Agence de voyage pour la Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je désire visiter le Corée du Nord en octobre prochain. J'aimerais savoir que si vous avez des agences à me conseiller.

Est-ce quelqu'un a déjà voyager avec l agence: Les loups voyageurs?

Merci pour vos conseils.
FL Florencew Regular ·
Bonjour ! Je ne connais pas du tout l'agence Les Loups Voyageurs. Je suis allée en Corée du Nord avec l'agence Koryo Tours, et tout s'est très bien passé, de la réservation jusqu'au séjour sur place. Ils sont basés à Pékin et organisent un briefing là-bas 1 jour avant le départ pour Pyongyang. Leur site web: http://www.koryogroup.com/

Je suis à disposition si vous avez des questions sur le voyage en Corée du Nord ! Salutations, Florence
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
SY Syduf ·
Merci Florence pour ta suggestion.

Bonne journée
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

D'après un ami qui avait étudié la chose avant d'aller en CdN, toutes les agences sont obligées de sous-traiter à Koryo Tours, l'agence officielle nord-coréenne. Les autre agences se contentent d'ajouter un "enrobage"... et leur propre rémunération, ce qui explique que les récits de voyageurs se ressemblent énormément, puisqu'au final, ils ont tous acheté un package dans la gamme étroite proposée par Koryo Tours. Donc autant s'adresser directement à eux. C'était vers 2010, mais je doute que cela ait changé depuis.
PA Parigino Veteran ·
les récits de voyageurs se ressemblent énormément, puisqu'au final, ils ont tous acheté un package dans la gamme étroite proposée par Koryo Tours

Pour un peu d'originalité, on peut choisir de partir de Dandong avec l'agence chinoise DDCTS.... donc de voyager avec des chinois ! Trajet en train jusqu'à Pyongyang, pas de briefing avant de partir, de toute façon personne ne parle anglais. Et une fois arrivé sur place, tu as ton propre guide pour toi tout seul 😎
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut Sylvain,

Moi à ta place j'attendrai que ça se calme avec les États-Unis d'Amérique...🏴‍☠️
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, j'envisage d'aller en septembre avec KoreaKonsult, agence suédoise. (on y parle français). J'avais d'abord contacté koryo tours qui m'a semblé plus cher.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
FA Fastkoala Globetrotter ·
J'ai fais 3 fois ce pays. Je te conseille 2 agences qui partent en train depuis Dandong ville-frontière, et les moins cher. DDCTS ou Explorenorthkorea Cherche leur site en anglais sur gogol. Bien sûr il y 'a un briefing avant de monter dans le train. Un voyage très surprenant !
SY Syduf ·
Merci Beaucoup.
SY Syduf ·
ok je vois. Merci du conseil
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Revenir dans ce pays pour troisième fois ne génère pas la moindre, disons... suspicion ?

Michel
SY Syduf ·
Merci beaucoup et bonne journée.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Haha non, y'en a d'autre qui y sont allée plus d'une dizaine de fois. Les 3 fois j'ai découvert des lieux différents
PA Parigino Veteran ·
Bien sûr il y 'a un briefing avant de monter dans le train.

Je suis parti avec DDCTS il y a 2 ans : je n'ai eu droit à aucun briefing. Il me semble qu'il y en a eu un pour les Chinois du groupe, mais comme personne ne parlait anglais, l'affaire était réglée pour moi 🙂 Ceci dit, je recommande cette agence, tout s'est bien passé et Dandong vaut vraiment le coup d'oeil : pour le voisinage avec la Corée du Nord, mais aussi parce qu'il y une section bien sympa de la muraille.
Dandong vaut vraiment le coup d'oeil : pour le voisinage avec la Corée du Nord, mais aussi parce qu'il y une section bien sympa de la muraille.

La Grande Muraille du Tigre, au nord de Dandong, est une construction moderne, réalisée en 1992 après la découverte archéologique de restes de fortifications dont l'appartenance à la Grande Muraille est contestée. C'est un exemple parmi beaucoup d'autres en Chine de monuments historiques trop beaux pour être vrais, et qui sont d'ailleurs faux. 😏
PA Parigino Veteran ·
Peu importe. Tu as parfois la Corée du Nord à un jet de caillou (vraiment) 😎
FR Fragrataloup Regular ·
salut je suis rentré il y a 2 jours de corée si tu veux des renseignements , ne pas hesiter
PA Parigino Veteran ·
N'attends pas qu'on te demande, raconte nous tout ça please 🙂
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut François, Est-ce vrai qu'ils font la file pour avoir de l'essence ?
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
non , je suis passé devant de nombreuses stations et pas seulement dans la capitale , je n aj jamais vu une seule voiture faire le plein , ou pas d essence ...mais la principale raison est :pas de voiture !!!!
étonnant de voir cela , surtout la différente entre la réalité au quotidien , et les images de guerre du dictateur (missiles) , un pays qui est au début des années 80 pour la plupart des choses (voir 60 )et un deb... et la nomenklatura qui est dans la réalité .
un pays qui est au début des années 80 pour la plupart des choses (voir 60 )et un deb... et la nomenklatura qui est dans la réalité .

Bonjour,

Vous n'avez sans doute pas connu la France des années 80, encore moins des années 60, pour écrire cela. 😏
c est vrai que je n étais pas né pendant la campagne napoléonienne , donc je n ai pas vécu donc je ne connais pas , bizarre comme logique , même débile en soi , a moins d être idiot ou borné , je ne comprends pas trop vos remarques , c est un forum de voyage donc vos réflexions ne m intéresse pas trop et certainement pas les autres , donc mêlez vous de ce qui vous regarde .
PA Parigino Veteran ·
Quand tu auras autant contribué à ce forum que Marathon (= donné des infos utiles aux autres voyageurs), tu pourras peut-être commencer à éventuellement te permettre de l'ouvrir. Et encore, de manière polie. Pour l'instant, à part ton gloubi-boulga du dessus, on n'a rien lu sur ton voyage en Corée du Nord, qui est pourtant un pays fascinant à bien des égards. Donc si tu pouvais nous écrire un petit quelque chose sur le sujet, plus ou moins long selon tes aptitudes, ce serait très apprécié. Merci.
cela est marrant de défendre un gros contributeur , l agressivité n est certainement pas de mon fait au départ !a titre indicatif je suis né en 1950 donc j ai connu les années 60 et 80 , ce qui me permet peut être de comparer , va en Corée et après on discutera , ce sera avec plaisir , mais de la a te filer des infos certainement pas , je les réserve a des gens intelligents et normaux ..désolé nb l individu que tu défends se mêle d une conversation privée , il ne connait sans doute rien au pays , sans un nostalgique de la période communiste !je lui conseil donc de demander la nationalité coréen , je ne lui laisse une semaine !
je viens de revenir et c était plutôt bien , avec korea consult en suede , il s occupe de tout , il y a un correspondant francophone , et propose toute sorte de forfait ...je te conseille d aller au mt paektu
PA Parigino Veteran ·
va en Corée et après on discutera , ce sera avec plaisir

Déjà fait, merci, avec un petit récit que tu trouveras ici => https://voyageforum.com/discussion/voyage-2014-en-coree-nord-d6426341-3/ Apprends le français et la politesse et reviens nous faire un petit récit, merci.
en fait c est quoi votre problème ? , un ego démesuré , je n ai rien demandé et surtout pas , d avoir une conversation avec vous .
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, j'etais aussi avec Korea Konsult pour la fête nationale du 9/9. Tout s'est très bien passé. Voyage passionnant. Beaucoup de désinformations par ici... J'ai pu faire toutes les photos que je voulais, aucun contrôle (sauf militaires et postes de polices comme dans beaucoup de pays, et interdites dans les musées). Nous étions 18 de toutes nationalités européennes, une guide anglophone et un guide francophone. Possibilité d'aller en train aussi. A l'aéroport, ils controlent surtout les livres; notent les ordi, smatphones, (sans verifier les contenus), appareils photos . Rien au retour.
nous nous sommes sans vu ?(groupe1)?
AM Amarante63 Veteran ·
oui ?? pas le même bus alors, nous n'étions que 2 françaises
oui c est cela puisque nous étions pour un voyage plus long et j avais un problème de carte mémoire !c est le 63 qui a fait tilt
AM Amarante63 Veteran ·
Ah oui ! vous n'en aviez pas prévu assez, pensant sans doute que les photos seraient limitées ?? Une dame est même venue SANS appareil photo ! Quant à moi, je croyais qu'on nous obligerait a en effacer ! je m'etais renseignée comment les récupérer par recover files... Aucun souci de ce coté, j'ai fait environ 800 photos et vidéos... j'ai "mitraillé" de bus, on ne m'a jamais rien dit.
AM Amarante63 Veteran ·
Je ne crois pas que Koryo Tours soit l'agence officielle de la Corée, il me semble que c'est britannique; ils avaient beaucoup de touristes américains, qui ne viennent plus bien sûr. je les avais contactés mais ils étaient plus chers que Korea Konsult.
Je ne crois pas que Koryo Tours soit l'agence officielle de la Corée, il me semble que c'est britannique; ils avaient beaucoup de touristes américains, qui ne viennent plus bien sûr. je les avais contactés mais ils étaient plus chers que Korea Konsult.

Au temps pour moi ; selon cette page Wikipedia, c'est la principale agence de voyage vendant des voyages en CdN, mais ce n'est que l'interlocuteur des autorités du pays.
HA Hamatum ·
Lors de mon voyage en Corée du Nord en 2017, je suis passé par Koryo Tours, ils sont très pro.

Similar discussions

You might also like