Assurance en Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonsoir,

je prépare mon voyage en Corée-du-Nord durée 1 semaine, et obligé de passer par une agence de voyage à Pékin. en cas de pépin sanitaire, comment ça marche au niveau assurance santé avec une CB visa primium ?

autrement dit, comment ça se passe dans ce pays fermé ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le plus simple est d'appeller Europ Assistance au numéro figurant sur votre carte. Certains pays en effet ne sont pas couverts, mais ce sont plutôt des pays en guerre. Il y a probablement une structure étatique très organisée qui vous prendra en charge et vous confiera ensuite aux équipes d'Europ Assistance, comme dans les pays de l'Est ou à Cuba il y a quelques années.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ok merci pour la réponse, je vais voir ça. mais d'abord voir avec la CB visa 1er
Europ assistance est l'assisteur de la carte premier 😉
ok merci je suis couvert alors. le problème ce sera l'aspect pratique sur place
A mon avis (mais je n'ai pas d'expérience de la Corée du Nord), l'organisme de voyage d'Etat ne vous lâchera pas d'une semelle si vous êtes malade, vous emmenera dans l'hôpital accrédité à soigner les étrangers, avec un docteur politiquement "sûr", bref vous souffrirez plus du manque de choix que du défaut de prise en charge 😉 Je n'ai par contre pas d'info sur la qualité des soins dans ce contexte en Corée du Nord : Vous aurez de toute façon accès à ce qu'il y a de mieux, aux soins réservés à la nomenklatura, et en cas de problème tout sera fait pour vous évacuer vers un pays "capitaliste" Je le répéte, je n'ai pas d'expérience personnelle de la Corée du Nord ( je suis preneur d'informations), je raisonne par analogie avec les ex-pays de l'Est, l'Allemagne de l'Est par exemple, ou la Chine il y quelques années. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à appeller Europ Assistance: Ils ont des infos plus précises.
merci pour les infos

concernant la Chine que vous citez, j'ai appris par une agence de voyage parisien (à belleville) qu'il faut une assurance maladie avec rapatriement pour obtenir le visa chinois
DE Debhis ·
Bonjour,

Vous partez quand en coree du nord? Moi jy vais aussi via Korea Konsult. Vous avez choissie quelle agence?

Merci
bonsoir, j'ai trouvé une agence depuis Dandong (ville frontière) qui fait des excursion de 4j/3N en train jusqu'à Pyongyang A/R, et tout compris pour 600€. train, hôtel, guides, pension complète. surtout un groupe de chinois, mais les guides anglophones sont dédiés.

il y'a 2 agents individuel qui l'organise: www.ddcts.com/english.htm www.explorenorthkorea.com
DE Debhis ·
merci bcp pour votre reponse.

Moi je part pour 4 nuits et 5 jours plus une journée pour le retour dans le train. l'aller se fait en avion.

J'ai du payé un total de 3790 Eur pour 2 adultes et 2 enfants en voyage individuel pension complete et guide ...

Vous pensez que si je contacte les agence je pourrais trouver un meilleur tarif mais en individuel car on est avec 2 enfants.

Merci d'avance
en individuel c'est toujours plus cher, puisque vous mobilisez 2 guides pour votre groupe (en l’occurrence votre famille), en plus ils vont pas vous ammener là vous où voulez, mais là où ils veulent, çàd dans environs des circuits habituels. moi ces circuits je les ai trouvé sur les forums anglais, et ça me dérange pas de le faire depuis Dangdong, puisque je pars en Corée-du-Sud en bateau depuis Dandong, et pas besoin de retourner à Pékin. avec Explorenorthkorea.com il y'a possibilité de rester quelques jours de plus, c'est marqué sur leur site environ 250€ p/p et par jour d'après ce que j'ai lu un peu à gauche et à droite, les tours sont sur 4j, la 5ème est extra, donc je suppose qu'une bonne partie des 3750€ sont pour le jour supplémentaire et l'avion. les agences à Dandong font l'A/R en train Dandong/Pyongyang, donc moins de frais. là j'ai trouvé pour 4j/3N à 600€
DE Debhis ·
Je me suis renseigner pour le prix. C'est quasi le meme tarif.

En tout cas merci pour les reponse et les info. c'est bon a savoir pour les prochaines fois.

MERCI!!!

Similar discussions

You might also like