Retour d'exploration de l'île Yonh-Ni (Corée du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Je rentre d'une expédition en Corée du nord... Je viens d'explorer la petite île de Yonh-Ni. Cette exploration, je la conseille vivement à tous les aventuriers, à tous les mordus de terres lointaines ! Située au nord-est de la Corée du nord, à environ 40 km des côtes, cette île est difficile à atteindre. En effet, il n'existe aucun ferry !!! Seule solution... Louer une barque au petit port de Kyonsong.

Au départ de Pyong Yang... C'est tout simple !😉 A la sortie de la ville, juste après la colossale statue de Staline, prenez la route direction Vladivostock. Au bout de 200 km, tournez à gauche, et vous arrivez à Kilchu. Ensuite, c'est un jeu d'enfant !🙂 A la sortie de Kilchu, contournez le buste de Brejnev, tournez encore à gauche, et prenez Kyonsong ! Il reste 30 km... Tournez toujours à gauche... Et vous y êtes ! Vous êtes arrivés à Kyonsong et vous n'avez plus qu'à louer une barque pour Yonh-Ni. Et... Hop !!! Hop !!! Hop !!! C'est parti !!! Pour l'île mystérieuse de Yonh-Ni !!!😏 (Toutefois, méfiez-vous des militaires qui gardent ! L'île est interdite... Et il faut passer incognito😕).

Vraiment, j'insiste ! Mais allez à Yonh-Ni !!!!!!!! Vous serez enchantés par ses paysages fabuleux... Sa côte sauvage, son immense lac au bleu profond, ses rochers fantastiques, ses vallées, ses vestiges de civilisations anciennes, etc...

Voici quelques photos en vrac...

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions pratiques !

Bon voyage à Yonh-Ni !🙂
Régis
GA Galliffet Regular ·
Je ne savais pas qu'il y avait des bustes de Staline et Brejnev en Corée du Nord....Ni qu'on pouvait se déplacer librement dans le pays. Cette histoire me semble à moi aussi plus que douteuse....
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Je te confirme que mon récit est réel !

Pourquoi douter ???🤪
Régis
MA Mariecurry Globetrotter ·
Située au nord-est de la Corée du nord, à environ 40 km des côtes, cette île est difficile à atteindre. En effet, il n'existe aucun ferry !!! Seule solution... Louer une barque au petit port de Kyonsong.

Pour ton prochain Noël, demande une boussole. J'ai bien l'impression que tu as échoué sur les côtes japonaises.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions pratiques !

J'hésite...

😏
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, y a-t-il une autre ecriture du nom de cette ile, peut-etre Yong-ni? Merci pour la precision et bonne annee, Hali.
Bonjour !

Réflexion très pertinente !

Il faut que je recherche plus précisément, mais l'écriture "Yong-ni" est peut-être possible. Je vois que j'ai affaire à une experte !😉

Bonne année !
Régis
GA Galliffet Regular ·
Bonjour,

Dans ce cas, comment as-tu fait pour te déplacer librement dans le pays ? Quel véhicule as-tu utilisé pour te rendre de Pyongyang au port dont tu parles ? une voiture de location, un taxi ? Et enfin, comment peux-tu penser que l'on pourrait en faire autant, alors qu'il est impossible d'entrer dans le pays sans être accompagné par des guides ?

Je reste perplexe et j'attends ta réponse. A moins qu'il y ait eu des évolutions considérables dans le pays....
Bonjour Matthieu !

Merci beaucoup pour l'intêret que tu portes à mon voyage en Corée du nord.

Pour les déplacements dans le pays, tu peux imaginer que c'était très difficile. J'ai d'abord pris un bus d'état jusqu'à Kilchu. Jusque là, pas de gros problème !

Ensuite, j'ai pris un taxi, accompagné d'un guide (j'ai fouiné dans la ville de Kilchu pour trouver un guide : En réalité, j'ai trouvé une personne qui s'était improvisée guide, elle n'avait rien d'officiel). Seul, je n'aurai pas pu continuer ! Trop dangereux car interdit !😠 Le pays est contrôlé de partout, militarisé ! Je peux dire que j'ai eu de la chance, ça ressemblait au parcours du combattant.

Voilà pour mes explications. J'espère que tu es satisfait.

Ta photo m'impressionne... Ca me rappelle évidemment la Corée du nord avec toutes ses imposantes architectures !
Régis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je souhaite savoir où vous avez obtenu le visa et à quel prix ; ainsi que par où vous êtes entré en Corée du Nord.

Michel
HA Halibertha Regular ·
Re- C'est penible, tes photos son allechantes mais je n'arrive pas a trouver une carte de la Coree du Nord qui mentionne cette ile. Si tu avais un lien, ce serait bien cool... (je vis en Coree du Sud mais actuellement en vacances en France). Merci! Hali.
TA Tatra Globetrotter ·
Là ? 40°45'30.03"N 129°31'35.36"E

Michel
Bonsoir Michel,

Je suis arrivé par Pékin et j'ai pris mon visa là-bas. J'avais prévu le coup avant mon arrivée en Chine (envoie de coordonnées, etc... Assez complexe !🙁). Pour le tarif, c'était environ l'équivalent de 50 euros. Je suis entré en Corée du nord par la ville frontière de Sinuiju.
Régis
GA Galliffet Regular ·
Je ne suis pas encore satisfait et je reste perplexe 🙂.

Comment as-tu fait pour obtenir un visa sans t'inscrire pour un voyage organisé ? En principe, en Corée du Nord, les voyages sont systématiquement encadrés et les déplacements doivent être planifiés à l'avance. Si ce n'était plus le cas, ce serait une nouvelle de première importance. Même les nord-coréens n'ont pas le droit de se déplacer librement dans le pays.... De plus, je vois mal comment tu aurais fait pour passer inaperçu dans le pays, avec une tête d'occidental.

Concernant ma photo, elle a été prise à la frontière sino-coréenne. La ville chinoise s'appelle Ji'an (elle fut la capitale du Koguryo, avant Pyonyang), la ville nord-coréenne en face s'appelle Manpo (ne pas confondre avec Nampo), ou Manpojin (selon les sources).

Bonne soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis arrivé par Pékin et j'ai pris mon visa là-bas.

Un visa chinois double entrée, alors... Hum... 🤪 C'est bizarre, mais j'ai un peu de mal à croire à votre récit. 😉

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et puis les photos que vous venez paraît-il de faire sont bien chaleureuses pour une région où il faisait récemment entre -5 et -15. Bref, ça sent la daube. Pourquoi nous faites-vous ça ? Un pari ? 🤪

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les photos ne sont pas de lui 😏

ils auraient du les degradé avant
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ouais, pourquoi pas, pour moi la Corée du nord a beaucoup d'intérêt, mais pas parce que c'est interdit ça et là... et déplacement difficile etc voir des paysages à couper le souffle, y'en a partout......ailleurs

et sinon, t'a fait quoi d'autre, CdN avec des guides trouvés ça et là!!! combien de temps sur place???

(Toutefois, méfiez-vous des militaires qui gardent ! L'île est interdite... Et il faut passer incognito😕).

y de quoi rester perplexe, je suis les commentaires des experts : tatra et mariecurry ça manque d'info clair sur visa etc déplacements etc

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Et puis les photos que vous venez paraît-il de faire sont bien chaleureuses pour une région où il faisait récemment entre -5 et -15. Bref, ça sent la daube. Pourquoi nous faites-vous ça ? Un pari ? 🤪

Michel

il croit ce qu'il dit, c'est l'essentiel😄

depuis le village en question, ça représenterait 5km à la barque. @+
il faisait récemment entre -5 et -15 Michel

oui ce matin il faisait -10°, avec un soleil éclatant comme sur les photos!!!

les coordonnées que tu donnes montrent bien une ile, altitude max = 76m sur l'île la plus petite des 2 sur une de ses photos il y a cette montagne bien pointue photo N°6 ou de l'altitude et de la pente N°5,

à la position suivante c'est plus montagneux : altitude 215m 42°09'31 N 130°16'37 E

@+
JJ JJP Regular ·
T'as fumé quoi ? du Kimchi séché !
Jean-Jacques
GA Galliffet Regular ·
Mon pauvre ami, cette fois tu es démasqué. Personne ne croit à ton histoire.

Faut dire que ton histoire de statues de Staline et de Brejnev, ça ne tenait pas vraiment la route non plus.

Et puis je ne te vois pas trop faire 40km en barque. (remarque, tu me diras que c'est possible...)
Si son histoire est peut être vraie, mais vers Vladivostock, plus en CdN là il y a les statues le bord de mer des îles etc😉😉😉 @+
TA Tatra Globetrotter ·
Si son histoire est peut être vraie, mais vers Vladivostock, plus en CdN

Et il n'y gèle sans doute pas en décembre. 🤪

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Une confusion entre le 1er janvier et le 1er avril ?
virginie
GL Glaswegian Regular ·
Salut à tous, meilleurs vœux 2011 Je vous souhaite à tous une merveilleuse année ... sincère .... (pffff, pfff ... ) Super ce récit en Corée du nord ... Moi aussi je veux raconter mes expéditions, ci-joint une photo de ma Xsara cet été lors d'une expédition en plein cœur du Sahara. Gilles
Salut à toi !!!

Et meilleurs voeux 2011 !!!

Hein ! Il est extra mon récit ! Je me suis bien amusé !🙂 Il faut bien un peu rigoler !!!😏 Je note la grande perspicacité de certains, et même la précision d'analyse !

Tu m'épates avec ta Xsara... C'est la version "GTI"... me semble t-il ?😉
Régis
GL Glaswegian Regular ·
heu ... ouais .. mais quel crédit accorder à l'expédition du glacier du Stock en souliers vernis et à celle du Kilimandjaro ? Gilles
Toi... Tu me fais bien rire !!!!!!!!!!😏

Le glacier du Stock... C'est du même topo que la Corée du nord ! C'est à deux pas de chez moi !😉

Le Kilimandjaro... C'est véridique !
Régis
GL Glaswegian Regular ·
Salut Regis Ben ... maintenant il va être très difficile à accorder le moindre crédit à tes propos ... Gilles
Mon histoire (sur la Corée du nord) était-elle si réaliste ?

Avec un peu de discernement, on voit le vrai ou le faux. D'ailleurs, tu as vu immédiatement que mon récit sur le Stock... C'était bidon !
Régis
MA Mariecurry Globetrotter ·
Mon histoire (sur la Corée du nord) était-elle si réaliste ?

Non. Tu ne pars JAMAIS sans Milou.
Elle est bonne... Celle-là !😉
Régis
SU SuperDriver Regular ·
T'as fumé quoi ? du Kimchi séché !

Comment il a un accès internet dans le pays le plus fermé au monde ? 🤪🤪🤪
Très juste, ta réflexion... Je n'y avais pas pensé !!!

Alors, est-ce du bluff ? Est-il là-bas ?😕
Régis
JJ JJP Regular ·
Eh oui, je t'écris ce message depuis Pyongyang. Les résidents étrangers ont accès internet, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la population en général.

Je suis bien content d'ailleurs, ça change quand même la vie de pouvoir rester en contact avec ses amis et sa famille.

Bonne année from cold but fascinating Pyongyang

Jean-Jacques
Jean-Jacques
PH Phalang85 Regular ·
Salut à toi Kamarad, Ton escapade est bidon !!!! et ta vie aussi triste .... personne actuellement ne peut réaliser un tel périple sans finir devant un peloton d'exécution !Donne nous du concret : comment es tu entré en C N ? Ton visa ? Comment justifier tes déplacements ? Ignores-tu que l'on doit pointer tous les jours ? l n'y a pas de statue de Brejnev à cet endroit là ! Par contre tu peux proposer tes services à Langley Au revoir tovaritch !
SU SuperDriver Regular ·
Eh oui, je t'écris ce message depuis Pyongyang. Les résidents étrangers ont accès internet, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la population en général.

Je suis bien content d'ailleurs, ça change quand même la vie de pouvoir rester en contact avec ses amis et sa famille.

Bonne année from cold but fascinating Pyongyang

Jean-Jacques

O.K, tu as vraiment de la chance, mais pourquoi vis-tu dans ce pays ? Qui est ton FAI ? As-tu aussi un télephone portable ? 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=3965643;#3965643

Michel
SU SuperDriver Regular ·
http://voyageforum.com/...ost=3965643;#3965643

Michel

O.K merci Michel ! 😛
JJ JJP Regular ·
Salut,

Je travail ici (humanitaire) et j'ai un téléphone portable mais qui ne fonctionne qu'ici en Corée du Nord et qui est un réseau séparé de celui de la population locale. Les contacts avec cette population sont très limités mais les gens sont très sympas.
Jean-Jacques
LU Lukasz Regular ·
Pour compléter les différentes interventions, la SEULE statue dédiée à un étranger dans toute la Corée du Nord est celle de Zhu Enlai (1er ministre de MAO), qui se situe à Hungnam.... il n'y en a pas d'autres, et surtout pas de statues représentants des leaders de l'URSS !

http://www.llukasz.com/North_Korea.htm
GA Galliffet Regular ·
Merci pour ce détail technique.

Tes photos sont très biens. Comment as-tu fait pour faire un voyage aussi vaste en Corée du Nord ?
LU Lukasz Regular ·
J'ai contacté directement le KITC (Korean International Travel Company), qui est l' agence de tourisme d'Etat nord coréenne, située à Pyongyang (plus de souplesse). Généralement 100% des touristes en CDN passent par des agences occidentales ou chinoises, qui elles-mêmes sont obligées de passer par la KITC qui gère tout sur place.

Lukasz

GA Galliffet Regular ·
Tu m'intéresses toi, tu as l'air d'être un malin 😎.

Est-ce que c'est plus complexe de passer directement par la KITC ? Et est-ce que c'est beaucoup moins cher ? (parce qu'avec les agences occidentales ça douille !)
LU Lukasz Regular ·
Oui, moins cher car pas d'intermédiaires. Ce n'est pas plus complexe que de passer par une agence occidentale ; personnellement lors de mon tout premier séjour j'avais contacté une agence européenne, lors du second directement KITC mais là nous avons échangé de très nombreux mails pendant plusieurs mois car je souhaitais vraiment affiner mon voyage.

Lukasz

PH Phalang85 Regular ·
Vous n'avez pas encore compris que ce post était une connerie d'aprés boire ! des petits rigolos trouvent ce genre de plaisanterie drole et cela pourrait l'être si derrière il n'y avait pas des millions de gens qui souffrent de ce régime débile.
GA Galliffet Regular ·
Arrête de dire des conneries, le dénommé "Lukasz" est manifestement allé en Corée du Nord, contrairement bien sûr à Registoubkal, qui a raconté une histoire qui ne tenait pas debout.
Et qui te dit que mon histoire ne tient pas debout !?!?

Il ne faut surtout pas me prendre pour un petit rigolo !😏
Régis
JE Jeansellier Globetrotter ·
J'ai d'abord pris un bus d'état jusqu'à Kilchu. Jusque là, pas de gros problème !

Ensuite, j'ai pris un taxi, accompagné d'un guide (j'ai fouiné dans la ville de Kilchu pour trouver un guide : En réalité, j'ai trouvé une personne qui s'était improvisée guide, elle n'avait rien d'officiel). Seul, je n'aurai pas pu continuer ! Trop dangereux car interdit !😠

Moi aussi je suis bien perplexe et on ne peu plus dubitatif sur certains commentaires !! prendre le bus d'etat comme si on etait en thailande ou en malaisie pour se rendre hors de la capitale! je m'imagine l'achat du billet avec des employés nord coréens ......!!! La personne qui s'improvise guide !!! dans un pays ou la population se detourne de vous de peur d'avoir des ennuis avec les autorités !

A Pyong Yang on peut emprunter le metro mais certains secteurs sont interdits aux etrangers .

Similar discussions

You might also like