Voyage en Coree du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HR
Je souhaite me rendre avec ma soeur en Coree du Nord...

J'aimerais savoir si des gens ont deja fait un tel voyage et j'aimerais connaitre leurs impressions.

Si des personne sont interesses pour se joindre a nous envoyer un mail a hrucklin@yahoo.Fr.

Depart normalement le 29 octobre et retour le 8 ou 9 novembre.

A+
OU Ouais Veteran ·
salut,

Juste une petite question: vous partez avec qu'elle agence??
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
KO Korea Regular ·
Salut

Moi aussi je souhaite aller en Coree du nord, mais etant au sud pour l'instant ce n'est pas vraiment possible, les seules excursions en partant du sud sont vers les monts geugnam en croisiere organisee par Hyundai, les monts sont tres beau a ce qui il parait mais cela s'arrete la!!

Sinon pour y aller il faut partir de Chine (ou de Russie eventuellement), l'agence officielle et dc obligatoire est l'etape oblige, il y au moins une agence qui sert d'intermediaires en France : la maison de la Chine, sinon d'autres en Europe existent aussi. Mais bon je pense que tu sais tout cela deja.

Je ne serais trop te conseiller le LP sur la Coree Sud et Nord qui est sortie en Juin 2004, les 40 pages sur le nord sont tres bien faites.
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu as une idée du prix du voyage ???

Je sait que le visa c'est 250€, mais pour le reste ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KO Korea Regular ·
le prix du visa est de 30 a 80 euros selon les jours ! et 'sy prendre a l'avance

Sinon pour voyager seul il faut un peu pres 170 E par jour (il faut bien payer tes deux guides obligatoire !!) ce qui fait que les circuits sont moins cheres 100 euros par jour.

le plus simple pour organiser un voyage solo, la bas est de le faire depuis Pekin aupres de l'agence officiel touristiques nord coreenne.
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
PH Philobate Globetrotter ·
Merci pour les infos, je comprand pas c'est pas les tarifs des visas que donne l'office de tourisme en france...

Bn ouais celle la je vais la faire avant toi ....😉

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
HR Hrucklin ·
Salut a tous 😎

En fait je suis en contact avec Korygroup basé a Pekin.

Mais j'ai prit aussi contact avec l'ambassade de la coree du Nord en Suisse.

Apparement ils peuvent organiser des circuits en individuel.

Cela coute en effet 170€ par jours tout compris (en chambre double)..... hotel deplacement et visas....

J'attends encore le prix du vol pour l'alle et du train pour le retour.

S'il y a des gens interessés. Je compte entre 2000 et 2500€ pour 10 jours environ.

Par contre j'ai une autre question...

Europe Assistance et mondiale assistance ne couvrent pas la coree du nord!

Croyez vous utile de prendre une autre assurance, si toutefois une veut assurer un tel voyage?
MA Marseil Veteran ·
Juste une question bête.....

Qu'est ce qui te motive pour aller en Corée du Nord?????

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
HR Hrucklin ·
Salut Marseil

En fait il y a pas mal de choses qui me motive.

1. J'adore l'asie.

2. J'ai vu la frontiere du cote sud coreen et je desire la voir du cote nord coreen si possible

3. J'ai beaucoup aimé la coree et d'apres tout ce que j'ai lu la coree du Nord serait encore plus jolie.

4. J'ai toujour regrete de ne pas etre alle en Russie avant 1990, pour voir quel est l'ambiance communiste..

5. La chance de rencontrer un cohue de touriste est nulle!

Donc avec tout cela j'ai decider d'essayer la Coree du nord!

a+
MA Marseil Veteran ·
Tu nous raconteras tout au retour, hein? Dis!!! 😎

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir a tous....

Oui moi ca me demange un peu aussi....

Par contre j'ai connu les pays communistes avant 1990 ; on peut pas dire qu'a l'epoque ca m'ait emballé;;;

!

Air Korya est interdite de vol un peu partout, mais certains disent que les avions sont nickel ; j'en ai aperçu un a Pekin il y a 15 jours.

Michel
PA Papangue ·
Salut Hrucklin

Alors, tu nous racontes un peu ? Comment c'était ?

Merci.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé en Corée du Nord en octobre 2003, grâce à Koryo Tours basé à Pékin.

Le voyage était extraordinaire et conforme à ce que j'attendais. Nick et Simon sont très pros, je n'hésite donc pas à les recommander, même s'ils sont un peu chers. Mon seul regret est de ne pas y être allé à la bonne période, c'est-à-dire lors des fêtes communistes et lors du festival Arirang qui se tient au printemps.

Je suis allé à Pyongyang, Myohyangsan, Kaesong, et Panmunjom. A votre disposition si vous avez des questions sur un tel voyage.
SA Sawasdee Veteran ·
site officiel de la Corée du Nord:

http://www.kcckp.net/fr/

Similar discussions

You might also like