Dix jours en Corée du Sud + Hong Kong en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour a tous,

Je suis un jeune Francais vivant en Australie et je me marrie en Septembre en coree du Sud. J'aimerais cependant beaucoup savoir a quel genre de temps je dois m'attendre pour debut septembre et aussi que voir/faire en coree pendant 2 semaines? A priori, je serai du cote de Daejon et j'aimerais savoir quel genre de site est interessant dans le coin. De meme, je passe 2 jours a Hong kong, qu'est ce qui est a voir/visiter a priorite en si peu de temps?

Merci :)
YO Yongbae Regular ·
Salut,

Cela dépends de ce que tu a envie de voir (ce qui t'attire?) 2 semaines c'est rapide, il faudra donc faire des choix!

Daejon est centrale, s'est déjà bien, sinon la ville n'est pas si intéressante, je pense! Seoul vaut le détour si tu es intéressé pour voir une mégapôle, très active qui mélange modernité et rusticité ^^ suivant les quartiers. Busan offre aussi la vie trepidante des grandes ville mais avec la plage en plus! Jeju-do offre la beauté de la nature et le plaisr de la tranquilité d'une île. Gyeongju est plus connu pour ses temples boudhistes. Il y a quelques villages typiques au sud de seoul et suncheon et yeosu, mais je neme souviens plus des noms.

Si tu te marie en Corée, peut-être que ta dulsiné est elle même coréenne? Elle pourra te guider ^^ Mais dans ce cas tu aura du temps à passer dans la famille :P

Bon voyage et joyeux mariage
SU Sunhae Veteran ·
Septembre, c'est le grand beau temps, comme un beau mois d'aout du sud de la France. Daejon n'est effectivement pas transcendante, par contre Seoul, Gyeongju (et pas que pour les temples), Busan (mais certainement pas pour sa plage " Las vegas sur sable ", les parcs marins du sud, l'ile de Jeju et sa voisine U-dO aux plages de reve sable blanc et eaux turquoises, oui ! J'ai realise des itineraires precis, avec distances, transports et photos sur mon blog. Rubrique : Itineraires touristiques www.bouteillealamer1.canalblog.com

Amities du Matin calme

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
BY Byleth ·
Tout d'abord, merci de vos reponses.

EN effet, ma copine est coreenne, mais a l'entendre, la coree n'est pas un pays a visiter...😠

Comme je suis persuade du contraire, je veux vraiment voyager et m'immisser au maximum dans la culture/tradition coreenne (meme si c'est difficile en 2 semaines).

Merci pour le site Sunhae, j'ai tout lu hier et d'ailleurs j'ai laisse quelques commentaires deja ;) excellent site vraiment.

C'est egalement tres utile de savoir qu'il fera bon en septembre, j'ai vraiment tres hate d'y etre!!

Similar discussions

You might also like