frayeur car il y a 20 personnes dans le bateau et à notre grande surprise, tous ces gens avaient le même guide et mon mari et moi étions seuls avec Olga ! Deux jours de pur bonheur, une nuit chez sa maman qui est une femme d'une extreme gentillesse, elle nous a cuisiné des choses exceptionnelles, nous avions une petite chambre superbe, eclairée à la bougie.... Elle nous a emmené au "sommet" de l'ile et nous avons pu voir le magnifique coucher de soleil sur le lac, grandiose ! Le soir, on nous habille des costumes traditionnels de l'ile et on part danser ....

Je vous conseille très fortement l'hôtel Cricarlet et Olga qui est une jeune femme exceptionnelle ! Nous l'avions aussi découverte grace à ce site et sans aucun regret ! Une excursion inoubliable !

Bon voyage

Une petite chose...si vous le faites avec Olga, amenez quelques petites choses utiles à sa maman . Nous avions acheté de l'huile, du riz. Et au retour, nous avons fait quelques petites courses pour Olga, du savon, du dentifrice, du papier toilette; des choses toutes bêtes et pas chères pour nous mais très utiles sur l'ile ! Sa maman adore les petits gateaux au chocolat !!
PA Paloma1 Regular ·
Merci pour ces infos, Marmotte.

As-tu des photos du Cricarlet ? Quelqu'un du forum m'a envoyé des photos de l'île, chez la maman de Olga. C'est super, mais je n'ai pas vu le Cricarlet. Si quelqu'un en a et que ça vous fait plaiisir, me les envoyer s.v.p

Merci... ...Paloma

PA Paloma1 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'essayer de rejoindre le Cricarlet au numéro mentionné, mais je crois qu'il manque un chiffre.

Bref, ça ne fonctionne pas au 51 354085

Quelqu'un aurait le numéro complet ? Et peut-être quelque photos de la résidence, car on ne trouve rien sur le net.

J'ai rejoint Olga par courriel au olga_yina@hotmail.com et attend de ses nouvelles depuis 2 semaines pour confirmer nos réservations.

J'ai un numéro de téléphone pour elle aussi qui semble complet, mais je n'arrive qu'en même pas à rentrer en contact avec elle par téléphone au 51 9672879 ou 51 9971205.

Quelqu'un sait pourquoi ?...

Merci... ...Paloma

Merci

AR Argentine06 Regular ·
🤪si vous avez contacté Olga en français, vous allez attendre longtemps pour qu'elle vous réponde, elle ne le parle malheureusement pas. Je peux faire la traduction si vous voulez, pour l'hôtel residencial Cricarlet je vous redonne le n° (051)354085 en faisant le code pour le Pérou et la ville de Puno, je peux vous donner aussi leur e-mail: residencialcricarlet@hotmail.com bien cordialement, 😏
argentine06
PA Paloma1 Regular ·
Merci Cathy de vos informations.

J'attend qu'Olga me réponde, non pas parce que j'ai écris mon message en français 🤪. Je ne suis heureusement pas de ceux ou celles qui croient que la planête entière parle sa langue. Je parle et écris l'espagnol couramment, pour l'avoir étudié intensivement à l'université et surtout pour avoir séjourner dans divers pays hispanophones, dont 4 dans lesquels j'ai travaillé pendant plus de 3 ans au total. Merci qu'en même pour tes services de traduction 😉.

J'ai essayé le courriel que tu m'as donné plus haut " punoolga_yina@hotmail.com ", mais il m'est revenu avec un message d'erreur, tandis que le olga_yina@hotmail.com s'est bien rendu à la personne concernée. Olga m'a répondu une première fois, mais pas la 2ème, pour répondre à quelque questions et me confirmer notre réservation. C'est pourquoi j'ai tenté de la rejoindre par téléphone, car je pars en croisière dans les Caraïbes demain et j'aurais aimé fixé cela avant de partir, mais bon... Gagne celle qui sait attendre...

Merci pour le courriel du Cricarlet. Je ne l'avais pas. Je vais leur envoyé un petit message. Pour le téléphone que tu me mentionnes, d'ici du canada du moins, ça ne fonctionne pas. Il manque un chiffre, le code de Puno peut-être, le 9 possiblement.

Pas toujours faciles les communications internationnales. J'ai organisé mon périple au Mexique de cette façon il y a 2 ans et j'en ai arraché par moment...🤪 mais ce fut finalement un voyage extraordinaire.

Si quelqu'un a des photos du Cricarlet, j'aimerais bien voir ce qu'a l'air cette résidence...Paloma, qui va voguer sur les eaux turquoises des Caraïbes dans moins de 48 heures...🙂

GE Gennygen ·
Bonjour Paloma,

Je vais au Pérou le 25 mai pour 3 semaines et je veux aussi contacter Olga. Je voulais simplement savoir si vous aviez finalement réussi à vous rejoindre !

Merci d'avance !

Gennygen
PA Paloma1 Regular ·
Oui je l'ai rejoins et j'ai effectué mes réservations avec elle au Cricarlet, l'excursion au Lac Titicaca, ainsi que le bus touristique de Puno à Cuzco.

J'aimerais maintenant voir des photos du Cricarlet, car je n'ai aucune idée de ce a l'air cette résidence. J'ai lu de bons commentaires et je fais confiance. Si quelqu'un en as, j'aimerais bien voir.

Similar discussions

You might also like